Food

Bloom: manger local & fait maison

05/09/2014

On ne pouvait trouver un meilleur titre que celui-ci*, pour décrire l’expérience Bloom.
Bloom, c’est une petite cantine veggie friendly du 11e arrondissement, avec vue sur le bucolique Square Louis Majorelle. On vient y déguster de délicieux produits bio, et généralement fabriqués dans un rayon de 300 km (locavore). C’est toujours plus sympa de pourvoir remercier la Famille Caron pour ses gros oeufs fermiers, ou Thomas pour ses beaux légumes bio… J’aime beaucoup l’idée de savoir ce que je mange. Cela donne un côté humain et plus sain à la cuisine…

Je m’y suis rendue pour un déjeuner improvisé, avant les vacances d’été. Ce jour-là, on pouvait profiter de la chaleur, et des rayons du soleil pendant le repas… On s’est installé à l’une des tables Formica, en sirotant notre jus pomme-framboise.
Et je regardais la déco; simple, un poil girly, et très déjeuner-à-la-campagne! …Avec la grande panière à pain posée sur le comptoir jaune poussin, l’horloge de gare accrochée au mur, et ce panaché de petits tabourets.

Oui, c’est cela! Déjeuner chez Bloom, c’est comme aller se ressourcer à la campagneLes produits sont fermiers, locaux, majoritairement bio, et préparés « comme à la maison ». On commence par une salade de concombres et son pain focaccia, puis une quiche végétarienne aux carottes et accompagnée d’une petite salade. Et, on s’émerveille devant la justesse du crumble aux pommes. C’est simple et efficace! « Comme à la maison », mais avec ce je-ne-sais-quoi en plus… C’est Bloom, tout simplement!

Le soir venu, la petite cantine propose une ardoise de tapas à accompagner d’une bière d’Île-de-France. Et le week-end, c’est brunch. Et plutôt très bon, paraît-il…

Je vous embrasse très fort! Bon week-end les Chatons. ◊ Ceedjay ◊

*Titre emprunté au site du restaurant Bloom.

Bloom
25 rue de la Forge Royale, 75011 Paris.
Ouvert du Mardi au Dimanche de 12h à 17h,
Et le Jeudi et Vendredi de 18h à à 23h.
Fermé le Lundi.
Tél: 01 43 72 87 88

Réservation en ligne possible (vivement conseillée pour le brunch dominical)!
Bloom est très connecté! Alors, pour suivre l’actualité de la jolie cantine, rendez-vous sur le site ou la page Facebook dédiée.

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Laisser un commentaire