Beauté Bien-être Sports Sports d'eau

Protection Solaire : ma sélection 2017

22/08/2017

L’été s’achève tout doucement et avec le soleil. Je ne sais pas ou « le Monsieur » s’en était allé en août, mais il semblerait qu’il ait -lui aussi- eu envie de prendre des vacances. 🙁

En juillet, j’avais prévu de poster cet article sur « la crème des protections solaires » 2017 (selon moi !)… Et puis, j’ai abandonné l’idée. Je ne sais plus trop pourquoi… Sûrement par manque de temps au début, et par manque d’envie lorsque j’ai rejoint la capitale. De la grêle, beaucoup de pluie, et des températures automnales, je ne me rappelle pas avoir connu un été aussi pourri !

Ce matin, je me suis dit que certain(e)s d’entre vous préfèrent/peuvent sans doute partir -comme moi- en hors saison. Cet article vous sera sûrement bien utile… D’ailleurs, je compte les jours et les heures avant ma prochaine escapade !

A partir du mois de mai, j’ai eu la chance de pourvoir essayer pleins de nouveautés qui donnent envie de se crémer à longueur de journée. Sur la dizaine de crèmes reçues et/ou achetées, j’en ai retenu 3 que j’utilise presque quotidiennement depuis le début de la Belle Saison, parce qu’elles sont écologiques, qu’elles protègent des effets néfastes du soleil, et qu’elles sentent bon l’été ! 

Avant de commencer, je voulais juste rappeler qu’il est important de choisir une « bonne » crème solaire et d’opter pour un indice solaire adapté à votre carnation. Par exemple, je privilégie toujours les Indices forts (SPF50, etc.) lors de mes premières expositions; Cela m’évite les coups de soleil disgracieux et dangereux. Pour rappel, le SPF ou FPS c’est l’indice de protection qui mesure le temps de protection contre les coups de soleil ! 😉
D’autre part, les dommages provoqués par les filtres solaires sur l’environnement sont avérés*. Selon une étude menée par l’ARVAM (Agence pour la Recherche et la Valorisation Marines), entre 4 000 et 6 000 tonnes de crème seraient en effet déversées chaque année dans les océans. Il est donc nécessaire de TENTER de concilier protection de la peau et respect de la nature. Les marques cosmétiques proposent de plus en plus des gammes d’écran total surnommées « water friendly », sans composants chimiques mais à base de filtres minéraux qui agissent comme un miroir et réfléchissent les UV. 😉

Je vous laisse donc découvrir mes coups de coeur « solaires » 2017, ainsi qu’une sélection shopping de crèmes adaptées aux besoins des sportifs/ves ! J’espère que cela vous plaira ! 😉

A très vite, Christelle ♥

*En atteste, entre autres, une étude espagnole de 2014 démontrant leur toxicité pour la faune et la flore marine, notamment pour le phytoplancton.

Protection Solaire 2017 : mon TOP 3

Lait Solaire Waterlove SPF30 Biotherm
Il s’agit du 1er solaire de Biotherm éco-conçu et sans compromis sur la protection et la sensorialité. En effet, la formule biodégradable à 95% a un impact moindre sur l’environnement aquatique. 🙂 Le plus ? Le packaging est conçu en matière recyclée !  🙂 J’adore sa texture fondante, facile à appliquer, sans traces blanches, ainsi que sa délicieuse fragrance délicieuse « Pulpe de Soleil ».

Crème Solaire SPF30 EQ
Haute protection solaire minérale, pour les peaux les plus sensibles grâce à une formule riche en huiles végétales BIO antioxydantes, nourrissantes & régénérantes. Le plus ? 99% des ingrédients sont d’origine naturelle et non écotoxique pour le milieu marin. J’aime beaucoup son odeur « champêtre » et surtout sa résistance à l’eau !

Spray Solaire Fondant Haute Protection SPF50 Nuxe
Ce spray solaire haute protection, aux Fleurs d’Eau et de Soleil, protège des UVB/UVA et du photovieillissement cutané prématuré. Le plus ? Il prévient l’apparition des taches. Ultra pratique, il délivre en nuage une texture fluide à la fois légère et délicieusement fondante qui résiste à l’eau et à la transpiration. Je l’utilise lorsque je pratique une activité sportive en extérieur (running, etc.). Je suis fan de son parfum addictif aux notes solaires d’orange douce, de tiaré et de vanille.

Trousse Nuxe Sun SPF50 – Nuxe – Trousse haute protection composée d’une Crème Visage SPF 50 en 50 ml, un Après-soleil Visage et Corps 50ml et un Shampooing Douche 50ml, composés d’ingrédients d’origine naturelle.

Crème SPF50+ – Avène – Très haute protection solaire de la peau sensible sèche du visage.

Stick Solaire Mauve SPF50+ – EQ – Coloré et 100% éco-friendly, il est composé d’ingrédients purs et bienfaisants pour protéger le plus durablement possible tout en étant écotoxique pour le milieu marin.

Brume Invisible Sun Sport SPF30 – Lancaster – Dotée de la technologie Full Light, elle offre une protection complète contre les 4 rayons du spectre solaire à toutes les personnes dynamiques et sportives !

Soin Solaire Flora Solaris SPF20 – Sanoflore – Avec 99% d’ingrédients d’origine naturelle et 1 seul filtre minéral, il allie protection moyenne SPF 20 UVA & UVB et une sensorialité remarquable.

Soin Solaire Visage Anti-Age Soleil Divin SPF50 – Caudalie – Spécialement formulée pour les premières expositions et les ensoleillements extrêmes, cette crème assure un bronzage haute protection.

Fluide Solaire Wet or Dry Skin SPF30 – Biotherm –  Grâce à sa technologie qui chasse l’eau, cette formule ne se dilue pas afin de protéger la peau sans attendre qu’elle soit sèche pour renouveler l’application.

Stick ANTHELIOS Zones Sensibles SPF50+ – La Roche-Posay – Très haute protection pour les zones surexposées ou interdites de soleil : contour des yeux, nez, oreilles, cicatrices, grains de beauté, etc.

Vous aimerez aussi :
Beach Babe Essentials 
Un massage pour les sportifs à l’Espace Weleda !

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Laisser un commentaire