Les recettes au café facile

triangle6.png
romb34.png
polygon6.png
tr9.png
r345.png
7fcd01c1ae0ea794b5b2fadab079dca9
Rate this post

Depuis sa découverte au XVe siècle, le café est devenu l’un des produits de consommation les plus populaires du marché. Ce succès est étroitement lié à sa capacité à stimuler les fonctions cérébrales et à soutenir le métabolisme.

Cependant, ce succès a entraîné le développement de nombreuses formes et recettes de café, suscitant des doutes chez les consommateurs non avertis. Comment préparer le café ? Quelles sont les recettes de café les plus simples à réaliser ? Des éléments de réponse ici.

L’expresso : le café facile à préparer par excellence

L’expresso est le type de café le plus populaire du marché. Idéalement, sa préparation nécessite d’utiliser une machine spécifique. Toutefois, il est possible de troquer un tel dispositif contre un Aeropress, qui peut être également utilisé pour préparer d’autres boissons.

Pour préparer un expresso, il faut se munir d’un Aeropress, d’un porte-filtre, du café moulu ou des grains de café fraîchement moulus comme ceux de la marque segafredo, un moulin à café et une bouilloire.

Dans les faits, il faut chauffer de l’eau dans une bouilloire jusqu’à la température idéale pour une infusion (entre 90 et 96 degrés Celsius). Ensuite, il faut rincer et poser le filtre dans son porte-filtre puis y verser 30 grammes de café. Par la suite, vous devez verser de l’eau quasi frémissante jusqu’à la mouture dudit filtre.

Après une pré infusion de 30 secondes, il faudra remplir l’Aeropress d’eau chaude puis patienter 3 minutes avant de remuer le tout. Pour finir, vous devrez serrer le porte-filtre pour évacuer l’air, extraire le liquide et réguler le piston. Votre café corsé est fin prêt à être consommé.

Article similaire :  Recette œuf au lait de ma grand-mère

Le café viennois

Le café viennois est un double expresso qui est recouvert d’une importante couche de chantilly. En raison de sa grande facilité, ce café peut être réalisé en 6-8 minutes chrono. Pour y arriver, il est important de disposer les ingrédients suivants : du café Lavazza, de la crème fraîche fouettée et des grains de café.

Pour préparer, il faut verser du café sucré chaud, préparé normalement, dans une tasse chauffée à l’avance. Notez que la tasse doit être relativement grande pour faciliter la concentration du café. Enfin, il faut ajouter une cuillère de crème fraîche fouettée et utiliser les graines de café comme décoration.

Le cocktail Bailey

Le café est généralement consommé sous forme de boisson. Toutefois, cette graine peut également être intégrée dans des recettes de cocktail. C’est notamment le cas du cocktail Baileys, un breuvage particulièrement apprécié par les Français. Pour faire ce cocktail, il faut :

  • du café ;
  • 4 cl de Baileys ;
  • de la crème fraîche ;
  • et de la glace.

La réalisation du cocktail débute par la préparation d’un café froid. Pour ce faire, il faut verser du café soluble et du sucre dans une tasse remplie d’eau chaude. Ensuite, il faut ajouter des glaçons et laisser refroidir.

Dans un mixeur, il faudra verser le café devenu froid, 4 cl de Baileys et une grande tasse de crème fouettée. Cette composition doit être mixée puis servie dans des verres à cocktail. Dans certains cas, ce cocktail peut être agrémenté de glaçons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7.png
Auteur
Picture of Christelle

Christelle

Coach sportif et passionnée de bien-être, ici pour vous inspirer chaque jour

Articles récents
poligon.png
tr9.png

S'incrire à la newsletter

triangle25.png