Le bloc-notes

La quête du maillot idéal

20/05/2013

Chaque année, à cette période précise, j’accompli un petit rituel qui me met du baume au coeur. À savoir, trouver le maillot idéal pour l’été qui arrive. Plus que deux mois, avant de se promener en mini short, les cheveux enduits d’huile de coco, le sable coincé entre les doigts de pieds, les lunettes de soleil posées sur le bout du nez… Cette image de l’été me réconforte. Pour patienter, je prépare religieusement ma petite valise de vacances. Dans ma quête du maillot de bain idéal, je commence par faire un tour chez H&M. Leurs modèles sont tendance, et surtout très peu chers. Après avoir pris la température chez le suédois, je feuillète mes magazines, fouine sur les blogs, et passe en revue les campagnes de pub.

Le bikini est-il un maillot de bain?

Il faut dire que je suis un peu difficile en matière de maillot de bain. Je suis une adepte du Bikini, soit « le maillot de bain plus petit que le plus petit maillot de bain du monde ». Je revois encore, les yeux scandalisés de la vendeuse Princesse Tam Tam, lorsque je lui ai demandé si elle avait une culotte plus échancrée. « Ce n’est pas assez échancré pour vous? _Que voulez vous dire par échancré? » Et moi de lui répondre: « Et bien, quelque chose à mi-chemin entre le slip et le string. » Ce à quoi elle a répliqué froidement: « Nous ne faisons pas ce genre de choses ici! » Vous imaginez bien ma surprise face à cette réponse. Ici, la femme chic et romantique est plus Princesse que Tam Tam. Ce n’est pas grave, j’irai flâner du côté des marques de surf. Trêve de plaisanterie, j’adore Princesse Tam Tam. J’y achète presque tous mes sous-vêtements.  J’aime beaucoup les jolies matières, les imprimés délicats et les finitions soignées, mais les bas de maillot sont toujours trop couvrant.

S’habiller ou bronzer, il faut choisir!

Je ne suis pas une exhibitionniste, je vous rassure. Mais quel est l’intérêt de bronzer avec une culotte qui couvre le nombril? D’autant plus que les culottes larges ont tendance à mettre en valeur les disgrâces. Les fesses sont aplaties par une bande qui forme trois petits plis sur les côtés. À la plage, je privilégie donc le pratique à la coquetterie : pas trop de frous-frous, pas de tissu superflu, des matières qui sèchent vite. Alors, trouver le maillot idéal avec ces prérequis devient vite un vrai casse-tête.

Les experts du bikini rikiki

Au fil du temps, je me suis rendue compte que j’achetais mes maillots dans les mêmes enseignes. Leur point commun? Elles sont toutes expertes en bikini rikiki. L’espagnol Oysho est passé maître en culottes échancrées, Women’secret est le spécialiste du bandeau, et H&M le virtuose des imprimés tendances. Si je ne ressemble pas à une pin-up, ou une naïade dans mon une pièce gainant, je suis sûre de profiter pleinement des joies de la plage à petits prix. Parce que le maillot ne se porte qu’un été, pas vrai?

Maintenant que les choses sont dites, place à ma sélection 2013. J’ai vraiment eu beaucoup de mal à me décider. J’ai donc créé deux « Mood board » présentant mes deux formes de soutien-gorges préférés, le bandeau et le triangle. J’espère que cela vous plaira… Maintenant, il ne me reste plus qu’à faire un choix.

Et vous, sur quel maillot allez vous craquer cet été ? Plutôt bandeau, triangle…?

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Marie 20/05/2013 at 111005

    Je suis aussi adepte du bikini. Merci pour la sélection! J’aime beaucoup le Gillian avec ses plumes, et j’avais déjà repéré le Oysho. J’aime beaucoup leurs maillots en règle général.

  • Reply Audrey 10/05/2015 at 111105

    Même si j’ai 2 ans de retard j’aime beaucoup le bleu avec les plumes ! 😀 mais je ne l’ai pas trouvé 🙁

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.