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Le Potager de Charlotte

Cela fait un petit moment déjà, que je veux vous parler du Potager de Charlotte…, un joli bistrot végé’ niché dans une rue discrète, sur les hauteurs de SoPi ! En attendant de trouver un moment pour écrire ces quelques lignes, j’ai gardé – au chaud – et regardé dévoré encore, ces photos qui régalent toujours autant mes mirettes !

Je me rappelle encore de ma première fois chez Charlotte… Mon amoureux m’avait donné rendez-vous pour un déjeuner « à la cool » en semaine. Il faisait beau et doux, comme un jour de printemps. De l’extérieur, on apercevait des bouquets d’aromates disposés un peu partout, des cagettes de cucurbitacées et de piments d’Espelette, et de jolies natures mortes aux murs. L’accueil, était aussi tendre que les teintes douces de la salle… De petites attentions, sans être trop intrusif !

Nous avons commencé par un jus de carotte, au curcuma, gingembre, citron vert, poivre noir concocté par Adrien, naturopathe de formation, et convaincu des bienfaits des végétaux sur l’organisme. Pendant ce temps, son frère David (c’est une belle histoire de famille ! 🙂 ), faisait des miracles en cuisine !

Le Potager de Charlotte, c’est une cuisine végétale différente de ce que j’ai goûté jusqu’ici; Bistrotière, saisonnière et très nourrissante. La carte, simple et de saison, présente 3 entrées, 3 plats et 3 desserts végétaliens, sans gluten et régulièrement renouvelés. Ce jour-là, il y avait en entrée, d’épatants pancakes de riz et pois chiche renfermant une divine crème de cajou aux herbes et piment d’Espelette. Puis, j’ai opté pour l’assiette de légumes rôtis, patates douces, fenouil, oignons…, dans un mélange de tamari, tahini, sésame blanc. Divin ! Et pour finir, impossible de résister devant cette superbe poire au four, et son coeur tout choco, noisettes et amandes !

Le Potager de Charlotte, c’est un vrai VRAI coup de coeur ! 

Bon vendredi gourmand gourmet les Chatons !

<3 ◊ Christelle ◊

Le Potager de Charlotte
12 rue de la Tour d'Auvergne, 75009 Paris
Ouvert du Jeudi au Samedi de 12h à 14h30, et le soir de 19h à 22h30,
Et le Dimanche de 11h à 15h30.
Fermé les Lundi, Mardi et Mercredi.
Tél: 01 44 65 09 63

Pour retrouver toute l’actualité de la « cuisine végétale & gourmande » du Potager de Charlotte, c’est par ici !

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Circuit-Training avec Reebok et vous !

C’était il y a 10 jours ! Je donnais rendez-vous à 10 d’entre vous au CMG Sports Club One Issy pour un circuit-training en partenariat avec Reebok et Be-Kind !

Quel bonheur de vous rencontrer enfin, de mettre un nom, un visage sur des pseudos, des commentaires et des likes ! Le Canard Ivre est une belle aventure, mais j’ai vraiment l’impression qu’elle a pris tout son sens avec vous, ce samedi 29 mars 2016. J’étais émue, timide, impressionnée, et surtout stressée !
Après un petit temps d’adaptation (il faut apprendre à s’apprivoiser, hein ! 😀 ), et quelques problèmes avec la sono 🙂 , j’ai senti que vous commenciez à « prendre votre pied ». Cela a été ma récompense… Je voulais vraiment vous faire plaisir, vous donner un ou deux conseils, et surtout vous sentir VIVRE LE SPORT ! Pour moi, le sport c’est vraiment ça : l’envie de se dépasser, des hauts et des bas, de l’entraide.

En tous cas, je veux vous dire que vous avez été parfaites : courageuses et généreuses (la motivation par binôme fonctionne toujours !) ! J’ai hâte de recommencer à vous entraîner et – peut-être – de m’entraîner avec vous. J’ai hâte de faire la connaissance de toutes celles et ceux qui n’ont pas eu l’opportunité de se joindre à nous…

Je vous laisse avec quelques photos, et la mécanique détaillée des circuits-training proposés ce jour-là ! N’hésitez pas à les essayer et à partager vos entraînements avec les hashtags #lecanardivre et #lecanardsweats !

Circuit #1 – avec matériel

J’ai pensé à ce circuit « avec accessoires » pour mettre l’accent sur « la nécessité » de s’entraîner en salle de sport l’on désire progresser rapidement. Ce n’est pas la première fois que j’en parle ici – et ce n’est sûrement pas la dernière – , mais je suis persuadée qu’il est impossible de sortir de sa zone de confort lorsque l’on s’entraîne chez soi ou en extérieur (au poids du corps). En effet, il est indispensable de pouvoir sauter, se déplacer, tirer, pousser, soulever des poids, et de conjuguer tout cela dans un même séance… La salle de sport offre l’avantage de rassembler des machines (plutôt encombrantes 😀 ) et des accessoires désignés pour optimiser l’entraînement.

Il s’agit d’un circuit composé de 5 ateliers et à réaliser en binôme. Néanmoins, il est totalement possible de le réaliser seul(e).

Mécanique : 45 » par atelier + 15 » pour changer d’atelier.
Nombre de tours par circuit : 2. Pour résumer, le/la #1 commence par le squat jump, le squat, le rameur, la planche frontale et l' »échelle » sur step, pendant que son binôme effectue les autres exercices. Au second tour, ils/elles switchent !
Temps de repos entre chaque circuit : 1’30 – 2′

Répéter le circuit 2 fois !

Exercices :
1/ Squat Jump
2/ Squat avec Barre chargée (10 kg minimum) et Swing avec Kettlebell (8 kg minimum)
3/ Rameur et Battle Rope
4/ Planche Frontale et Mountain Climber avec TRX
5/ Echelle sur Step et Pompe sur Step

L’intérêt ? Il s’agit d’un circuit training très cardio aidant à l’amélioration de la composition corporelle, c’est-à-dire qu’il permet de s’affiner tout en gardant une belle musculature.

Circuit #2 – sans matériel

J’ai aussi pensé à VOUS, et à toutes les filles présentes, qui voudraient reproduire un circuit-training à la maison ou en extérieur (je ne désespère pas de voir arriver l’été !). Ce second circuit est donc réalisable sans matériel et n’importe où !

N’hésitez pas à l’essayer et à partager vos entraînements avec les hashtags #lecanardivre et #lecanardsweats !

Mécanique : 1′ par atelier + 15 » pour changer d’atelier.
Nombre de tours par circuit : 1.
Temps de repos entre chaque circuit : 1’30 – 2′

Répéter le circuit 2 fois !

Exercices :
1/Jumping Jack
2/ Burpee
3/ Chaise fantôme
4/ Planche frontale + changements d’appuis (lever un bras après l’autre)
5/ Dips

L’intérêt ? Il s’agit d’un circuit training très cardio aidant à l’amélioration de la composition corporelle, c’est-à-dire qu’il permet de s’affiner tout en gardant une belle musculature.

*Merci à Reebok (pour les tenues et les jolies baskets Hayasu), CMG Sports Club (pour la salle), Be-Kind (pour le goûter) et à VOUS (pour votre motivation et votre bonne humeur) !!! <3

MERCI Alice, Anaïs, Aurélie, Christelle, Dorine, Florence, Lara, Mythily, Nathalie et Véronique !

#FityourstylewithAsics

Il y a plus de trois semaines (désolée, désolée de vous avoir fait autant patienter !!!!) , je vous proposais de bousculer un petit peu vos habitudes sportives, avec un nouveau challenge « Fit your style » ! L’objectif était de vous motiver à sortir des sentiers battus, pour faire encore plus de sport !

Pour ce rendez-vous en partenariat avec Asics, je me suis dit qu’il serait sympa de vous glisser – à nouveau – dans la peau d’une « blogueuse fitness », en vous prenant en photo en train de réaliser l’un de mes sauts préférés :

Les 4 exercices étaient :

→ Le Tuck Jump : Le saut qui est aussi efficace qu’un burpee en matière de gainage ! En effet, pour remonter les genoux à hauteur de hanches, il faut engager le centre, c’est-à-dire contracter fort ses abdos ! 😉
→ Le Skater : Le fessiers’ killers (mon préféré) !
→ Le Star Jump : Ludique, il permet aussi de travailler le cardio et proprioception.
→ La Squat Jump : Je l’intègre souvent dans mes circuits !

En jeu ? Une tenue complète Asics (haut + brassière + bas + baskets) !!!

Deux Trois  semaines après, je n’ai qu’une chose à vous dire : MERCI pour votre engagement ! Avec ce challenge, je voulais vous encourager à sortir de votre zone de confort.
Une nouvelle fois, je tenais à vous dire que, j’ai conscience que ce que je vous ai demandé n’est pas facile à mettre en place, mais je trouve l’idée 1000 fois plus sportive, que tous les concours où il suffit de re-poster une photo depuis son canapé ! Alors encore une fois, merci à vous, toutes les sportives qui avez bravé la météo pour prendre une petite photo, et j’embrasse aussi ceux/celles qui auraient bien voulu, mais n’ont pas eu le temps !

Je vous donne rendez-vous très prochainement pour un nouveau #Fityourstyle, avec un nouveau partenaire !

Trêve de bavardages, c’est @stephkeziah qui remporte la tenue Asics ! Félicitations pour tes participations et ta photo ! J’ai demandé à mon chéri de choisir ses photos préférées. Vous connaissant un peu, je ne pouvais pas me résoudre à choisir…

J’aurais voulu que tout le monde gagne un petit truc… Mais c’est le jeu ! 😉

Et comme promis, voici les 4 photos qui m’ont fait le plus rêver, sourire, etc. Il y a de la culture, du soleil, un moment mère/fille… Franchement, vous êtes trop drôles les filles !  😉

Bon vendredi les Chéri(e)s ! ♥ ◊ Christelle ◊

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#FityourstylewithUA

Fit your style with… Asics !

Pendant mes semaines de révisions, j’ai souhaité – une fois de plus 😀 – continuer à vous accompagner dans votre quotidien de sportifs/ives, avec un challenge et/ou concours plutôt original, en partenariat avec Asics !

Vous l’avez compris ! C’est le retour du challenge « Fit your style with… » !

L’objectif ? Vous motiver encore plus à faire du sport, et préparer l’été en sortant des sentiers battus ! Mais je veux aussi vous encourager à faire sortir le sport des salles de sports et de chez vous, pour qu’il devienne un véritable lifestyle. En effet, dans ma vision du sport, il y a de la sueur, mais aussi de belles rencontres, de l’entraide, des défis, et surtout du FUN ! Alors j’ai pensé à un challenge et/ou concours où il serait question de vivre le sport en dehors de sa zone de confort. #Fityourstyle, c’est l’occasion de glisser un moment drôle dans sa vie de sportif/ive.

Pour participer, je ne vous demande pas de réaliser un entraînement complet ou de faire quelque chose de trop contraignant. Il suffit juste de penser à l’un de ces 4 exercices lors de votre prochaine sortie running, à la salle, chez vous, ou à la plage…, de vous prendre en photo et de la poster sur Instagram !  Et ce sera aussi l’occasion – si vous le souhaitez – de faire une petite série pour la route ! 😀

Les 4 exercices sont :

→ Tuck Jump
→ Skater
→ Star Jump
→ Squat jump

En jeu ? Une tenue complète de training Asics pour homme ou femme (haut + brassière + bas + baskets) !!! Et maintenant, c’est à vous de jouer ! Soyez fun, soyez VOUS ! 😉

Comment faire pour participer ?

♥ OBJECTIFPrenez une photo/des photos de vous, en train de réaliser l’un des ces quatre exercices en tenue de training !
PARTICIPATIONPostez votre/vos photos sur Instagram avec les hashtags #FityourstylewithASICS et #Lecanardivre. Plus vous participez, plus vous augmentez vos chances de remporter le challenge.

Si vous n’utilisez pas Instagram, vous pouvez partager vos participations au challenge sur Facebook, en postant votre/vos photos sur votre mur et en me taguant @lecanardivre.

Fin du concours le mardi 24 Mai à 23h59. Je choisirai et j’annoncerai le nom du/de la gagnant(e) le lendemain, sur TwitterFacebook, et ici-même. Par ailleurs, je re-posterai dans un article dédié, les photos que j’ai le plus aimées ou qui m’ont fait le plus sourire ! 😉

Bonne chance à tous/toutes !

Je vous embrasse très fort ! Et si vous faisiez du sport votre lifestyle ? #Fityourstyle
xx.  ◊ Christelle ◊

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