Mexique Voyages

Mexique: Isla Holbox, plage & coquillages

20/05/2014

Bonjour les Beautés…
Bon, je crois que ce billet signe -presque- la fin de cette série consacrée au Mexique. Isla Holbox était notre avant-dernière étape… Nous y sommes restés trois jours; Juste le temps de se remettre de toutes nos aventures, et de profiter une dernière fois du soleil caribéen!

J’ai beaucoup apprécié la tranquillité de cette petite île, située entre la mer des Caraïbes et le Golfe du Mexique. On embarque du Port de Chiquila (à deux heures en voiture de Cancún), pour une traversée en bateau de 15 minutes. À l’arrivée, des taxis-voiturettes de golfe attendent les touristes… Et oui, il s’agit du seul moyen de locomotion d’Isla Holbox. On décide de traverser les rues de sable de la ville, à la recherche de notre hôtel. Casa Las Tortugas est situé à l’extrémité de la Playa Blanca. L’hôtel-boutique est charmant et accueillant (ll dispose même d’un DAB; Le second de l’île!). On décide de faire un saut à la plage et de flâner…

Au final, on a lézardé au soleil pendant trois jours! J’avais prévu d’aller nager avec les requins-baleine, de faire de la plongée, de visiter l’île qui s’étend plus à l’Est… Mais on a préféré profiter de ce cadre idyllique, de cette tranquillité, bercés par le murmure des vagues.
Le soir, la place principale s’illumine, et laisse place aux festivités. On peut y dîner, ou profiter une nouvelle fois de la plage, en mangeant les pieds dans l’eau…

Je vous embrasse fort, et vous donne rendez-vous demain! Et oui, je rentre sur Paris aujourd’hui! Enfin!
xx. Ceedjay.

……………………………………………………………………………………………………………………..

Les adresses:

Hôtel Casa Las Tortugas: Superbe boutique-hôtel situé sur la plage de Playa Blanca! À notre arrivée, les deux propriétaires nous ont remis la clé de notre chambre (la « Mapache »), ainsi que deux petits coquillages, en signe d’amitié… Les chambres sont spacieuses et joliment décorées (boiseries peintes et lit à baldaquin). Pour aller à la plage, on traverse un jardin tropical, avec ses lits suspendus, ses paillotes, hamacs et transats roses… C’est un lieu très reposant, qui invite au farniente. Il y a aussi une piscine, des cours de yoga le matin, et un espace en hauteur pour se détendre avec vue sur l’île.

Mandarina Restaurant & Beach Club: C’est le restaurant de l’hôtel Casa Las Tortugas. On prenait le petit-déjeuner sur la terrasse… Le service est agréable, les plats délicieux, avec une petite touche franco-mexicaine: jus de melon, confiture de papaye et toasts, oeufs brouillées aux légumes verts, et frijoles refritos (purée de haricots rouges) très réussis… En journée, on a tenté les cocktails (très bons aussi), et le soir, le poisson de la pêche du jour…

La Cueva del Pirata: Une petite pizzeria assez sympathique, donnant sur la place centrale… Les pizzas fruits de mer/poisson y sont délicieuses, et les portions généreuses! Lorsque nous y sommes allés, il y a eu plusieurs coupures de courant sur l’île… Nous avons mangé à la lueur des bougies, ces pizzas lentement cuites au feu de bois… Un moment magique!

……………………………………………………………………………………………………………………..

Vous aimerez aussi

4 Commentaires

  • Répondre Emilie 20/05/2014 at 110105

    Tes photos sont juste sublimes !

    • Répondre lecanardivre 21/05/2014 at 110605

      @Emilie Merci beaucoup!! 🙂

  • Répondre LaRoux 20/05/2014 at 110805

    tes photos sont canons .. & me donnent carrément enviiiiiiiiie !!!!!

    • Répondre lecanardivre 21/05/2014 at 110605

      #LaRoux Merci! Je t’avoue qu’en regardant par la fenêtre ce matin, moi aussi j’ai envie d’y retourner! 😉

    Laisser un commentaire