Fitness Sports Voyages

Metabolik : Hard Training

17/11/2016

Aujourd’hui, je voulais vous parler d’un projet qui me fait envie depuis pas mal de temps : celui de développer mon #ActivreGuide ! Activre… quoi ? Il s’agit tout simplement d’un guide qui vous permettra de rester #Activre à Paris (je l’ai commencé depuis longtemps celui-ci !), mais aussi ailleurs, lorsque vous voyagez ! 😀 Par conséquent, vous verrez sûrement beaucoup plus de bonnes adresses (healthy food, magasins, salles de fitness, etc.) par ici. Qu’en pensez-vous ?

Aujourd’hui je commence avec Metabolik, le nouveau centre de fitness qui devrait renverser vos habitudes d’entraînement ! Inauguré en août dernier, à dix minutes du centre ville d’Aix-en-Provence, Metabolik est le nouveau temple de « Hard Training » : Functional Training, cycling en hypoxie, machines « dernier cri » hyper-connectée, tout est pensé pour vous aider à améliorer vos performances tout en vous faisant plaisir.

Il y a un peu plus de deux semaines, j’ai eu la chance de pouvoir découvrir ce centre sportif tout beau-tout neuf de la cité provençale. J’ai été séduite par cet univers décloisonné. Chez Metabolik, peu importe votre activité (danse, CrossFit, vélo, etc.) du moment que vous le faites à fond !

Photos : Laurent Menicucci et moi.

METABOLIK c’est…

♥ De nombreux univers
– ENDURANCE. Une salle cardio-training avec des machines « dernier cri » hyper-connectées. Je pense notamment au fameux tapis incurvé à résistance mécanique, au Wattbike et à l’escalier sans fin Powermill.
– FORCE. Un plateau de musculation (machines guidées et poids libres) et un plateau d’haltérophilie très fournis, avec des machines permettant de varier les angles de travail.
– FONTIONNEL. Une salle de funtional training (du CrossFit quoi !) avec 6 small groups training par jour et des « out session » pour pratiquer en extérieur.
– MOBILITE. Un espace dédié aux étirements, à la mobilité et au retour au calme avec escaliers, rouleaux et sticks de massage.
– HEXAGONE. Une salle de cours collectifs et de meet-up autour du sport. Les cours proposés sont dispensés par des professeurs partenaires spécialisés dans une discipline (Yoga, Pilates, Yoga aérien, TRX, Pole dance, etc.)

♥ La plus grande salle hypoxique de France
Cette salle est capable de reproduire des conditions atmosphériques de haute montagne avec une altitude allant 3 500 m, grâce à une diminution de la pression partielle en O2. Au programme, 7 vélos connectés sans fil à un écran géant, avec réalité virtuelle : les ceintures cardiaques Bluetooth et ANT+ se connectent avec le vélo, et les données (puissance, rythme, etc…) sont ensuite affichées sur l’écran via un cycliste. L’entraînement en hypoxie générerait des effets bénéfiques sur 50 % de la population d’après certaines études scientifiques. En effet, cette méthode permettrait de stimuler le métabolisme et d’améliorer ses performances. Pour vous donner une idée, 30 minutes d’effort dans cette salle « Altitude »  devrait vous faire brûler entre 500 et 600 calories, soit le double d’une séance « normale », à pression atmosphérique ! 🙂

♥ Un suivi personnalisé et efficace
– La visite du centre est effectuée par le coach lui-même (adieu le commercial qui ne connaît pas le produit !).
– Chaque « univers » (= salle) est équipé d’un tableau noir, sur lequel est inscrit un « entraînement du jour » (thématique, nombre de séries, nombre de répétitions, niveaux, etc.).
– Les appareils sont dotés d’une double connectivité Bluetooth et ANT+ permettant d’appairer une ceinture de fréquence cardiaque. D’autre part, un écran assure aussi l’affichage des données (puissance, FC, cadence, etc.).
– Les coachs réalisent régulièrement des mini-challenges -vélo, reparu, etc.- entre adhérents (effort maxi sur 1 000, 3 000, 5 000 m).
– La salle de functional training propose deux WOD par jour : un WOD « normal » et un WOD dédié aux débutants.

♥ Des petits détails appréciables et t-r-è-s utiles
– Possibilité de réserver son cours en ligne via une application.
– Espace détente avec corbeille de fruits de saison, en provenance des petits producteurs du coin.
– Prêt de chaussures à vélo.
– Espace boissons (eau et eaux aromatisées) et encas à volonté.
– Casier à costumes.
– Sac plastique pour recueillir les affaires mouillées.
– Sauna.
– Gel douche/shampooing dans les douches et parfum dans les vestiaires.

♥ Des formules abordables et sans engagement 
– Satisfait ou remboursé jusqu’à 30 jours après l’inscription !
– 3 formules d’abonnement. Le « Full » à 59,90 € par mois, permet un accès illimité au centre, ainsi que 2 small groups training par semaine.
– Abonnement sans engagement ! Pour résumer, il est tout à fait possible d’interrompre l’abonnement à n’importe quel moment; Il s’agit là d’un véritable plus !

Néanmoins -pour être totalement honnête avec vous-, je n’ai pas pu m’empêcher de noter quelques points à améliorer. 😀 Par exemple, les serviettes d’entraînement ont la même taille que celles destinées au bain; C’est un peu embêtant pour se couvrir et/ou se sécher. Et puis, les machines guidées n’ont pas de notice… Rien de bien méchant, hein ! 😉

Metabolik pense déjà a créer des petits, notamment à Paris ! Je ne manquerai pas de vous tenir informé(e)s dès l’ouverture d’une salle à Paris. 😉

J’espère que ce premier article #ActivreGuide vous a plu !
Que pensez-vous de ce nouveau centre fitness ? 

A très vite, Christelle ♥

*Merci à toute l’Equipe de Metabolik pour cette belle journée #ACTIVRE.

Vous aimerez aussi

9 Commentaires

  • Répondre Mythily GeeketteCuisine 17/11/2016 at 111005

    Ohlala la salle de rêve ! Je viens de commencer le crossfit, j’adore ca ! Du coup, cette salle me donne vraiment envie mais bon, ce n’est pas sur Paris que l’on va trouver une salle pareil et surtout au même prix !

    Merci pour ce partage, je saurais où aller si je passe sur Aix :p

  • Répondre healthy_fits_me 17/11/2016 at 111105

    C’est une super idée cet activre guide !

    Le concept de la salle Metabolik a l’air d’être vraiment génial ! C’est vraiment cool de voir que les salles font preuves d’innovation pour proposer des concepts toujours plus fous et du coup motivants 🙂
    J’ai hate de lire tes prochains articles à ce sujet !

    Bises

    (PS : c’est pas une salle hypoxique plutot qu’hypnotique ? si non alors je n’ai rien dit ^^ )

  • Répondre Cyrielle - The Wild Panda 17/11/2016 at 111205

    Waouh elle fait rêver cette salle!
    Mais bon.. pas toujours besoin d’un matos dernier cri pour bien s’entrainer heureusement!

  • Répondre Linda 17/11/2016 at 110405

    Merci pour cet article c’est top !!!!!!

    La salle a l’air juste dingue !!! A paris viteeeee

    • Répondre mahet 12/06/2018 at 110505

      le concept est intéressant mais dans une grande ville comme paris le prix des abos va être multiplié par 2 ou 3 et c’est bien pour cela que les plus belles salles de fitness sont en province 1000 mètres carré sur un hub a Paris c’est entre 75000 et 90000 euro par mois et le prix explose car la grande distribution truste ce genre de produit … qui a 8 M d’euros à investir pour faire une activité au prix d’acceptabilité pas compatibles avec les réalités du marché eu egard aux tarifs qu’il faudrait pratiquer pour faire tourner la structure…
      donc et c’est paradoxale Paris va encore devoir se contenter de club crapoteux ou tous le monde fais la meme chose ou essais de réinventer le fil à couper le beurre. vous aimer le sport le vrai demménagez en province

  • Répondre Triton 18/11/2016 at 110305

    J’hallucine!!!! Quand je pense qu’au Sheraton de Deva c’est plus de 100€ le mois pour quelques pauvres appareils basiques et pas de coach! Ils ont bien de la chance les Aixois!

    • Répondre lecanardivre 20/11/2016 at 110205

      Oui, c’est un scandal ! Mais à Paris aussi tu sais ! 🙁

  • Répondre Benhamou 20/12/2016 at 110705

    Sincèrement j y était ce matin et aucune options personnelles dans cette salle. Elle non seulement topissime mais en plus l équipe est vraiment compétente et surtout sympathique. En faite cette équipe est animee par l esprit du sport. Le matos est du très haut game, les prestations sont justes parfaites et l hygiène irreprochable. Vraiment bravo.
    moussa d aix athlé

  • Répondre mahet 12/06/2018 at 110505

    le concept est intéressant mais dans une grande ville comme paris le prix des abos va être multiplié par 2 ou 3 et c’est bien pour cela que les plus belles salles de fitness sont en province 1000 mètres carré sur un hub a Paris c’est entre 75000 et 90000 euro par mois et le prix explose car la grande distribution truste ce genre de produit … qui a 8 M d’euros à investir pour faire une activité au prix d’acceptabilité pas compatibles avec les réalités du marché eu egard aux tarifs qu’il faudrait pratiquer pour faire tourner la structure…

  • Laisser un commentaire