Food

The Broken Arm: le bon, le beau, le frais

21/06/2013

Vous avez sûrement entendu parler de The Broken Arm, un concept store parisien « nouveau genre » alliant boutique multi-marques et coffee shop. Baptisée ainsi, en référence à l’une des oeuvres de Marcel Duchamp, la boutique s’approprie l’attitude ready-made, qui consiste à désigner comme oeuvre d’art des objets manufacturés. Créée par trois des cofondateurs du webzine « Des jeunes gens modernes » (Guillaume Steinmetz, Anaïs Lafarge et Romain Joste), elle propose une sélection pointue de pièces de créateurs, sur 200m², étalés sur deux niveaux. Mais, au delà de matérialiser leurs envies exprimées sur le site, ces jeunes gens ont réussi le pari de créer un « art de vivre ».

Je ne m’attarderai pas sur cette splendide boutique faisant face au square du Temple, mais plutôt sur l’espace attenant. Il suffit de pousser une porte vitrée, pour prolonger l’expérience The Broken Arm, et accéder à son charmant café. L’ambiance est feutrée, intimiste, mais sans jamais être oppressante. Six petits pupitres d’écoliers font face à une grande vitrine végétalisée (un citronnier, et autres plantes en terrariums). Sur le comptoir, la Marzocco et les pâtisseries (fournies par Rachel’s cakes) se partagent la vedette. Couleurs pastel, et bois clair au mur, ici, chic rime avec sobre.

The Broken Arm propose une petite restauration créative et raffinée. Le menu change chaque jour. Il comporte un sandwich, une salade, une soupe chaude, une planche, et un dessert. Bref, du bon, du beau et du frais. J’ai opté pour une limonade artisanale Fentimans, et des asperges croquantes surmontées d’un espuma de Tarama. En dessert, j’ai goûté à la tarte framboise/pictache, accompagnée de l’excellent café norvégien, Solberg & Hansen.

On pourrait croire que le lieu ne s’adresse qu’à la clientèle Bobo et trop apprêtée du haut marais, mais ce n’est pas du tout le cas. The Broken Arm s’avère être une agréable parenthèse pour tous  et toutes, à toute heure de la journée.

The Broken Arm
Le Lundi de 14h à 18h, et du Mardi au Samedi, de 9h à 18h.
Fermé le Dimanche.
Vous pouvez retrouver toutes les informations sur la page facebook dédiée.
(Les plats du jour sont souvent photographiés).

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Laisser un commentaire