Dress code

La Rétromania

19/04/2017

Pop culture, mode, télé, les nineties sont partout ! J’ai parfois l’impression qu’en 2017, nous sommes plongés sans un flash-back collectif, un tsunami venu du passé très markété. Les marques se lancent dans des rééditions de leurs produits-phares comme les Tamagotchis (la société japonaise Bandai a décidé de commercialiser à nouveau ce petit animal virtuel en forme d’oeuf), le téléphone portable Nokia 3310 ou le sweat XXL Fila, les jeunes femmes ressortent leurs colliers ras du cou « Tattoo », etc. Si ces années reviennent à la mode, c’est aussi parce que la génération de trentenaires crée désormais le contenu que nous consommons. Nous sommes une cible avec un réel pouvoir d’achat !

Vous imaginez bien que je n’ai pas échappé à cette tendance ! Ces derniers temps, j’ai vu mon style évoluer vers quelque chose de plus personnel, qui me ressemble plus. Je m’assume en -future- trentenaire que je suis, j’accepte ma vie, mon corps, mes goûts (parfois douteux si l’on en croit mon Chéri ! 😀 ). Par exemple, je suis heureuse de me replonger le temps d’une journée -grâce à un look- dans la peau de l’adolescente que j’étais.

Suis-je alors une adolescente nostalgique ? Je ne pense pas. 🙂 Certes, c’était vraiment bien avant, mais ce n’était pas mieux qu’aujourd’hui. Chaque époque à ses avantages et inconvénients, et je me sens b-i-e-n ici en 2017 !  S’octroyer des pauses nostalgiques, c’est aussi un mode d’adaptation à une réalité parfois menaçante ou corrosive. En m’habillant comme j’aurais/j’ai pu le faire avant, je souhaite me rappeler chaque jour que malgré les épreuves de la vie, il ne faut jamais « oublier d’être insouciant(e) » ! 

J’adore ce sweet Fila délicieusement old school, ce cartable porté bien haut et cette architecture rétro. ♥ Cela me donne l’impression d’être bloquée dans un jeu vidéo ! 🙂


Pour finir, je voulais vous livrer 8 choses sur mon expérience des années 90. N’hésitez pas à partager la votre ! 😉

Un film ? Il y en a tellement ! Je dirais Matrix, Scream ou Hook (je l’ai regardé plus d’une centaine de fois je pense) etc.
Une série ? Hartley Coeur à Vif. Je rêvais de faire partie de cette bande d’australiens trop cool, qui vivaient tous ensemble.
Un Boys Band ? Les frères Hanson ou Blink 182.
Une chanson ? Nathalie Imbruglia, Torn, 1997.
Un Tube de l’été ? Wes, Aalane, 1997.
Un style ? Le skate punk. Lorsque j’étais adolescente, j’avais les cheveux très longs et rouges, je portais des baggys, j’écoutais de la musique punk/métal, et j’étais bonne élève ! lol
Un accessoire de mode ? Le chouchou en velours. 😀
Un jeu ? Il y en a tellement à citer aussi… Les Pogs, les billes, le Tamagotchi (je possédais un chat bleu !), etc. Et vous vous souvenez du ressort arc-en-ciel ?

Que pensez-vous de ce look « nineties » ?

A très vite, Christelle ♥

Photos : Mehdi Têtard

Sweat à Logo – Fila via Urban Outfitters
Short Denim Effiloché - Pimkie
Chaussures de Running Ultra Boost X – Adidas
Collants Leg Vitalizer – Falke
Sac à Dos GRETA 24L – Dakine x Furrow

♥ Devenez Fan de ma Page Facebook ♥

 

Vous aimerez aussi :
Une certaine nonchalance…
Rose Moutarde

Vous aimerez aussi

1 Commentaire

  • Répondre Coralie 19/04/2017 at 110305

    A 29 ans, j’avoue avoir un peu du mal à voir revenir la mode des années 90. Je me dis ça y est, la mode de mon enfance/adolescence revient. On est vieille alors? Les colliers tattoo ras du coup c’est ce qui me rend le plus nostalgique je crois!
    Je me prête à ton petit jeu !
    Un film ? Titanic sans hésiter! Je me rappelerai tout jour la salle de cinéma pleine à craquer et moi au premier rang avec Leo en grand sur l’écran! Jurassic Park et E.T. qui m’ont bien fait peur aussi!
    Une série ? Hartley Coeur à Vif. pour moi aussi et le Prince de Bel air, j’étais fan de Will Smith!
    Un Boys Band ? Worlds Apart classique
    Une chanson ? Gala – Freed From Desire, je crois que j’ai usé le single!
    Un Tube de l’été ? Carrapicho – Tic Tic Tac, des heures à refaire la choré!
    Un style ? Pas de style particulier, étant en Guadeloupe à l’époque et avec un uniforme, la seule fantaisie c’était justement le collier tattoo
    Un accessoire de mode ? Le chouchou en velours je suis bien d’accord et les chaussures qui s’allument en marchant!
    Un jeu ? Les Pogs, les billes, le Tamagotchi et la Game Boy la première!

  • Laisser un commentaire