Dress code Sports

Préjugés

23/03/2015

 Les préjugés ont la dent dureSur tout lorsqu’il s’agit de sport ! Cela m’étonne toujours d’entendre des phrases telles que « C’est normal qu’il ait de gros muscles, il prend des protéines », ou « Le Salon du Body Fitness est trop axé sur la culture physique », et les phrases du type « Si je mets un poids de 5 kg, je vais ressembler à Schwarzenegger » ou encore « Je voudrais maigrir, mais que des fesses ».
Pour répondre brièvement, ce ne sont pas les protéines qui fabriquent ces « gros muscles », mais d’autres substances dont vous ne soupçonnez pas l’existence, le Fitness est à l’origine, l’activité du culte du corps (nous en reparlerons demain 😉 ), il vous faudra des années avant de prendre du volume musculaire en soulevant des poids de 5 kg, et on ne maigrit pas que d’une seule partie du corps ! Oui, les idées préconçues vont bon train… Mais, il n’appartient qu’à nous d’y croire ou pas !

De mon côté, lorsque je sens que mon avis est plus ou moins tranché sur une question, j’essaie toujours d’aller au-delà des apparences, pour vérifier si mon intuition était la bonne. Et il m’arrive souvent de me tromper ! Cela a été le cas avec la gamme sport/fitness de Gap par exemple. Au début, je me disais que les vêtements ressembleraient aux modèles H&M, mais vendus à prix d’or. Et puis, j’ai profité d’une promotion pour m’acheter une tenue… En enfilant mon legging, tous mes préjugés se sont envolés aussitôt ! J’ai même été bluffée par la qualité des tissus et des finitions !
Pareil pour cette eau noire infusée aux minéraux fulviques. Je me disais « Beurk, de l’eau à la couleur du Coca-Cola ! ». En avalant ma première gorgée, je m’attendais à avoir un goût de café-coca très désagréable en bouche… Et je me suis rendue compte que j’avais aussi habitué mon corps à avoir des préjugés (l’eau est incolore, inodore) ! Aujourd’hui, même si je sais qu’il s’agit d’une grosse opération marketing pour nous faire payer très cher de l’eau minérale, j’y ai quand même goûté, et je me suis fait ma propre opinion.

Et vous, quel sont vos préjugés concernant le sport ?

Comme vous avez pu le constater, j’inaugure avec ce billet « Préjugés » une nouvelle rubrique sportive sur le blog: le look sportif « express ». En fait, il s’agit d’un look mêlant mode et sport, calqué sur le modèle des looks « street style« . Une manière de plus, de vous partager mes tenues de sport préférées ! Qu’en pensez-vous ?

J’espère que l’idée de look sportif « express » vous plaira autant qu’à moi !

Bonne semaine mes Chéri(e)s ! <3 ◊ Christelle

Legging "gFast" - GapFit
T-shirt "Chiné" à Manches Longues - GapFit
Top Jelly Excel - Lorna Jane (ancien)
Flyknit Air Max - Nike via Footlocker
Socquettes Sport - Oysho
Eau Minérale Noire - BLK

◊ Devenez Fan de ma Page Facebook – Mon Vide-Dressing

Vous aimerez aussi

9 Commentaires

  • Répondre Ann'so M 23/03/2015 at 110905

    Sympa cet article!
    bisous
    Ann’so M
    http://www.annsom-blog.com/

  • Répondre Fringinto 23/03/2015 at 111205

    Super article ! Je me suis mise à fond au sport depuis la fin de l’année et les résultats après 3 mois sont déjà bluffants. Mais autour de moi je me heurte souvent aux : ca va t’iras au sport un autre jour. Non j’ai ma routine qui m’aide a tenir. Ou  » ca va t as pas besoin d’aller au sport t es bien comme ca »  » oh ca va tu veux pas ressembler a un body builder  » et rajoute par dessus ca que tu manges correctement .. Extraterrestre bonjour !

  • Répondre P.Line 23/03/2015 at 111205

    Je pense qu’on a tous des préjugés sur le sport, et ceux que tu as cité sont tenaces! Avant de me mettre sérieusement à la musculation, je croyais vraiment que ça faisait gonfler ! Mais j’ai compris que ce n’était pas mon niveau de pratique qui allait me faire devenir un bonhomme !
    L’autre préjugé qui m’énerve c’est: mais tu n’as pas besoin de faire du sport! Depuis quand fait-on du sport uniquement pour maigrir ?

    Sinon la tenue est très sympa, je savais même pas que GAP avait sorti une ligne sport! C’est bien toutes les marques commencent à s’y mettre ! On a de plus en plus de choix!

  • Répondre Mademoiselle Martinez 23/03/2015 at 110305

    Dans le sport comme dans la vie il y aura toujours des gens pour juger ce que vous faites et en tirer des conclusions hâtives du genre:
    « Cette fille enchaîne les squats pour attirer les mecs avec son popotin »
    « ce mec court tout le temps pour échapper à sa vie de famille »
    « bodybuilder = rien dans la tête »
    « le yoga c’est un truc de hippie »
    « La Pole Dance c’est un sport de chaudasse » etc.

    Comme tous les préjugés, ils ne peuvent être que confirmés ou infirmés en parlant avec les personnes concernées et en s’intéressant à leurs motivations. Certes certains feront du sport uniquement pour avoir un corps de bombasse ou d’autre pour se vider la tête, mais chaque cas et différents. Et comme tu dis si bien Christelle, il faut savoir aller au-delà des apparences 🙂

    D’ailleurs à ce propos, si tu passes un jour en Corse j’adorerai discuter avec toi pour voir qui se cache derrière ce blog que j’adore!

    Mélanie

    http://www.MademoiselleMartinez.com

    • Répondre lecanardivre 24/03/2015 at 110905

      Coucou Mélanie,

      Avec plaisir ! Je rêve de passer quelques jours en Corse depuis super longtemps… Mais je n’ai pas encore trouvé l’occasion ni le temps.
      En tous cas, merci de me lire et de me soutenir comme tu le fais. Ça me touche beaucoup ! <3

  • Répondre deltreylicious 24/03/2015 at 111105

    Perso je n’ai pas de préjugés en matière de sport, car pour 2 personnes qui effectueront la même activité physique, les mêmes exercices, les résultats pourront être différents, question de génétique !!!
    Deltreylicious

  • Répondre MamaFunky 25/03/2015 at 110705

    pas vraiment de préjugés. Je n’étais pas sportive avant donc je ne m’interessais même pas à ce monde.
    Par contre aujourd’hui je suis curieuse de découvrir de nouvelles activités. Je cours c’est déjà super. Pourquoi me mettre au fitness.

  • Répondre Fefal 29/03/2015 at 110805

    « C’est normal qu’il ait de gros muscles, il prend des protéines »
    C’est vrai qu’on dirait que c’est moi qui parle 😉 alors à quoi ça sert? Merci de m’éclairer pour éviter ce préjugé à l’avenir 😉
    A trés vite de te lire.
    Fefal

    • Répondre lecanardivre 31/03/2015 at 110905

      Il y aura un article sur le sujet très bientôt ! 😉

    Laisser un commentaire