Sans Gluten Sports Voyages

Barcelone Express

02/04/2017

Il y a tout juste un mois, je m’envolais pour Barcelone avec Anne (Anne&Dubndidu). Elle m’avait proposé de l’accompagner pour son troisième marathon… Et j’ai tout-de-suite accepté !

Pour être complètement transparente avec vous, je suis admirative de ceux et celles qui se lancent ce défi de 42,195 km. C’est un très beau challenge sportif, sûrement le plus difficile physiquement et mentalement. Un marathon nécessite une préparation longue et exigeante; Cette dernière peut s’avérer coûteuse en terme de temps, d’énergie, etc. Courir un marathon fait rêver presque tout le monde…, SAUF MOI !
Pour tout vous dire, je n’ai jamais eu envie de participer à un marathon. Je n’arrive pas trop à expliquer quelles en sont les raisons précises, même si ma santé (j’ai la Maladie de Crohn) doit sûrement peser dans la balance… Je n’ai pas envie de « m’infliger ça », ou de me prouver que j’en suis capable. Oui, je n’ai pas envie, c’est tout. Du coup, je suis toujours un peu lasse d’entendre « Et toi Christelle, il est pour quand ton premier marathon ? ». J’ai l’impression qu’aujourd’hui, il faut absolument « courir un marathon » pour être respecté en tant que sportif « amateur », et cela me rend triste. C’est dommage d’en venir à faire quelque chose qui ne nous correspond pas, simplement pour faire partie d’une communauté. En 2017, j’ai envie de me lancer de grands et jolis défis, mais toujours en accord avec mes valeurs et mes goûts. Et pour le moment (il n’ y a que les imb****es qui ne changent pas d’avis 😉 ) le marathon n’en fait pas partie !

Bref, j’étais ravie de pouvoir accompagner Anne dans l’un de ses défis 2017 : le Zurich Marató Barcelona ! Le vendredi matin, nous avons pris l’avion très tôt pour Barcelone. A notre arrivée, nous avons rejoint notre appartement Abritel, où à ma grande surprise, Anne-Laure (Bonjour Darling) nous attendait ! Nous avons passé la journée à nous balader, faire les boutiques, et prendre quelques photos pour nos blogs respectifs.
Le lendemain -après un nouveau shooting-, j’ai eu envie de visiter une Box CrossFit barcelonaise le temps d’un wod, et Anne-Laure est venue me tenir compagnie. Bon, grosse déception ! Je n’ai pas été très bien accueillie, et je ne vous parle pas de la programmation du workout ! 🙁 Il s’agissait d’un entraînement en team de 4 avec divers ateliers. Nous devions nous relayer, sauf que le coach avait oublié que l’on ne met pas le même temps faire 15 thrusters et 15 cal. au rameur… Je vous laisse imaginer la suite ! Après cette parenthèse sportive, nous avons rejoint Anne pour le déjeuner et quelques emplettes. Et puis, le dimanche, le « fameux » marathon… Je ne raconterai rien sur le sujet, parce que ce n’est ni mon rôle, ni le propos. 😉

Tout ce que je peux vous dire, c’est que nous avions prévu de partir le lundi ensemble, et que je me suis retrouvée tout une journée seule à Barcelone. Cela m’a rappelé de doux souvenirs… En effet, Barcelone était la destination de mon premier voyage avec Mehdi, il y a 7 ans. 🙂 Nous étions jeunes, nous venions tout juste de nous rencontrer, mais nous avions envie de passer l’été au soleil, ensemble ! Le séjour avait été riche en rebondissements. Nous avons aimé détester cette ville bouillonnante, parfois dangereuse et étouffante, et pourtant si bohème !

Je suis désolée pour cet article un peu décousu, un peu fourre-tout, mais j’avais quand même envie de parler de cette escapade barcelonaise, de cette ville où jamais rien ne se passe comme prévu… Et puis, je suis revenue avec quelques adresses très cool à tester ! 😉

Si l’Espagne vous tente, n’hésitez pas à consulter mon #ActivreGuide de Madrid !

A très vite, Christelle ♥

Photos : Anne&Dubndidu, Bonjour Darling et moi.

Retrouvez tous les détails de mes tenues à la fin de l’article ! 😉

Quelques adresses pour manger sain (GF)…

♥♥ Flax & Kale
Un lieu emblématique de la restauration saine et végétarienne à Barcelone. Au menu, une cuisine « flexible » 😀 inventive et surprenante toute en couleur. J’ai pris une salade de kale et le jus énergisant « Forever Young » signé Teresa Carles, la papesse espagnole de la healthy food -et propriétaire de lieux-.
Le service n’a malheureusement pas été toujours à la hauteur de la cuisine, mais j’ai quand même passé un agréable moment au soleil (L’établissement dispose d’une terrasse végétalisme très agréable).
> 74B Calle Tallers, 08001 Barcelone, Espagne.

♥♥♥ Trópico
Une cantine caribéenne bobo-chic située dans le quartier de Raval, et qui propose un tour du monde à travers la nourriture des tropiques !  A la carte, les indispensables pour « bien » bruncher avec des boissons et plats aux consonances exotiques : lassi mangue à la cardamome, smoothie pitaya, frites de banane plantain, açaï bowl ou encore des huevos rancheros con chipotle. Un vrai dépaysement ! 🙂
> 24 Calle Marquès de Barberà, 08001 Barcelone, Espagne.

♥♥♥ Petit Brot
Restaurant vegan et raw -avec des options sans gluten- à la carte bien trempée. La cuisine y est aussi copieuse que savoureuse, les produits sont frais, bio, locaux (ils produisent leurs propres graines germées), les goûts subtils et intense… Un pur régal !
Leurs efforts en matière de durabilité s’étendent au-delà de la seule création alimentaire, avec un sol en bambou lisse provenant de forêts durables, etc. 😉
> 10 Doctor Dou, 08001 Barcelone, Espagne.

Vous aimerez aussi :
Hola Madrid !
Amsterdam, les adresses ! (Part II)

Vous aimerez aussi

1 Commentaire

  • Répondre L.C. 03/04/2017 at 111005

    J’aime bien Barcelone et je conserve tes adresses de nourriture saine pour quand j’y retournerai.

    Comme toi, alors que je cours et fais du sport depuis des années, je ne comprends pas vraiment cet engouement pour le marathon juste pour faire partie d’une communauté, au détriment du plaisir/bien-être que le sport doit procurer avant tout !

    Encore un très joli legging que tu portes 😉

  • Laisser un commentaire