Beauté Fitness Running Sports

Un massage pour les sportifs à l’Espace Weleda !

04/07/2016

Le 2 juin dernier, j’ai convié deux d’entre vous à une soirée organisée à l’Espace Weleda pour les 10 ans de la boutique et institut de massage. Ce soir-là nous avions pu avec – Méryl et Clémence ♥ – découvrir et/ou redécouvrir la gamme de Soins Sport de la marque. Après un petit run dans les rues de Paris, nous sommes retournées à l’Espace Weleda pour papoter autour d’un joli buffet healthy et sans gluten.

Cette soirée était aussi l’occasion de nous présenter le nouveau soin proposé par l’Espace : le Massage Sport ! Quelle bonne nouvelle ! Moi qui cherchais désespérément un soin adapté à mes problématiques de sportives ! 🙂 Une semaine plus tard, j’essayais le massage sportif…

Le Massage Sport, c’est un massage d’1 heure pratiqué essentiellement avec l’Huile de Massage à l’ArnicaL’huile de massage à l’Arnica Weleda est la numéro 1 vendue en France ! Je ne connais pas un sportif qui n’ait pas déjà essayé l’Arnica. D’ailleurs, depuis 2004, Weleda est partenaire officiel du Département Médical de l’INSEP. Celui-ci occupe une place privilégiée dans l’accompagnement des sportifs de haut niveau vers l’excellence sportive depuis 1937. Pour moi, c’est vraiment un gage de qualité de savoir que l’huile que j’utilise au quotidien, accompagne aussi des athlètes dans leur préparation et récupération sportives !

Le Massage Sportif by Weleda est pratiqué au niveau des jambes et des pieds, du dos, de la nuque et des bras. Sa spécificité ? Il est adapté aux besoins et attentes de chacun, et les tensions sont travaillées de façon ciblée. Pour vous donner un exemple, j’avais un point de tension au niveau de l’omoplate droite. La masseuse est restée de longues minutes sur ce point pour me soulager… Pendant une heure, j’ai profité de ce moment de détente pour me reconnecter avec mon corps, être à l’écoute de ses besoins, le chouchouter. L’ambiance tamisée, les manipulations à la fois douces et énergiques de la masseuse m’ont aidée à oublier tout le reste (le téléphone, les obligations, et même le sport !).  À la fin du massage, j’avais cette sensation d’être ailleurs, totalement apaisée. J’ai senti mon corps et mes muscles raides se détendre petit à petit… Pour tout vous dire, j’aurais bien aimé prolonger cette expérience par une micro-sieste. 😀  En sortant de la cabine, j’ai profité d’une petite infusion avec vue sur le magnifique mur végétal de l’Espace Weleda, le temps de me remettre de toutes ces émotions.

Je vous conseille vraiment ce massage sportif, en préparation avant l’effort, ou en récupération. 

⇒ Avant (la veille de préférence), il optimise l’échauffement, il aide à mieux préparer le corps à l’effort physique et à diminuer les sensations de raideurs durant l’activité sportive.

⇒ Après, il permet de dissiper les sensations de raideurs avérées, d’optimiser le temps de récupération et d’assouplir le corps grâce à un modelage qui privilégie des gestes amples et lents.

__________________________

MASSAGE SPORT BY WELEDA
Durée du Massage Sport : 1h00
Tarif : 79€
Sur rendez-vous uniquement au 01 53 96 05 15
Espace Weleda, 10 avenue Franklin D. Roosevelt, Paris 8
__________________________

Et pour ceux et celles qui voudraient essayer le massage sportif avant de partir en vacances, j’ai une petite surprise pour vous ! Lorsque vous réservez votre massage à l’Espace Weleda, précisez que vous venez de ma part; Vous bénéficierez d’une réduction de 15% si vous réglez de suite ! Elle est pas belle la vie ? 😉

Par ailleurs, une petite trousse – comme sur la photo ci-dessous – vous sera offerte, contenant des formats mini, ainsi qu’une Huile à l’Arnica (50ml),  pour tout achat à l’Espace (que ce soit un soin ou des produits) en mentionnant le nom de mon blog : Le Canard Ivre (dans la limite des stocks disponibles) !

*Article écrit en partenariat avec Weleda.

Vous aimerez aussi

1 Commentaire

  • Répondre Mlle Colibri 05/07/2016 at 111205

    Encore merci pour ce très chouette moment avec toi chez Weleda =)
    Ta description du massage donne très envie ^^ Dommage que je n’ai pas pu le tester lors de la soirée, il aurait fallu plus de cabines pour écouler le nombre de lectrices haha.
    En tout cas c’est un plaisir de te retrouver sur le blog et snapchat !
    A bientôt
    Clémence

  • Laisser un commentaire