Dress code Nouvelle-Calédonie

Port Moselle

26/08/2014

Le Port Moselle est le principal port de plaisance de Nouméa. Il fait face à la gare maritime (quai Jules Ferry), qui accueille les bateaux de croisières. Lorsque j’étais lycéenne (mon Lycée se trouvait juste derrière), j’adorais y faire un tour lors de la pause déjeuner. Me promener sur les pontons, parmi ces grands voiliers… Apercevoir des familles dans leur quotidien, des matelots en plein travail, entendre le cri des mouettes…

C’est au Port Moselle que l’on embarque sur les bateaux de transport des passagers. On vague vers les îlots, vogue vers les Îles Loyautés, ou pour une croisière d’une journée dans le lagon (Mon article « Îlots du bout du monde« ).

Sur le côté, à quelques pas seulement, se trouve le marché de la ville de Nouméa. Coloré, exotique, animé, il est constitué de cinq pavillons hexagonaux coiffés de tuiles bleues. On y trouve des fruits et légumes produits localement, des fleurs, souvenirs, et du poisson extra-frais.

Et puis, à l’arrière de la Capitainerie, il y a les bureaux de la Province Sud… Il n’est pas rare d’y croiser, en fin de journée, les « élus » de la « Maison Bleue » au bar-restaurant Le Bout du Monde. Très sympa pour un déjeuner improvisé, ou un verre au bord de l’eau!

J’ai profité d’un tour dans le coin, pour shooter ma tenue… Et je dois dire, qu’elle se fond plutôt bien dans toutes les nuances de bleu du Port Moselle!

_____________________________

> Marché de Nouméa – Ouvert du Mardi au Dimanche, de 5h à 11h30. > 50 bis, rue Georges Clémenceau, Nouméa.
Le Bout du Monde  Ouvert Tous les Jours, de 7h à 23h. > 4 rue de la Frégate Nivôse, Nouméa.

Top Gilet Imprimé - Zara (Soldes P/É14)
Short Blanc - Zara (Soldes P/É14)
SG Triangle Dentelle - Roseanna pour Monoprix (déjà vu ici)
Sandales Bio Cuir Boucles - Zara (déjà vues ici)
Collier Plaqué Argent HADRIEN - Adeline Affre (déjà vu ici, et ...)
Bague - H&M (déjà vue ici et ...)
Vernis Blanc #1 - Essie

Devenez Fan de ma Page Facebook – Mon Vide-Dressing

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Laisser un commentaire