Food

Soul Kitchen: le coffee shop qui a du coeur

26/05/2013

En me promenant sur les hauteurs de Montmartre, je suis passée devant une école primaire. Les parents attendaient la sortie de classes, adossés aux grands escaliers de la Butte. Un père cependant, a immédiatement attiré mon attention. Il tenait une petite boite à gâteau. Lorsqu’il l’ouvrit, la pâtissière en herbe que je suis, reconnu tout de suite la trempe d’un très bon gâteau. Il s’agissait d’un marbré, le cake qui sent bon l’enfance. À quelques mètres de là, j’aperçu un salon de thé, dont la grande baie vitrée laissait entrevoir une décoration assez sympathique. Et puis je l’ai vu… Le marbré… Voilà comment je suis rentrée chez Soul Kitchen.

De la porte, on ne voit que ce comptoir qui fait envie. Derrière la vitrine, crumble, brioches, muffins ou encore fondant au chocolat, font de l’oeil au client, à lui en faire tourner la tête. Les petites madeleines dodues posées au-dessus, semblent rire de la situation. D’ailleurs les demoiselles proposent d’en gagner une, grâce au « challenge du jour ». Le jour ou je suis passée, il suffisait de citer huit noms de vent.

La commande se fait au comptoir et à la carte. Pour moi, cette fois-ci, ce sera l’as de coeur. Je récupère ma carte à jouer, et trouve une place. Le décor est on ne peut plus charmant. Les vieux carreaux au sol, les briques apparentes, les chaises de brocanteur repeintes, les valises anciennes entreposées sous la desserte, le nuage de papillons s’échappant d’une machine à écrire, rien n’a été laissé au hasard. C’est avec brio que les demoiselles ont su créer une atmosphère champêtre et conviviale. Le petit plus, la vaisselle à emporter. Coquetiers, tasses, bols et assiettes attendent patiemment aux côtés des jus et des confitures maison, d’être adoptés.

Cette fois-ci, j’ai pris une énorme part de gâteau au chocolat, surplombée d’une crème légère chocolatée, et parsemée de framboises. J’ai goûté aussi à l’aérien carrot cake en buvant une limeade. La limeade, c’est un peu devenu une obsession. Il s’agit une citronnade pétillante très rafraichissante, que l’on boit avec une grande paille.

Est-ce que je reviendrai chez Soul Kitchen? Pour tout vous dire, je suis tellement fan que j’y retourne tout le temps. Du coup, je n’essaye plus rien de nouveau. Prochaine étape: tenter le « grand brunch » ou l’une des tartes salées au nom de fille.

Soul kitchen
8h30-19h (10h le Samedi et Dimanche).
Fermé le Lundi.
Vous pouvez  retrouver toutes les nouveautés et le menu du jour sur la page Facebook.

			
				
		
				
									
			
										
	

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Laisser un commentaire