Recipy

Reine Galette

06/01/2014

Bonjour mes petits sucres d’orge!
Après deux bonnes semaines de grasses matinées, de films de Noël regardés sous la couette, et de moments de détente en tous genre, Le canard ivre fait sa petite rentrée! Je suis contente de vous retrouver, et de vous avoir à mes côtés pour cette nouvelle année. Pour commencer en douceur, je vous propose de garder un petit goût de vacances en bouche, avec une recette de Fêtes: La galette à la frangipane. Oui, c’était hier… Mais le défilé de galettes ne fait que commencer dans nos boulangeries. Et puis, dans quelques heures, vous aurez sans doute le droit au « goûter galette » du bureau! Un moment très important qui fait accepter cette reprise du travail avec douceur…

Pour cette recette, j’ai piqué la pâte feuilletée de Mercotte, et j’ai emprunter quelques astuces à monsieur Pierre Hermé… Pas de chocolat, de pommes, ou d’autres fantaisies du genre pour moi. La galette, je l’aime nature et avec un bon goût d’amande*!
Au final j’ai obtenue une galette généreuse, pas trop grasse, et savoureuse. Saupoudrée de sucre candy, elle a l’aspect et le goût que je lui voulais. Une galette de reine un poil pop!

Je vous laisse avec la recette et quelques photos… Et, je vous donne rendez-vous demain pour un article consacré aux soldes! Oui, oui, c’est dans deux jours!
Des bisous. Ceedjay.

* Petite astuce de dernière minute! J’ai rajouter trois gouttes d’arôme naturel d’amande amère.

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Laisser un commentaire