Sports

Sport: 10 astuces pour retrouver la motivation!

20/06/2014

Comme souvent, à un mois de l’été, je suis prise d’une grosse envie de « sécher » mes séances quotidiennes de sport! Je ne l’explique pas, c’est comme ça. Je m’entraîne dur toute l’année, et quand les beaux jours reviennent, je n’aspire qu’à un cocktail en terrasse, à une glace pistache sur les quais de Seine, à une virée gastro-gourmande entre copines… Je me relâche. Mon corps est fatigué… Il se met en mode farniente!

Mais en attendant de plonger mes petits petons dans le sable chaud, il faut bien continuer à se préparer aux excès, et à la désinvolture -côté forme- de l’été!

Pour me motiver, j’ai quelques astuces… Et vous, quelles sont vos petites astuces pour rester motivé(e)s?

Des Baisers et bon week-end mes Beautés! xx. Ceedjay.

1. Essayer un maillot de bain

Je ne sais pas pour vous, mais moi, l’essayage de maillot de bain me stresse! La plupart du temps, j’achète sans essayer, je commande en ligne, pour éviter de faire face au « reflet boudiné » dans les cabines d’essayage. Je ne sais pas si cela tient à la lumière ou au manque de bronzage… Mais essayer un maillot de bain -lorsque je ne vais pas à la plage-, me donne immédiatement envie de faire du sport pour me tonifier!

2. Essayer de nouvelles activités

Lorsque je me sens faible et démotivée, j’essaie de diversifier mes séances d’entraînement… En m’essayant à une nouvelle activité par exemple! Et ça marche plutôt bien. Les sensations sont inédites, différentes. Cela fait du bien au moral et au corps. En ce moment, j’ai un petit penchant pour les sports aquatiques: SURFSET Fitness, Aqua Palming…

2. Acheter d’une nouvelle tenue

Nul besoin de vous expliquer… Lorsque j’achète une nouvelle tenue, je meurs d’envie de l’enfiler sur-le-champ! Impossible de résister! Alors, acheter une tenue se sport, c’est joindre l’utile à l’agréable, voilà tout!

3. Ressortir ses vieux magazines

Très peu de magazines dédiés à la forme-santé m’inspirent autant que Vital Mag! J’adore m’accorder une petite pause pour les re-feuilleter. Ils sont bourrés d’astuces pour s’entraîner, s’améliorer, et manger sain.

4. Mater des photos/vidéos inspirantes

Instagram regorge de photos très inspirantes / motivantes (recettes – exercices – activités…)! J’adore aller regarder ce que les autres font, pour me booster et me donner des idées. J’avais déjà écrit un billet à ce sujet… Il y a aussi le compte fitness_videos qui répertorie des petites vidéos de workouts assez marrants!

5. Créer sa « Team »

C’est bien connu: « plus on est de fous, plus on rit »! Alors, pour rester motivé(e), on embarque sa copine, son mec, sa mère, son meilleur pote… On crée sa propre team! Il y a aussi la possibilité de courir en team les mardis et jeudis avec Nike et le Run75Crew, ou avec Adidas et le #BoostBattleRun.

6. Faire une pause pour mieux reprendre

Il arrive parfois que le corps dise « STOP »! Trop sollicité par la travail, le stress, et le sport, il n’en peux plus! Dans ce cas, il est préférable de faire un break de 3 ou 4 jours, pour reposer ses muscles, et pour re-partir du bon pied. C’est ce que j’ai fait, lorsque je suis partie en week-end à Bruxelles. Quelques jours de repos (on a quand-même bien marché!), et un petit sauna plus tard, j’étais remontée comme une pendule!

7. Afficher et clamer sa motivation!

Partager ses performances sur les réseaux sociaux, porter un t-shirt à « messages », ou collectionner des « phrases motivantes »… Trois astuces qui boostent l’ego et la motivation! Alors, on fait du sport, et on le crie! Mon article sur le sujet ici.

8. S’inscrire à une compétition

Pour moi, cela a été la course féminine de 10 km par Nike (We Own The Night). C’était super sympa de relever le challenge, d’essayer de se dépasser! Et sur le calendrier, il y avait cette deadline; Celle qui indique, qu’il est temps de se bouger, d’aller plus loin, plus fort! Il y a toute une série de courses à la rentrée – Spartan Race, The Mud Day, La Parisienne,…-; Pensez-y!

9. Tomber amoureuse du prof de sport

J’en ai vu des filles, tomber sous le charme d’un coach! Au début elles venaient à tous les cours du bel Apollon… Et puis, avec le temps, elles ont attrapé l’homme et/ou le virus du fitness / sport!

10. Élaborer un programme sportif exigeant

J’adore me planifier des programmes d’entraînement « irréalisables ». 30 mn de course + 45 mn de TRX + 1 Body Pump! Difficile, mais pas « irréalisable »! Cela me permet de trouver la force, pour sortir de ma zone de confort. Lorsque j’y arrive, je suis fière de moi. Lorsque je n’y arrive pas, je me sens coupable, bête d’avoir abandonné aussi facilement! Il faut être intransigeant avec soi-même!

Vous aimerez aussi

1 Commentaire

  • Répondre SUCCESS-Collection 20/06/2014 at 110205

    11. Lors de la perte de motivation, se lancer sans réfléchir dans son activité sportive. La motivation permet de débuter, l’habitude permet de continuer. Au cours de la séance, le corps retrouvera rapidement ces habitudes.

    L’été, c’est maintenant. Hors de question de reprendre le petit ventre perdu au cours des semaines précédentes ;).

    PS : Au point 7, la partie « porter un t-shirt à « messages » » me fait particulièrement plaisir, SUCCESS en proposant sur son e-Boutique ^^.

  • Laisser un commentaire