Longtemps oublié, le médaillon pour photo revient en grande force dans les bijoux tendance. Directement hérité de l’époque Victorienne, il incarne l’élégance en misant avant tout sur la tradition. Aujourd’hui incontournable, cet accessoire chargé d’émotion devient un objet précieux qui se décline dans tous les styles.
Un bijou de l’époque Victorienne
L’histoire du médaillon pour photo remonte au XIXe siècle, à l’époque Victorienne. C’est une période marquée par le romantisme où les femmes portaient souvent une miniature peinte ou une mèche de cheveux dans un pendentif. Il pouvait s’agir d’un être cher, d’un membre de la famille éloignée ou d’un défunt.
Rapidement, ce bijou se transforme en symbole de l’amour éternel. Souvent conçu en or, en argent ou en émail, il est parfois orné de pierres précieuses pour apporter une touche d’élégance supplémentaire à la parure. Un pendentif qui porte une photo se transmet généralement de génération en génération puisqu’il s’agit avant tout d’un bijou personnel qui ouvre sur l’intimité de son porteur.
Un pendentif tendance
Longtemps tombé dans l’oubli, le médaillon pour photo revient sur le devant de la scène. Aujourd’hui, il est beaucoup plus moderne et épuré pour s’adapter à tous les styles. Vous retrouvez le traditionnel pendentif en forme de cœur pour y glisser la photo de votre moitié. Mais il existe également en version carrée, rectangulaire, ovale, lisse, ciselée…
Ceux qui ont envie d’une touche d’originalité trouveront un pendentif pour photo en émail bleu, blanc ou vermillon. Raffiné et intemporel, sa charnière et son système à clip restent discrets pour préserver ses secrets. Disponible en or jaune 18 carats, ces finitions artisanales sont magnifiques et souvent taillées à la main, que ce soit pour des motifs floraux ou de jolies arabesques.
Vous cherchez à faire un cadeau unique ? Attendez le moment de la fête des Mères pour offrir un pendentif photo personnalisé. À l’intérieur, elle pourra garder une image précieuse de ses enfants. Pour votre moitié, attendez la Saint-Valentin. Il suffit de sélectionner une photo de couple comme symbole d’amour éternel. Enfin, vous pouvez aussi choisir ce pendentif pour rendre hommage à une personne ou à un animal.
Comment porter ce médaillon avec style ?
Aujourd’hui, le médaillon porte photo se porte avec n’importe quel style. Envie d’épouser la tendance romantique et vintage ? Craquez pour le pendentif en forme de cœur avec un joli collier délicat. Il fera merveille avec une robe fluide en dentelle et des bottines rétro.
Du côté de la tendance minimaliste, vous vous allez adorer le médaillon photo en version épurée, lisse et sans gravure. Facile à porter, il apporte automatiquement une touche de contraste avec un col roulé ou un t-shirt blanc. Pour un look chic et intemporel, misez sur un pendentif en or avec une chaîne très fine qui se mariera très bien avec une chemise blanche, un pantalon de tailleur et des escarpins. Enfin, une tenue casual appréciera un bijou pour une touche d’élégance. Que ce soit avec un jean ou une chemise oversize, le médaillon pour photo attire automatiquement le regard. Il ne reste plus qu’à choisir celui qui vous fait craquer !