Sports

Run in the city

24/05/2013

Le sport! Une passion depuis plus de huit ans maintenant. J’ai essayé à peu près tous les sports. Obligée par ma mère, je me suis d’abord ridiculisée en tutu. Puis, j’ai appris à nager. Étant donné que je coulais plus qu’autre chose, je me suis dit que quitte à courir après un sport, autant courir tout court. Courir apporte un sentiment de liberté qu’aucun autre sport ne peut le faire. Fouler le bitume encore et encore, en quête de vitesse, de performance. Désespérer, puis retrouver confiance. Attendre le refrain, pour accélérer sa foulée. Toutes ses choses donnent une dimension à part à la course.

Alors, lorsqu’il s’agit de courir dans les rues de Paris, et entre filles, je ne peux que dire « oui ». Nike organise depuis quelque temps des séances de training d’1h30 dans plusieurs lieux parisiens, afin de préparer les filles à la course We Own The Night. En compagnie de coachs, les participantes ont pu s’essayer à des parcours inédits, et se préparer pour le jour J. Cours de cuisine avec Thierry Marx, shopping entre filles, Nike a vraiment pensé à tout. Demain matin, à 10 heures pétantes, 5000 filles vont arpenter les rues du 13ème arrondissement de Paris, dans le but de s’évader pendant 10km.

Bon ok. S’évader sur 10 km, c’est énorme lorsqu’on est pas habituée. Alors, voici mes quelques conseils, pour apprécier un peu plus le challenge:

1. Être équipée: la qualité des chaussures joue pour beaucoup dans la fatigue. Il faut des chaussures souples et qui amortissent les chocs.

2. Bien manger, mais pas trop, le matin. Surtout, ne pas manger acide (jus, fruits…).

3. Bien s’hydrater.

4. Aller à son rythme. L’important c’est de participer.

Vous pouvez retrouver les informations concernant la course sur le site et la page facebook. Et s’il est trop tard pour vous inscrire, n’hésitez pas à venir nous soutenir!

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Laisser un commentaire