Le bloc-notes Mode

Rose démesure

09/09/2013

Coucou mes Beautés!

Je comptais d’abord vous souhaiter une bonne semaine à tous et toutes, mais la fraîcheur matinale doublée d’un épais voile nuageux, ont réussi a saper ma bonne humeur. À peine deux petits mois ensoleillés, et nous voici d’ors et déjà propulsés en automne… Pfff… Pour compenser, je vous propose un billet tout en couleurs, et placé sous le signe de l’humour. Ça vous tente? Aller c’est parti!

Connaissez-vous la couleur « rose démesure »? Si si, je suis sûre que vous en avez entendu parlé. C’est le rose qui affole pas mal de magazines féminins depuis la rentrée. C’est le rose que l’on va toutes porter cet hiver. C’est le rose qui est super difficile à trouver, tellement il est couru…  En bon petit soldat, je me suis dit « chouette du rose partout! Moi aussi je veux ma pièce rose pour l’hiver! » Il faut dire qu’avec des slogans tels que « Le rose se décline sur tous les fronts » ou « On ne jure que par le rose », on a vraiment envie de la voir, cette vie en rose. Rose thé, rose bonbon, rose layette, rose pâle, les magazines ne parlent plus que des défilés Dior et Vuitton, ou du fameux manteau Carven. Mais qu’en est-il pour nous? Ou peut-on trouver du rose? En furetant du côté de & Other Stories, je me suis retrouvée nez à nez avec un pull rose pâle, dont je suis immédiatement tombée folle amoureuse. Ses couleurs pastels toutes douces, ses petits poils sont la promesse de passer un hiver cocooning… En rentrant à la maison, je me suis dit qu’il serait marrant de réaliser un moodboard  dédié au rose. Du rose l’hiver, ça change, ça me parle. Oui mais voilà, trouver du rose s’est avéré être un véritable casse-tête. J’ai repéré un pauvre manteau rose dragée chez Zara, et quelques petits accessoires dénichés par ci par là… Rien de transcendant.

Alors, le rose est-il la « it-couleur » de la saison? Si le « rose démesure » l’est certainement, la couleur rose ne l’est pas (pour moi). Quelques manteaux -Carven, Vuitton-, mais qui ne semblent pas être descendus des podiums. Du coup cette saison, le rose, j’ai décidé de l’utiliser à la Dior, par petites touches -une écharpe, une broche ou un rouge à lèvre feront l’affaire.

J’ai créer trois ambiances de rose, avec des articles plutôt sympas au final. J’espère que ça vous plaira! Et vous, que pensez-vous de cette rose mania?

Je vous embrasse fort et courage en ce lundi tout gris! xx.

1/ Billets de Bal Pier (1 mètre)
2/ Single Deezy Daisy: Portland
3/ Oiseau Trombones Rose: Qualy Design
4/ Assiette Visage: Sketch Inc
5/ Manteau en Feutre brossé Oversize: Carven
6/ Rouge à lèvres Rose Kashmir: Ilia
7/ Petite Brioche Brodée « Religieuse »: Macon & Lescoy
8/ Cartable Rose: The Cambridge Satchel Company

1/ Pull en Angora Rose pâle et Bleu: & Other Stories
2/ Vernis French Manicure « Rose Crépon »: & Other Stories
3/ Saladier en Bois Rose Pâle: Wind and Willow Home
4/ Bracelets en pierres Rose et Gris: The Vamoose
5/ Grande Carte d’Anniversaire Rose: Present & Correct
6/ Air Max 1: Nike
7/ Gommage corps Fleur de Cerisier : & Other Stories

1/ Mini Appareil Photo Evelyn: Lomography
2/ Bracelet en cuir et métal: COS
3/ Savon Hibou Fleur de Cerisier: Seventh Tree Soaps
4/ Baskets Pre Montreal: Nike
5/ Cuillères à sorbet en bois: Sucre Shop
6/ Bague Hexagonale en Résine: Rosella Resin
7/ Manteau Court en Laine: Zara

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Laisser un commentaire