Food Sans Gluten

Otium : Cold Press & Veggie Food

15/02/2017

Hier matin, je suis passée devant cette « cantine » nommée Otium… Il y avait une jeune femme qui rangeait des jus, et ces jolies petites tables « printanières » en bois clair. J’ai continué à marcher jusqu’à ce qu’il se mette à pleuvoir. Après quelques minutes, j’ai rebroussé chemin pour aller m’y abriter.

Je ne sais pas si la cantine était vraiment ouverte… Il faut dire que je suis arrivée « comme un cheveu sur la soupe ». J’ai demandé si je pouvais petit-déjeuner, et je me suis assise face à la grande baie vitrée. J’ai commandé un « bol du matin », composé de graines de chia au lait d’amande, banane, granola, orange sanguine et grenade, un café filtre et le jus « daybreak » (poire, pamplemousse, persil, graines de lin, eau de coco). Le jus était léger, savoureux, et tellement différent de ce que j’ai l’habitude de boire (N’hésitez pas à re-lire cet article sur les cures de jus.). La boutique était silencieuse… J’observais les parisiens sur le chemin du travail, pendant que la demoiselle roulait les energy balls -proposées à la carte- dans de la noix de coco râpée. C’était un moment parfait !

En m’attardant un peu sur la carte, j’ai vu que la cantine proposait en plus des jus pressés à froid (évite l’oxygénation et la détérioration par le chaud, associé à un pressage lent, et garantit ainsi de profiter pleinement de tous les bienfaits des ingrédients), tout un tas de plats végétariens (parfois vegan et gluten free) pour les petites faims.

« Otium » est un terme latin exprimant « une philosophie de vie qui se veut personnelle. C’est l’expression du temps que l’on sacrifie pour penser et agir sur son bien-être intérieur. Il est amené à travers la méditation, la contemplation introspective, l’oisiveté ainsi que par l’activité physique et intellectuelle ». Pour résumer, les créateurs d’Otium ont pensé leur cantine comme une ode au temps libre. On y passe pour un Chai Latte a emporter, ou on bavarde avec ses copines autour d’un combo jus + carrot cake.

OTIVM est un petit nid douillet où il fait bon buller en journée. Du frais, du bio, des fruits et légumes, comme à la maison, mais en un petit peu mieux. 🙂

A très vite. ♥ Christelle 

Otium
56 rue de la Rochefoucauld, 75009 Paris (Métro Trinité d'Estienne d'Orves)
Ouvert du Mardi au Samedi de 12h à 18h.

Pour retrouver toute l’actualité d’Otium Paris, c’est par ici !

Vous aimerez aussi :
Juice it : le bar à jus so green !
Hexagone Café

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Laisser un commentaire