Food Non classé

Haï Kaï: l’assiette poète

07/02/2014

Happy Friday mes chatons!

Pour fêter ça dignement je vous fais découvrir aujourd’hui, mon coup de coeur de ce début d’année; Haï Kaï. La plus jolie table, en bordure du Canal Saint-Martin. La cuisine y est raffinée, la devanture très Arty, et la décoration épurée…

On passe devant cette façade faussement négligée. Elle attire l’attention avec sa couleur « rouge cramoisi », son tigre, sa girafe, ses tags… Sur les vitres, on aperçoit le nom du restaurant apposé à coups de masking tape* à pois; Haï Kaï*, cette forme poétique d’origine japonaise, à la fois brève et légère. Un nom en totale adéquation avec la cuisine: poétique avec ses associations audacieuses, et épurée avec ses saveurs délicates.

À l’intérieur, on découvre un loft immaculé baigné de lumière. Des tables en bois clair, un fauteuil au design scandinave, des banquettes moelleuses, quelques touches de couleur ça et là, des branches d’eucalyptus en déco, et cette cuisine ouverte… La jeune chef Amélie Darvas (ex Bristol, Meurice, Ami Jean, The Broken Arm*) y déploie tout son talent, avec une carte renouvelée chaque jour. Au menu, produits frais de saison, et sourires en cascades. Les filles sont un peu débordées, et cela rajoute au charme du l’endroit.

Aujourd’hui on commence par un subtil Potimarron en risotto avec son émulsion de « kiri ». C’est bon, et ça se déguste volontiers avec le pain légèrement brioché d’Aux Péchés Normands. On continue avec un filet de Maquereau au rhum et sa crème de céleri, ou la tendre Volaille recouverte de cheddar fondu et sa mousse d’endive. On accompagne le tout avec une onctueuse purée maison… En dessert, on se laisse tenter par la Brioche Perdue et ses « trois crèmes » (pâtissière, fouettée et en émulsion), saupoudrée de zeste de citron vert, et de fragments de raisins rouges. Divin!
Le café est signé Coutume, le chocolat chaud corsé comme on l’aime…

On reste à table en papotant, en épiant son voisin de table « connu », en profitant de ce moment. On prend le temps de de savourer ce petit havre de paix! On A-D-O-R-E!

Des baisers et bon week-end! xx. Ceedjay.

* Ruban adhésif japonais.
* En français « amusement ».
* The Broken Arm avait été pour moi, une révélation! Je vous laisse découvrir mon article ici.

Haï Kaï
Ouvert du Mardi au Samedi de 12h à 15h,
Puis de 19h à 23h,
Et  le Dimanche de 12h à 16h.
Fermé le lundi.
Tel: 06 16 61 66 44 ou 09 81 99 98 88
Mail: contact@haikai.fr


Le site est encore en construction, mais vous pouvez retrouver toute l’actualité d’Haï Kaï sur la Page Facebook dédiée.
Et pour ceux qui voudraient s’y rendre le weekend; Un conseil, réservez! Un mois après son ouverture, le petit restaurant est déjà victime de son succès -et c’est amplement mérité-!

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Laisser un commentaire