Food

Préface: Art & Food Gallery

04/06/2014

L’Art. On le voit, on le découvre, on le ressent… Parfois, on le tâte, on s’y risque, on en parle… Mais comment y goûter? L’Art se déguste avant tout avec les yeux; Mais aujourd’hui, il se mange et se savoure à la Galerie Préface. Galerie hier, café-cantine aujourd’hui, Préface porte bien son nom. On vient discuter d’art contemporain, converser avec artistes et philosophes, lire une sélection d’ouvrages arty, tout en se délectant de produits sains et bio.

« Depuis la rue, on est bel et bien face à un café ». On s’assied sur une banquette en bois blond. La salle, toute en longueur, se présente dans son plus simple appareil. Quelques tables, un ou deux objets, des revues d’art, un petit bar, et cette douce lumière se reflétant sur le sol « jade »…

Le dimanche laisse place au brunch healthy… Salade de fruits graphique, jus green ou vitaminé, oeufs mimosa, toasts avocat-cheddar-cornichons-oignons-pommes de terre, et salade de haricots rouges aux tomates et herbes fraîches, boisson chaude, et cake moelleux citron-framboise… Les autres jours, on y vient déjeuner (formule comprenant plat du jour-gaspacho ou dessert-boisson), goûter (tous les gâteaux sont homemade et sans gluten), ou emporter (formule sandwich en takeaway)… Préface est une belle introduction d’un art conceptuel qui se contextualise…

Le café éphémère donc, s’en ira vers de nouveaux horizons en décembre 2014. Juste le temps d’apprécier cette cuisine belle, bonne, et raffinée!

Je vous laisse avec quelques photos… Pas trop… Parce que Préface mérite vraiment une petite visite! Enfin une belle proposition de brunch à Paris! xx. Ceedjay.

Préface
68 rue des Gravilliers, 75003 Paris.
Ouvert du Mardi au Samedi de 9h à 18h,
Et le Dimanche de 11h à 19h.
Fermé le Lundi.

Pour retrouver toute l’actualité de Préface, la galerie-café-cantine arty, rendez-vous sur la page Facebook dédiée! Préface est aussi sur Twitter et Instragram, #preface_gallery…

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Laisser un commentaire