Dress code Mode

Cheerful

09/10/2017

L’air de rien, l’automne a posé ses valises pour le plus grand bonheur des amoureux(ses) du « hygge ».  Le hygge (prononcer « hugueu ») est un concept scandinave qui prône les vertus d’un confort simple et chaleureux. Il représente donc tous ces petits moments de bonheur qui ne s’achètent pas : un dîner entre amis, un chocolat chaud siroté au coin du feu, un après-midi pluvieux à regarder des séries, un éclairage à la bougie, etc.

Personnellement, j’adhère totalement au concept de « savourer l’instant présent et d’en tirer le meilleur ». En revanche, je ne pense pas qu’il soit nécessaire de l’associer à la tendance « cocooning ».
Pour moi, le « cocooning » est plutôt une stratégie de survie hivernale. Il fait froid, les journées raccourcissent et il est plus difficile de rester #ACTIVRE; L’appel de la couette et des chaussettes en laine est alors plus fort que toutes les autres envies. 😀

Mon hygge (= le mode de vie #Activre que j’essaie de partager avec vous au quotidien), c’est tout d’abord un mélange d’appréciation et de gratitude : apprécier les petits plaisirs du quotidien et ne pas oublier de toujours se remercier. Vous n’avez pas besoin d’apprendre à aimer l’hiver, à courir ou à être plus sociable… Essayez d’apprendre à aimer ce que vous faites, au moment où vous le faites, et à faire preuve de b-i-e-n-v-e-i-l-l-a-n-c-e.


Mes petits bonheurs qui ne s’achètent pas :

♥ Une pause café dans le fleuri-feutré Jardin du Palais Royal.
♥ Acheter un maillot de bain aux couleurs de ma prochaine destination voyage.
♥ Une grosse séance de sport.
♥ Un Açaï Bowl en guise de déjeuner.
♥ Regarder une série sous la couette lorsqu’il pleut dehors.

J’en profite pour vous présenter ce look d’automne « tout doux » mi-oeillets mi-lacets ! 😉 Je suis complètement folle de ce jean Topshop !

Quels sont « les petits bonheurs » qui vous mettent de bonne humeur ?

A très vite, Christelle ♥

Photos : Mehdi Têtard

Sweet avec Lacets sur les Côtés Rose – Gemo "Collection Tweetie"
Jean Noir Délavé MOTO – Topshop
Bottines – Samsoe & Samsoe
Sac de Sport BETTER SOL – Adidas Performance 

 ♥ Devenez Fan de ma Page Facebook ♥

Vous aimerez aussi :
Place de l’Etoile
La Vida Loca

Vous aimerez aussi

1 Commentaire

  • Répondre sunsiare 09/10/2017 at 110505

    Mes petits bonheurs sont ma tisane le soir avant de me plonger sous la couette avec un bon livre, ramasser des champignons avec mon père, les crêpes du dimanche, accompagner mon amie pendant ses séances de running… bizarrement je suis très satisfaite de moi le soir quand je fais la synthèse de ma journée

  • Laisser un commentaire