Dress code

Jumanji

27/05/2014

Vous rappelez-vous de Jumanji?

En tant que nostalgique des années 90 et de l’enfance (syndrome de Peter Pan?), je suis une grande fan de tous ces films/livres d’aventures, qui mettent en scène des enfants… Et lorsque j’ai découvert le film Jumanji, en 1995, je n’ai pas pu échapper au magnétisme de ce « jeu pour tous ceux qui espèrent laisser derrière eux leur univers ».

Le chasseur Van Pelt et son costume d’explorateur colonial, Robin Williams en Alan Parrish, cette jungle-dingue luxuriante, l’amour pudibond d’un père pour son fils, le son des tam-tams et tambours de guerre… J’ai rêvé, à mon tour, d’atteindre Jumanji!

C’est un peu à Jumanji, que me fait penser ce shooting. Je cherchais un lieu pour créer une ambiance de jungle équatoriale… Après avoir fait un tour au Jardin des Plantes -trop fréquenté-, j’ai pensé aux Serres d’Auteuil. Et à cette grande Serre, dont les armatures de fonte bleues-vertes abritent une palmeraie…

J’avais mis ma parka, que je ne quitte plus depuis l’arrivée des giboulées de mai, un petit « ensemble de marin » bleu, et mes Stan Smith d’anniversaire. En revanche, je n’ai pas pu cacher les petites valises -sous les yeux-, ramenées de Toulouse! Alors désolée pour la tête de biais, le regard au sol, et les photos de dos… Si vous aviez vu certaines photos! On aurait cru que je m’étais transformée en Alan Parrish*!

Belle journée à vous, les Chéri(e)s!
xx. Ceedjay.

*Alan Parrish est le jeune garçon qui se fait aspirer par le jeu Jumanji. Lorsqu’il est libéré par Peter, 25 ans après, il ressemble plus à un « homme des cavernes », qu’au petit Alan des débuts!

 Photos: Francesca J.

Parka Kaki - Isabel Marant (Ancienne)
Short Denim Foncé - Mango
Débardeur Rayé - Bérangère Claire (Ancien)
Chaussures Stan Smith "Peau de Serpent" - Adidas
Collier JEANNE Plaqué Or -  Adeline Affre (déjà vu ici,  et ici...)
Chaîne Plaquée Or - Vintage
Broche Skateboard - Mimilamour (offerte)

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Laisser un commentaire