Fitness Sports

Ma petite parenthèse de 11 mois

27/07/2015

Helllooo mes Beautés ! Si vous saviez à quel point je suis heureuse de vous retrouver ! 😀 ♥

Ces 20 jours loin du blog m’ont fait le plus grand bien ! J’ai pu faire le point sur ma vie, mes envies, mes projets, et j’ai surtout pu recharger mes batteries… Parce qu’il m’en faudra du courage et de la motivation cette année ! Mon objectif principal sera -bien entendu- de valider mon année de formation (BPJEPS AGFF = Brevêt Professionnel des Activités Gymniques de la Forme et de la Force pour devenir éducateur sportif), mais aussi de concilier cette nouvelle vie de future coach à ma vie de blogueuse. Et je peux vous dire que la tâche ne sera pas facile !

Ces derniers mois (depuis janvier pour être exacte 😉 ), m’ont donné un avant-goût plutôt… 🙁 Enfin bref ! Je sais que je m’embarque dans une expérience formidable mais éprouvante. Le matin, je serai en cours (théorique ou pratique), et l’après-midi j’appliquerai l’enseignement qui m’a été donné dans une structure d’accueil. Pour résumer, je vais faire 4 à 6 heures de sport par jour, je travaillerai sûrement les week-ends, et je serai trop fatiguée pour aller m’entraîner de nouveau et/ou faire des photos !

Cela dit, j’ai quand même envie de me lancer ce défi de continuer à alimenter Le Canard Ivre (c’est mon défi Marathon à moi !). Ce blog, c’est mon quotidien, ma vie ! Il a fait battre mon coeur pendant deux ans, il m’a permis de faire de belles rencontres, il m’a donné le courage de prendre ma vie en main, et d’oser entreprendre cette formation pour devenir coach sportif. C’est mon bébé, et je ne peux/veux pas le laisser de côté cette année ! Néanmoins, je me rends bien compte que la ligne éditoriale doit être ajustée…, et adaptée à mon nouvel emploi du temps.

Dans un premier temps, je pense qu’il n’y aura pas plus de 3-4 articles par semaine; Je PENSE publier une recette ou un post « nutrition » (« Smoothie du Mercredi » ou recette), un billet sport (routine sportive, conseils, look sportif, exercices, etc.), et un article « bonus » (voyage, beauté, look, adresse, etc.). À cela, je rajouterai sûrement une nouvelle rubrique consacrée à mon quotidien de coach étudiante… J’ai pensé à un carnet de route façon journal intime; Je vous parlerai de ce que j’ai appris et je glisserai des petites anecdotes croustillantes sur les « dessous du coaching » ! Hihi ! 😀

D’un autre côté, je pense avoir beaucoup moins de temps pour mettre en scène mon quotidien de sportive ! 🙁 Et c’est ce qui m’attriste le plus ! J’aime tellement préparer et peaufiner mes « shootings« . Alors, je m’excuse d’avance si les photos sont moins nombreuses, moins « belles », moins élaborées, ou si je reprends certaines d’entre elles pour passer un message… Une chose est sûre, je vais essayer de faire mon maximum pour que le blog reste aussi esthétique !

Maintenant que les choses sont dites, il ne me reste plus qu’à vous souhaiter de bonnes vacances ! J’ai cru comprendre que pour un bon nombre d’entre vous, l’heure du départ au soleil était proche ! 😉 Quant à moi, je vous retrouve très vite pour un nouvel article… J’ai tellement de choses à vous dire/présenter !

Des Baisers mes Beautés ! ◊ Christelle ◊

Photos: MTC.

Je porte: Brassière Pro Classic Nike –  Brassière Longue Drylite Active Mizuno – Collant 3/4 MizunoChaussures de Training Flyknit Zoom Agility Nike

Vous aimerez aussi :
Des Nouvelles… !
Sportif ou Coach Sportif ?

Vous aimerez aussi

11 Commentaires

  • Répondre Hollyvia 27/07/2015 at 110905

    Bon courage à toi pour cette nouvelle aventure 🙂 Je suis certaine que tu vas très bien t’en sortir – cela te demandera sûrement un temps d’adaptation au départ mais une fois que tu auras trouvé ton rythme, tout ira bien !

  • Répondre Julie alias Lilibull3 27/07/2015 at 110905

    Coucou miss !
    Super contente de te retrouver par ici !! Je passais régulièrement voir si j’allais voir un nouvel article de toi. Je suis super heureuse ce matin du coup ^^
    Je suis vraiment très contente pour toi et pour ta nouvelle formation. Ce ne sera pas facile et très prenant mais je suis sûre que tu vas tout donner (comme toujours^^) et que tu vas faire de ton mieux pour tout mener de front 😉
    Et j’aime beaucoup le petit planning que tu t’es prévu pour le blog ! Je sens que perso je vais adorer !!!! 😀
    Bravo pour l’inversion sur tes photos !! J’espère y arriver un jour 🙂 si tu as des astuces pour se lancer je suis preuneuse ^^ (j’ai du mal à avoir confiance en mes bras ah ah)
    Bisous
    Julie

  • Répondre krakette 27/07/2015 at 110905

    Super que tu garde contact avec nous 🙂
    On a tellement de choses à apprendre de toi, je me retrouve souvent en toi, je suis plus âgée mais l’envie de se dépasser, l’envie de tester de nouvelles choses, l’envie de bien manger, tout ça je le partage avec toi. Et puis je bosse au Palais Royal si ça c’est pas un point commun dis donc.
    La groooosse différence c’est que j’ai du gras sur moi et toi non 🙂 mais j’y travaille.
    Bravo pour ta formation, se lancer dans ce qui nous passionne c’est vraiment motivant.

  • Répondre Marine 27/07/2015 at 111005

    Hello,

    J’ai très hâte de lire tout ce que tu souhaiteras partager avec nous de ton nouveau quotidien. Ta nouvelle rubrique m’intéresse notamment beaucoup. C’est marrant car je ne suis pas du tout faite pour être coach, mais je pense que je trouverais la formation passionnante!
    Bon courage pour ces 11 mois qui vont passer très vite (et ne t’inquiète pas je suis sûre que même si tu as moins de temps à accorder à ton blog, tes articles seront toujours aussi chouettes et tes photos magnifiques)!
    A bientôt,
    Marine

  • Répondre Fringinto 27/07/2015 at 111105

    C’est génial même si ça va te demander un temps d’adaptation tu vas te régaler ! Et vivre par passion c’est ce qu’on devrait tous faire ! Tu vas assurer et on appréciera encore plus tes articles 🙂

  • Répondre Gladys 27/07/2015 at 110205

    Félicitation pour ta new life!
    Bon… j’avoue que tes d’articles m’ont énormément manqués ces derniers temps…
    Mais très heureuse de savoir que tu te concrétises! Et je t’envie car j’aimerai trouver la force de me lancer dans mes projets pro
    Quoiqu’il advienne de ton blog je suis contente d’avoir pu te lire et d’y avoir trouver une bonne source d’inspiration MERCI!

  • Répondre Elodie 29/07/2015 at 111005

    J’ai hâte de découvrir les articles du « dessous du coaching », ça s’annonce bien sympa 😉
    C’est sûr que le rythme de cette nouvelle année risque d’être rude à tenir, l’important c’est que tu trouves ton équilibre dans ce nouveau projet !

    A bientôt et au plaisir de te lire à nouveau 🙂

  • Répondre Emilie (thisislili) 20/10/2015 at 110905

    Hello ma belle!
    Je continue à suivre tes aventures régulièrement et j’admire ton parcours et ce choix de t’être lancée là dedans!!
    Quelle est ton école? J’ai deux amis de CF RAR qui font la formation cette année! Tu es peut etre avec eux?
    Des bisous et surtout bon courage!!!

  • Répondre LineC 03/12/2015 at 111005

    Salut,

    Super et félicitations.
    Je suis nouvelle blogueuse et mon objectif est aussi de devenir coach.
    Où fais tu ton bpjeps? Comment n’est déroule ton inscription? Que faisais tu avant? Car moi je suis issue du milieu commerciale et pas du tout du sport (du moins pas en etude)
    Bref on est voisine je suis sur le bassin 😉
    A bientôt 😉

  • Répondre lipolipi 11/01/2016 at 110905

    Bonjour
    Je decouvre un peu par hasard ton blog..tres sympa
    tres belle initiative de vouloir devenir coach!
    j’ai moi meme ete un des pionniers en france (1997) à etre personal trainer sur Paris. C’est un job sympa tu verras, comme ds tous les metiers avec des bons et des moins bons moments.
    Eclate toi bien dans ce que tu fais et si tu as de questions n’hesite pas. bonne route!

  • Répondre célia 01/06/2016 at 110505

    Super article 🙂 j’aimerai savoir ou tu fais ta formation et si c’est en stage également ? J’aimerai beaucoup la faire mais j’ai peur de ne pas trouver facilement :/

  • Laisser un commentaire