Food

Frenchie To Go: le take-away à la française

11/10/2013

Dans la rue du Nil, je demande le père… La rue du Nil, c’est un petit passage pavé niché aux abords de la rue piétonne Montorgueil. Au 5, on retrouve Frenchie, un bistrot de 25 couverts à la pop food réjouissante. Au 6, juste en face, Frenchie Bar à vins, la version cave à manger et sans réservation, avec tapas et carte de vins festive. Et depuis juin, au 9, on peut déguster les sandwiches artisanaux du petit dernier, Frenchie To Go. « Frenchie », c’était le surnom donné par Jamie Oliver à Grégory Marchand -le jeune chef, créateur de cette trilogie-, lorsqu’il officiait dans les cuisines du Fifteen à Londres. Aujourd’hui, le Frenchie fait découvrir aux petits frenchies pressés, l’ambiance Delicatessen new-yorkais.

L’endroit fonctionne en mode « Breakfast all day ». À 8h30, on vient petit-déjeuner sur l’une des tables de la salle ouverte sur rue. Au menu, muffins anglais, scones au bacon, sirop d’érable, et granola… Et à l’heure du goûter, on se régale de l’un des sticky buns à se damner -lorsqu’il en reste-, en sirotant son jus Alain Milliat. À midi, on attend calmement son tour… Juste le temps d’apprécier la déco du petit loft aux murs de pierres, tables et chaises de bar en bois brut, et poutres métalliques. Après avoir passé commande au comptoir-cuisine ouvert sur salle, on déguste…

Chez Frenchie To Go, la street food se veut chic. Le hot-dog est distingué avec sa saucisse maison de bœuf fumé, sa choucroute au vinaigre de cidre, ses graines de moutarde pickles, et  son pain moelleux. Le fish & chips est digne des plus grands palaces: le merlu de ligne de Saint-Jean-de-Luz en robe dorée, repose sur des frites en trois cuissons, et une exquise sauce tartare. Et le Reuben’s sandwich est tout simplement unique; Un excellent pastrami préparé et fumé sur place, du keen’s cheddar, un coleslaw à base de chou rouge et de betterave, le tout logé entre deux tranches de pain toastées. Yummy!

Bon, Le Frenchie To Go a beau être une version 5 étoiles du take-away, il n’en reste pas moins un fa(s)t-food… À consommer avec modération, donc!

Je vous kiss très fort mes chatons! Bon week-end, et à lundi.
xx. Ceejay

Frenchie To Go
Ouvert du Mardi au Samedi de 8h30 à 16h30.
Fermé le Dimanche et le Lundi.
Il n'y a pas de téléphone / réservation.

Mon conseil le plus précieux: arriver tôt, même très tôt, pour profiter de la petite dizaine de places disponibles!
FTG propose également une sélection de ses produits faits maison à emporter : pastrami enrobé d’épices et fumé au bois de hêtre, ou huile d’olive santa Agatese de Dominico…
Je n’ai pas pu faire beaucoup de photos du lieu -faute de temps et de place-, mais le site du take away présente une galerie de photos à croquer… Et si comme moi, vous êtes tombés sous le charme de la playlist musicale lors de votre passage, il est possible de la retrouver sur le site!

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Laisser un commentaire