Food

Nest, le comptoir fusion asiatique

15/04/2014

Mes Chatons!
Rendez-vous manqué pour l’adresse fooding de vendredi… Faute de temps! Trop de travail, de projets… Alors, je profite de ce billet, pour vous annoncer que je prends une petite semaine loin du blog, pour souffler un peu! Mais, je ne serai pas complètement absente. Je répondrai aux commentaires s’il y en a, et je partagerai toujours ma « Pic of the day » sur Facebook et Twitter. Et puis, vous pourrez toujours me suivre sur Instagram

Aujourd’hui, je vous propose de rattraper le temps perdu avec une nouvelle adresse, pleine de charme, et qui se démarque -pour une fois- de la mouvance « bande-de-potes-barbus-qui-font-la-cuisine-,-vendent-du-café-et-des-tees »! Ici, il s’agit plutôt d’une histoire de famille…

Samedi dernier, après une promenade sur les quais de Seine, je me suis rendue du côté de la rue Villedo (à deux pas des Jardins du Palais Royal) pour un déjeuner sur le pouce. J’avais entendu parler de Nest, un petit nid franco-vietnamien à la cuisine fusion… De l’extérieur, l’échoppe fait penser à ces petites cantines japonaises de Street Food. Et à l’intérieur, le charme du lieu opère aussitôt! Des patères aux tabourets colorés dépareillés, des lustres-saladiers aux dizaines de bibelots chinés… Et ces cageots sous la table, pour entreposer son sac… Tout y est bien pensé.

Je commande le Green Juice, pomme verte, ananas, céleri, laitue, citron vert, et le Banh Mi* Burger, avec son pain sésame, porc 5 parfums, pickle de carottes, coriandre, huile de truffe. C’est 100% bio, plein de saveurs, et healthy… Tout simplement délicieux.

En attendant notre dessert on en profite pour faire connaissance avec les propriétaires des lieux: un frère (Paul) et une soeur (Priscilla)… À cette période de l’année, ils sont à Coachella. Cela explique la playlist musicale trop canon! Ils ont vécu à LA, ont beaucoup voyagé, et possèdent un carnet de recettes qu’ils tiennent de leur grand-mère vietnamienne… J’aime ces belles histoires de famille… Et cette famille à l’air vraiment cool!
On finit sur un gâteau pandan-lait de coco et tapioca. Et on promet de revenir en semaine pour goûter aux fameux Nem Nuong*, et au Banh Hoi, une sorte de Bo Bun qu’ils réalisent sans gluten…

Nest est définitivement le petit nid asiatico-cool qu’il manquait à Paris! À tester de toute urgence!

*Le Banh Mi, « pain » en vietnamien, est un sandwich-baguette garni d’un ensemble de crudités et de viandes.
* Rouleaux de printemps aux boulettes de porc.

Nest
9 Rue Villedo, 75001 Paris.
Ouvert du Lundi au Samedi de 12h à 16h.
Fermé le Dimanche.
Tél: 01.40.20.45.20
Mail: info@nestparis.com

Nest nous réserve de jolies surprises dans les mois à venir; Des collabs, de nouvelles recettes… Alors, pour suivre toute l’actualité du petit comptoir fusion, rendez-vous sur la page Facebook dédiée!

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Laisser un commentaire