Que voir, que faire pendant un voyage en Martinique ?

triangle6.png
romb34.png
polygon6.png
tr9.png
r345.png
Que voir, que faire pendant un voyage en Martinique ?
Rate this post

Entre la mer des Caraïbes et l’océan Atlantique, la Martinique, surnommée l’île aux fleurs, vous dévoilera ses panoramas d’exception, mais vous découvrirez aussi une culture authentique et chaleureuse. Ses plages de sable blanc, ses forêts qui abritent de magnifiques cascades, ses marchés qui sont une véritable explosion de saveurs et de couleurs, vous réservent un voyage d’exception. Découvrez les incontournables à voir sur l’île.

Les plages de Martinique

Que vous soyez amateur de farniente au soleil ou à l’ombre d’un cocotier, de sports nautiques ou de baignade et de snorekeling, les plages sont l’un des plus grands atouts de l’île. Renommées ou confidentielles, sable blanc ou sable noir, bordées de cocotiers ou entourées d’une végétation plus luxuriante, il y en a pour tous les goûts. 

Parmi les plus belles plages de Martinique, nous vous recommandons de découvrir la plage des Salines et celle de l’Anse Michel à Saint-Anne, la plage de l’Anse-Couleuvre au Prêcheur, les plages de l’Anse Dufour et d’Anse-Noire aux Anses-d’Arlet.

Pour vous permettre de les découvrir plus facilement, nous vous recommandons de réserver une location de voiture à l’aéroport de Martinique et ensuite de vous déplacer librement sur l’île.

Les îlets paradisiaques

Pendant un séjour en Martinique, nous ne pouvons que vous conseiller de passer une journée sur l’un des 48 îlets autour de la Martinique. Parmi les plus intéressants en termes de patrimoine historique et naturel, on peut citer les îlets de la baie du Robert tels que les réputés îlets Madame et Chancel, les îlets Thierry et Oscar de la baie du François ou l’îlet Chevalier à Saint-Anne

Au programme, visites, déjeuner sous les carbets en bois, dégustation de rhum, baignade et farniente, sortie en kayak, etc. 

Les rivières et cascades martiniquaises

Pour la plupart situées dans le nord de l’île, les rivières et cascades de Martinique se découvrent après une randonnée au cœur d’une végétation dense et verdoyante. Elles vous offriront une pause agréable et rafraîchissante après votre marche.

Les cascades de Didier, la cascade du Saut du Gendarme, les Gorges de la Falaise ou les cascades de la rivière Trois Bras, randonnée sportive, font partie des plus belles chutes d’eau de Martinique

Le jardin de Balata

Après avoir visité Fort-de-France, rendez-vous dans le jardin de Balata pour vous accorder une pause bucolique. Ce jardin botanique abrite près de 3000 variétés de plantes et de fleurs en provenance du monde entier. Le parcours suspendu dans les arbres vous permettront d’admirer la végétation vue d’en haut et la maison créole transformée en musée vous offrira une visite intéressante. 

Le musée la Savane des esclaves

La Savane des esclaves est un musée à ciel ouvert qui s’étend sur près de 3 hectares. Il se situe aux Trois-îlets et a été conçu pour “témoigner, enseigner et préserver” l’histoire de la Martinique. Il vous réserve donc une immersion dans plus de 400 d’histoires. La reconstitution d’un village amérindien, la mythique rue Case-Nègre ou encore une reconstitution du mode de vie dans les campagnes après l’abolition de l’esclavage vous permettront d’enrichir vos connaissances d’une façon originale. 

Les distilleries

Les distilleries sont, comme les musées, une manière de découvrir l’histoire et les traditions martiniquaises. Le rhum martiniquais est réputé dans le monde entier et est récompensé par une appellation AOC.  Parmi les distilleries les plus réputées sur l’île, visitez l’habitation Clément, Neisson, Saint-James ou encore l’habitation Saint-Étienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

poligon.png
tr9.png

S'incrire à la newsletter

triangle25.png