Food

Düo: l’espace qui nourrit le corps et l’esprit

13/12/2013

Happy Vendredi les chatons! Et comme chaque fin de semaine, je vous propose de découvrir une jolie adresse pour fêter l’arrivée du week-end…
Samedi dernier, je suis allée me réfugier du froid chez düo, une nouvelle adresse Arty, nichée sur une petite placette du 11ème arrondissement, au milieu d’antiquaires. On commence par une cantine de 22 couverts au décor rétro-broc. Des tables et chaises en bois de style scandinave sont disposées çà et là. Un buffet en Formica 60’s, une vieille lampe, et l’immense tableau d’école présentant le menu du jour.

En entrée la chef japonaise Maori Murota revisite le rouleau de printemps avec chou rouge, carotte bio, nouilles soba et beurre de cacahuète… Puis, elle propose deux plats du jour façon Bento. L’assiette végé est succulente: palet de soja sur un riz blanc au gingembre, et légumes rôtis avec un méli mélo de salades et radis… On arrose le tout d’un verre de vin rouge naturel très bien choisi. Derrière le comptoir en carrelage blanc, la pâtissière fait sortir les premiers desserts. Le cheesecake à la mandarine semble dément, mais on préfère déguster un café signé L’Arbre à café, avec un excellent cookie céréales-cranberries-chocolat.

On passe ensuite dans la salle contiguë. Un espace bibliothèque permet de feuilleter des ouvrages, ou d’acheter une sélection très pointue de livres et de revues d’art. À coté du bureau en pin, et tout autour, une exposition. Celle du moment met à l’honneur la création irlandaise, à partir de l’ouvrage « New Irish Works » qui propose une sélection de 25 photographes contemporains. Sur les murs blancs, sont épinglés quelques photos, des détails, un paysage, pris sur le vif avec beaucoup de sensibilité.
Les premiers clients de l’après-midi arrivent déjà. Un café à la main, ils travaillent derrière leur ordinateur grâce à l’accès wifi. Une dernière caresse au chien avant de partir…

À la fois galerie, librairie et restaurant, düo est l’endroit idéal pour découvrir la photographie sous toutes ses formes, pour goûter une bonne cuisine du marché le midi, ou pour déguster de petits tapas japonais le soir… Un joli point de chute ou l’on nourrit le corps et l’esprit!

Je vous souhaite un excellent week-end, et je vous donne rendez-vous lundi mes moineaux!
xx. Ceedjay.

düo
Ouvert du Mardi au Samedi de 12h à 23h,
Le Dimanche de 12h à 18h.
Fermé le Lundi.
Tel: 09 82 49 43 63

Je vous conseille d’arriver tôt si vous voulez avoir la chance de goûter à tous les plats. Pour ma part, je suis arrivée un poil trop tard pour les rouleaux de printemps revisités. Sniff!
Toutes les informations concernant l’actualité de düo sont disponibles sur le journal duolovesyou, ainsi que sur la page Facebook dédiée.

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Laisser un commentaire