Voyages

Road Trip à Fuerteventura

28/08/2016

En juin dernier, je m’envolais pour l’île de Fuerteventura après un an sans vacances ! Sur le chemin de l’aéroport, je ne savais toujours pas si j’avais validé mon année (j’ai appris la bonne nouvelle juste avant d’embarquer 🙂 ), mais de toute façon plus rien n’avait d’importance. J’avais besoin de faire le vide, d’oublier ma formation, de changer d’air, d’être moins grave !

J’ai choisi Fuerteventura pour ses très belles plages, sa météo formidable, et son invitation au farniente… Rien de plus. Et puis, j’ai découvert avec plaisir tous ses charmes, toutes ces facettes, ses falaises, ses églises sacrées, ses phares, ses parcs naturels époustouflants. Oui, la plus grande île des Canaries possède aussi son quota d’endroits improbables et magiques !

L’île de Fuerteventura peut se parcourir intégralement et aisément en voiture, et la location y est très bon marché (100 € une semaine) ! L’unique route principale FV1 parcourt l’île du Nord au Sud et longe plus ou moins la côte Est. D’autres routes secondaires permettent néanmoins de rejoindre l’intérieur de l’île, ainsi que la côte Ouest…
Aujourd’hui, je vous propose un road trip d’une journée pour découvrir autrement Fuerteventura ! Une journée magique, où je me suis sentie libre comme jamais !

Pour que cet article soit plus « interactif », j’ai ajouté une carte retraçant l’itinéraire du road trip. N’hésitez pas à cliquer en haut à gauche ! J’ai annoté chaque destination. 😉

J’espère que cette nouveauté vous plaira !

Bon dimanche. Christelle ♥

Puerto del Rosario

Puerto del Rosario est le point de départ de notre road trip. Même si capitale de Fuerteventura est une ville soignée avec ses maisons blanches et ses flamboyants, je n’ai pas su vraiment succombé à son charme. En revanche, je vous conseille vraiment de vous y arrêter pour faire un peu de shopping au centre commercial « Las Rotondes » ou Primero des Mayo, une rue commerciale sans circulation décorée d’arbres et de terrasses coquettes.
Avant de partir, poussez la balade jusqu’au front de mer en passant par le port de plaisance et la plage de la ville, Playa Chica. 😉

Betancuria

Nous avons décidé de faire une pause café à Betancuria, la capitale historique de l’île. C’est l’un des plus beaux villages de l’île. Perdez-vous dans ses petites ruelles et ses jardins riches en palmiers, cactus, et malaises. Il faut légèrement monter pour faire face à la coquette Iglesia de Santa Maria, et au musée archéologique et ethnographique. Ce dernier retrace l’histoire des aborigènes et leurs traditions religieuses. Et en arrivant, ne manquez pas le mirador de Morro Velosa -conçu par l’artiste de Lanzarote Cesar Manrique- qui offre une vue à 360° à couper le souffle, sur un paysage aride et flamboyant. Vous y croiserez sûrement des écureuils de Barbarie !

Ajuy

Vers 13h, nous avons fait halte au petit port de pêche d’Ajuy, pour un déjeuner au bord de l’eau. Le petit port de pêche d’Ajuy fait face à l’océan. Brut et authentique, il rassemble quelques familles de l’île sur sa plage de sable noir, enveloppée de vertigineuses falaises ! Vous ne trouverez pas beaucoup de touristes à Ajuy… Asseyez-vous sur la terrasse du restaurant Cuevas de Ajuy (le meilleur du village 😉 ), et commandez la pêche du jour ! Puis, traversez la plage pour rejoindre la falaise de droite… Un chemin aménagé vous amènera tout droit aux Grottes d’Ajuy.

Caleta de Fuste

Notre road trip d’un jour se termine à Caleta de Fuste, une petite station balnéaire située sur la côte Est de l’île. Avec sa plage de sable doré (importé 🙁 ) protégée de la houle par une anse, elle est une destination propice à la détente. Nous avons siroté un cocktail -sans alcool- au bar lounge El Faro, en attendant le coucher du soleil !

Vous aimerez aussi :
Dunes
Les Cyclades : Paros

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply cyrielle 29/08/2016 at 110905

    Ah c’est fou ce qu’on apprécie les vacances après autant de temps sans en avoir pris..! Sympa comme road trip en tous cas.

  • Reply Anne 29/08/2016 at 111205

    De bien bons souvenirs pour moi aussi !

  • Reply Margaux Lifestyle 29/08/2016 at 110105

    J’ai un road-trip prévu à Ténérife en Novembre… J’espère que l’île sera aussi belle que Fuerteventura !! Tes photos sont à tomber !

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.