Portugal Recipy

Le bonbon très chocobon

05/09/2013

Bom Dia mes chatons!

Quelle belle journée en perspective! Et qu’est-ce qu’il faut chaud!  Il est presque 10h, et me voilà déjà toute en sueur!
En voyant les rayons du soleil traverser ma petite fenêtre parisienne, je pense à ceux qui ne peuvent pas apprécier ces derniers instants d’été.
Et oui, c’est qu’avec cette rentrée…, ben il faut travailler, confiné dans son bureau. Pas très réjouissant comme programme. Alors je vous propose une petite pause gourmande. Ben oui, ce serait un sacrilège de prendre son dixième café de la journée, sans une petite douceur pour l’accompagner!

Et pour moi aujourd’hui, ce sera des bonbons au chocolat: les brigadeiros. J’ai découvert ces gourmandises en forme de boule lors de mon week-end à Lisbonne. D’ailleurs, tout ça me fait penser qu’il faut que je finisse mon petit guide. La semaine prochaine, promis…
Un soir, nous avons décidé de nous balader dans les rues de la ville, à la recherche d’un resto sympa et différent. Nous sommes tombés sur un petit boui-boui de cuisine brésilienne, très prisé des français, paraît-il. Ni une ni deux, on rentre. Une vraie découverte pour ma part. Sans compter l’extrême gentillesse du propriétaire, et la Caipirinha à tomber, j’ai été agréablement surprise par le mélange des saveurs et le raffinement des assiettes. À la fin du repas, le charmant Evaldo nous a proposé ce qu’il appelait des « bomboms banana ». Hein? Des bonbons à la banane, recouverts de vermicelles au chocolat, quoi. Un vrai délice!

En rentrant à Paris, je me suis promis de fouiller le net, à le recherche de bonbons brésiliens à la banane. Et puis, je suis tombée sur les brigadeiros –les sucreries au chocolat dont raffolent tous les enfants brésiliens. C’est un peu la truffe nationale là-bas. Je me suis inspirée de la recette traditionnelle pour en faire à la banane. Et le résultat est vraiment bluffant!

Le brigadeiro est un excellent compagnon de route. Au bureau ou à la maison, il se picore aussi vite qu’il réconforte!

Bisous mes petits chats!

Terras Gerais Bistro
> Calçada de Santana, 70, Santana, Lisbonne.
Tel: +351 218 007 429

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Laisser un commentaire