Beauté

La renaissance Doux Me

25/09/2013

Parmi tous les blogs que je lis quotidiennement, ceux consacrés à la beauté me fascinent tout particulièrement. Il faut dire qu’en matière de soins, je ne sais jamais quoi choisir: une crème, un gel, un sérum, une lotion…? Alors je me laisse guider; Par les conseils avisés de filles très sympas (Babillages…), et les échantillons que je reçois dans My Little Box. Quelle bonne idée, de recevoir un soin miniature, de l’essayer, et en fonction du résultat, de l’adopter! C’est ce qui s’est passé pour Doux Me. Enfin, pas tout à fait…

Il y a quelques années de cela, je faisais mes armes dans la Presse féminine, en travaillant pour le « Diable s’habille en Prada« . Sauf que nous, on ne s’habillait pas du tout en Prada! J’étais rédactrice d’une petite émission quotidienne consacrée aux tendances. Je devais trouver les idées, rédiger les « conducteurs » plateau, faire venir les produits… Un job de rêve, si l’on ne comptait pas les humeurs de quelques frustrées… C’est en travaillant sur l’une de ces émissions, que j’ai découvert la marque Doux Me. Elle était la première marque de cosmétiques à être certifiée Ecocert. J’ai immédiatement été séduite par le côté bio, le packaging girly, les noms poétiques, et la gentillesse de sa créatrice, Caroline Wachsmuth. Elle m’a proposée de découvrir toute la gamme à la rose. Des produits au parfum de bouquet de roses fraîchement coupées, et aussi bénéfiques que beaux!

Aujourd’hui, Doux Me a décidé de repenser sa gamme de produits et ses packagings, tout en conservant les valeurs qui lui sont chères: écologie, transparence, éthique, féminité, douceur, efficacité…  Ainsi, Doux Me s’inspire des remèdes de grand-mères en privilégiant des ingrédients naturels et actifs, issus de fleurs, fruits, légumes, bourgeons et graines… Mon credo « ne donne pas à ta peau ce que tu ne ne mangerais pas » lui va si bien… Vous l’avez compris. Doux Me, c’est un créateur de rituels de beauté aussi beaux que bons!

Pour le moment, la gamme se compose d’un démaquillant, de deux brumisateurs et de trois soins pour le visage, chacun dédié à une tranche d’âge. Soupçon d’insouciance pour les peaux jeunes, Chuchotement du temps pour les peaux entre deux âges, et Infinie sagesse pour les peaux matures. 

La suite plus bas…

Chuchotement du Temps, le Test:

J’utilise depuis une semaine la crème « Chuchotement du Temps ». Prévu pour les femmes de 30 / 35 ans, elle possède une texture fine et fondante ultra nourrissante, et subtilement parfumée. Elle contient du bourgeon et du hêtre pour lutter contre les premiers signes du vieillissement et raffermir la peau, des extraits de châtaigne et d’églantine pour leur action anti-oxydante et du miel pour adoucir et apaiser.

Le Test: Je l’applique matin et soir sur le visage, le cou et le décolleté. L’odeur du miel, à la fois gourmande et cocooning, ravit les sens à chaque application! Le premier jour, ma peau est devenue très grasse, surtout au réveil… Le deuxième jour, j’ai pu observer les premiers résultats; Une peau plus nette, plus éclatante, et plus lisse… Je valide!

La suite plus bas…

Pour toutes celles qui souhaitent (re)découvrir cette jolie marque,  le site internet fait aussi office d’e-shop.

Le plus? Un herbier complètement craquant, qui explique les bienfaits de chaque ingrédient utilisé. Je vous conseille d’y faire un tour, il regorge de petites anecdotes sympas.

Les produits seront aussi vendus dans de nombreux magasins dès la mi-novembre. La liste des points de vente sera disponible sur le site prochainement.

Vous aimerez aussi

1 Commentaire

  • Répondre lecanardivre 28/09/2013 at 110505

    Bonjour Catherine!
    Merci! Il me reste une fin de crème « Caroline »… Du coup, j’ai pu comparer avec la nouvelle gamme. Je ne connais pas la composition exacte de « Caroline », mais je sais qu’elle est à base d’extrait de bourgeon de hêtre bio, comme « Chuchotement du Temps ». Je pense donc, qu’il s’agit d’une formule améliorée: la texture est plus fluide, et l’odeur est plus agréable (miellée). Cela fait plus d’une semaine que je l’utilise, et j’obtient les mêmes effets qu’avec « Caroline »: régulation du sébum, coup de boost, éclat…
    Voila, j’espère que ma réponse pourra vous aider!
    Bon week-end.

  • Laisser un commentaire