Sports

The French Throwdown 2015

18/06/2015

Le week-end dernier (les 13 et 14 juin), s’est déroulé le French Throwdown ! Le French Throwdown, c’est un championnat de Crossfit organisé par la Box Reebok CrossFit Louvre (ma Box 😀 ). Cette année, il a réuni 285 athlètes -venus de toute l’Europe et du Canada- dont ¼ sont classés dans le top 100 des meilleurs européens. Pendant deux jours, ils se sont affrontés en individuel ou en équipe, sur une série de 6 épreuves de force, d’endurance, d’agilité, etc… (cf les 10 qualités physiques développées par la pratique du CrossFit). Je suis allée encourager les athlètes de ma Box sur le WOD 5 (= Workout of the Day), c’est-à-dire la demi-finale… Et j’en ai profité pour vous ramener quelques images ! 😉

Le WOD 5 s’est déroulé le dimanche après-midi sous un soleil de plomb… Les athlètes ont pris connaissance du contenu du WOD devant les 1000 spectateurs présents à l’INSEP (Institut National du Sport). Au programme, 200 DU ( = double sauts à la corde), puis Ladder en Snatch (= arraché) en 5 minutes de Cap Time !  Euh, comment dire ? Est-ce que c’est réellement faisable ? 😀 Pour certains, apparemment OUI ! Les crossfitters et crossfitteuses de classe « Elite » ont donné le meilleur d’eux même pour gagner et se qualifier, afin de partir une semaine à Boston au Reebok CrossFit One, et de s’entraîner avec des athlètes des Reebok Crossfit Games.

Bref, j’ai pris une claque ! C’était vraiment impressionnant et beau à voir. Quelles performances ! Je tenais vraiment partager cette expérience avec vous, pour vous montrer -une fois de plus- qu’il existe une RÉELLE différence entre un athlète de haut niveau et un pratiquant (comme vous et comme moi). Les athlètes nous font rêver, et nous nous rêvons simplement de progresser. L’ambiance très bon enfant, l’esprit d’équipe très présent malgré la compétition, le dépassement de soi, etc… Toutes les valeurs que j’aime dans le CrossFit étaient réunies. Quel beau sport !

Je vous laisse avec une petite vidéo d’ambiance et quelques photos… ♥

Est-ce que certain(e)s d’entre vous ont pu assister au French Throwdown ? Qu’en avez-vous pensé ?

Bonne journée les Chéri(e)s ! ◊ Christelle

Vous aimerez aussi:
CrossFit: La Fin des Clichés !
10 Choses que le CrossFit m’a apprises !
J’ai testé le CrossFitXIII !

Vous aimerez aussi

4 Commentaires

  • Répondre krakette 20/06/2015 at 110205

    Je connais ton blog depuis une semaine, je relis tout à reculons je n’en suis qu’à la page 18, mais ça a déjà eu son petit effet, ce matin je suis allée me renseigner auprès du Crossfit Reebok d’Opéra.
    Aujourd’hui, je lis ton blog et bim, je vois que c’est le « tien » trop fort.
    Tu as un corps si beau que j’ai eu envie de faire des activités similaires aux tiennes histoire de bosser le mien aussi 🙂

    • Répondre lecanardivre 24/06/2015 at 111205

      Oh merci Marina ! Cela me touche beaucoup ! Tu as pu essayer une séance de CrossFit du coup ? <3

      • Répondre krakette 24/06/2015 at 110105

        Je devais essayer hier mais une petite angine m’a freiné dans mon élan. J’ai reporté au mardi suivant, 10h15, pas moyen de me débiner, je vais jumper, pomper, squatter !

        • Répondre krakette 30/06/2015 at 111205

          Ayé j’y suis allée, mais pas de bol le gars qui m’a inscrite ne m’a pas précisé que l’heure avait changé. Me suis pointé à 10h, prête pour le cours de 10h15 qui avait en fait lieu à 10h45. Ah ben c’est dommage, je ne peux pas rester je travaille après et déjà 10h15 c’est short.
          Le côté non pro à fini de me convaincre de ne pas y aller, en plus ils m’ont niqué ma séance du jour les nazes !!
          Je continuerais à jumper, pomper, squatter mais dans mon salon 🙂

    Laisser un commentaire