Food

Lockwood: Coffee & chopes

10/01/2014

Il y a des lieux comme ça… Où l’on se sent bien. Tellement bien même, que l’on a envie d’y retourner tout le temps. À quoi cela tient-il? La déco? Les personnes? Je ne sais pas… Peut-être est-ce cela que l’on appelle « avoir une âme ». Oui, il y a bien des lieux qui ont cette âme; Toute particulière. Celle qui fait chavirer la vôtre.

Mon dernier coup de coeur du genre, je l’ai eu en poussant la porte d’un ancien stock de tissus, reconverti en bar à café-apéritivo-cocktails; Le Lockwood. Un concept novateur, porté par trois frères: Thomas, le « Barista beau gosse » de chez Ten Belles et torréfacteur de nouvelle Brûlerie de Belleville, Olivier, le chef d’orchestre du Silencio, et Christophe qui revient d’Australie… Autant vous dire qu’ils ne sont pas à leur coup d’essai!
Bref, Le Lockwood, c’est un lieu atypique tout en longueur, fait de charpentes et de déco tout-bois. On s’installe sur un tabouret en peau de bête, on jette un oeil au comptoir-roulotte, et à la carte qui se déroule sur papier Kraft…

Le matin, c’est tartines, cakes et Bircher muesli, accompagnés d’un excellent café filtre. Le midi, on sirote le jus de pommes du domaine familiale avec une soupe du jour, une salade de saison chou fleur, câpres, noisettes, raisins, roquette, ou un sandwich garni de tranches de Proscuitto. Il est 16h. Trop tard pour un late lunch… On jette notre dévolu sur les petits rescapés du matin. Le cookie au prix mini est excellent pour accompagner le café… Mais le Lemon Cake est tout simplement succulent… Et le Brownie façon « forêt noire » est une révélation!

En partant, l’équipe du jour prend congés. Les mugs rouges suspendus derrière le bar, laissent place aux bouteilles. On sent déjà l’odeur des bouquets de menthe… À 18h, Lockwood sert l’apéro façon bande de potes et tapas. Et un peu plus tard, c’est en bas que cela se passe, sous les voûtes en pierre de l’immense Bar à cocktails…  Mais ça, c’est une autre histoire…

Bon vous l’avez compris, c’est bon, c’est beau, c’est spécial. On papote, on travaille, et puis le soir on décompresse, on trinque! Lockwood c’est un peu comme à la maison. On s’y sent bien à toute heure de la journée.

xx. Mes amours et bon week-end! Ceedjay.

Lockwood
Ouvert du Lundi au Samedi, de 8h à 2h en haut.
Et de 18h à 2h en bas...
Tel : 01 77 32 97 21
Mail: cheers@lockwoodparis.com

Pour suivre toute l’actualité de Lockwood, il suffit de se rendre sur la page Facebook, ou de s’inscrire à la newsletter. Et croyez-moi, Lockwood va vite devenir LE spot des journées & nuits parisiennes!

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Répondre societe evenementielle paris 20/01/2014 at 111005

    Simplicité et efficacité sont les mots d’ordres de ce post

  • Répondre lecanardivre 17/02/2014 at 110805

    C’est la première fois que j’entend ça! Quel dommage! De mon côté, j’y vais souvent, mais pour un café (d’ailleurs, je n’ai parlé du lieu qu’en journée). Je n’ai pas encore testé la nuit By Lockwood… Mais je vais essayer pour me faire mon idée aussi… En tous cas, merci pour le partage.

  • Laisser un commentaire