Sports

Mon Planning Sportif #2

05/12/2014

Nouveau mois, nouveaux objectifs ! Je sais qu’à cette période de l’année -et avec l’arrivée du froid-, vous vous passeriez volontiers d’un petit détour à la salle ou à votre cours de yoga… L’appel de la case 5 de votre Calendrier de l’Avent, vous semble bien plus tentant ! Mais le mois de décembre est justement, le moment où il ne faut rien lâcher ! C’est dur, le corps est en manque de vitamines, vous souffrez de plus en plus, et vous ne progressez plus trop… Du coup, il faut donner le relais à votre mental. C’est lui qui va vous aider à vous dépasser ! Il faut lui donner de nouveaux objectifs à atteindre, lui en « faire voire de toutes les couleurs » avec une alimentation riche en vitamines… Il faut le chouchouter, et parfois le malmener, lorsqu’il « fait sa tête de mule » ! Il faut le motiver à vous motiver !

Pour ce mois de Fêtes, j’ai décidé de continuer mon programme « tonification des jambes » annoncé dans l’article Mon Plannong Sportif #1. D’ailleurs, je vous encourage à le re-lire, si certaines choses ne vous semblent pas très claires ici, ou si vous désirez savoir comment je conçois mon plan d’entraînement à l’année.
En décembre, je vais intensifier mon travail des jambes, avec plus de séances de vélo, et un gros travail sur les fessiers, adducteurs-abducteurs ! Vous pouvez vous inspirer de mon HIIT (Entraînement Fractionné de Haute Intensité) spécial fessiers (cf l’article Objectif Fessiers!); Je l’ai intégré à ma routine sportive du mois ! Ce travail ciblé des jambes, me permettra de les renforcer, et de reprendre le running en douceur, dès le mois de janvier (Je fais une pause de 3 mois, à cause d’une blessure à la plante du pied). Trop Hâte !

Vous noterez aussi, que chaque séance comporte une partie « abdominaux »… Pour préparer mon petit « bidou » aux écarts que je vais faire, et aux éventuels symptômes de l’après-Fêtes !

Plus bas, j’ai ajouté les deux semaines-type (semaine A et B) de ce mois de décembre. J’alterne entre la semaine A et B sur un mois… Et, je n’hésite pas à bouleverser ce planning lorsque j’ai envie d’essayer une nouvelle activité, lorsque je pars en voyage, ou lorsque j’ai une sortie de dernière minute…

Et vous, quel est votre programme sportif pour ce mois de Fêtes ?

Des Baisers Sportifs les Chatons, et bon week-end ! xx. ◊ Ceedjay

Photos prises début novembre (ce qui explique le petite tenue!).
Photos: Francesca J.

Je porte: T-shirt Rouge Nike – Veste de Running Cyclone Nike (ancienne) – Run Short Doré Lorna Jane – Chaussures de Course Nike LunarGlide 6

Vous aimerez aussi:
Mon Planning Sportif #1
Objectif Fessiers!

Vous aimerez aussi

4 Commentaires

  • Répondre Nolwenn 05/12/2014 at 110805

    En ce mois de décembre je termine le bikini body guide mais dans les séances de jambes (en 8 semaines j’ai déjà pris du volume et je ne veux pas)
    Je me suis mise au yoga, via youtube, avant-hier et ça m’a beaucoup plus donc je vais poursuivre. Et je vais vraiment essayer d’aller 2-3 fois à la piscine.
    Et puis courir, courir, courir 🙂
    Bon programme que tu as en tout cas ! Parfait avant les fêtes.
    Bonne journée 🙂

    • Répondre lecanardivre 05/12/2014 at 111005

      Hello Nolwenn! Très beau programme aussi, de ton côté! On ne lâche rien! 😉

  • Répondre Toñi 05/12/2014 at 110205

    Hello
    Pour moi rpm ce soir 😉 j adore. Demain matin rpm ou pump. Dimanche running sortie longue. Pour les abdos que me conseilles tu ? Spider… merci. J adore ton blog. Trés original et trés intéressant. Tu es petillante. Merci encore.

  • Laisser un commentaire