Le bloc-notes Mode

Like a Boho…

08/04/2014

Dans trois jours exactement, s’ouvre la saison des festivals!
Elle commence avec Coachella, l’un des plus grands festivals d’Amérique du Nord et du monde. Durant deux week-ends, plus de cent artistes se produiront sur les 8 scènes, montées spécialement pour ce gigantesque show, dans la zone désertique de la vallée de Coachella…

En attendant de pouvoir, nous aussi, arborer notre plus joli short et notre couronne de fleurs -au Festival Calvi on the Rocks, par exemple-, j’ai pensé qu’il serait sympa de dédier ce mois d’avril aux Festivals… Comme je vous l’annonçais hier, il y aura du look festival tous les lundis… Et cette semaine sera, elle aussi, 100% festive! 

Je ne sais pas vous, mais moi ça me met de bonne humeur tout ça!

Aujourd’hui j’ai réalisé un mood board d’images*, qui me plaisent et qui me parlent. Et plus bas, vous retrouverez  pour chacune d’entre elles, une petite légende… Ce sont des eshop, des marques, des rendez-vous, et des petites choses festives de la/ma vie.
J’espère qu’il vous plaira!

Je vous embrasse fort les chéris! À demain. xx. Ceedjay.

* J’ai précisé le crédit photo à la fin de chaque légende. Lorsqu’il n’est pas présent, il est quand-même possible de retrouver l’auteur via mon Pinterest.

1/ Coachella, le Festival de Musique et d’Arts le plus prisé du monde! Je rêverais de pouvoir passer un week-end sous les palmiers d’Indio… Un jour, qui sait? En attendant, j’ai hâte de savoir, quelles seront les surprises de l’édition 2014… (L’année dernière, les organisateurs s’étaient surpassés, avec l’incroyable hologramme de 2Pac!).

2/ Les plumes. C’est un objet, un bijou, et un motif que j’aime particulièrement. Serait-ce parce qu’étant petite, je rêvais d’être Pocahontas? Peut-être… En tous cas, en été, je porte très souvent des plumes, en collier, ou à l’oreille. Et si je devais me faire tatouer un jour, ce serait sûrement une plume… C’est mon côté Cheyenne*! *Dédicace aux fan de la série Le Rebelle!

3/ Le look Wild West. C’est sûrement le look que j’arborerais à Coachella! J’adore cette esthétique western-désertique. Crâne de buffle, sac à franges, et chapeau de Cow Boy me rappellent un peu mon enfance en Nouvelle-Calédonie. Dans certains coins de l’île, c’est un peu comme ça!

4/ Free People, l’eshop et la marque de style de vie bohème par excellence! On y déniche toujours de petites perles gypsies comme des boots western, un kimono à franges, ou des bijoux de tête… Le catalogue de Mars incarné par la belle Erin Wasson, me donne des envies de road trip moto! ©Free People

5/ La petite boutique gypsy Enjoy The KissUn amour d’eshop, qui propose des accessoires de créateurs, venus des quatre coins du globe. On y trouve des grigris, des bijoux ethniques, des carnets, et surtout ce joli tambourin en forme de demi-lune! ©Enjoy The Kiss

 6/ Le Lookbook « Printemps Éternel » de For Love & LemonsSi vous ne connaissez pas encore cette marque, je vous la conseille vivement! Née dans le Wyoming, et maintenant basée à Los Angeles, la jolie griffe s’inspire de ces jours ensoleillés et heureux, à vendre des limonades. Choc des couleurs, motifs à la fois chics et espiègles… Ici, la « bohémienne moderne est punk ». « Elle ne suit pas les tendances, elle les fait »! ©For Love & Lemons

7/ Le blog Le Monde est à Nous. Je vous conseille d’aller faire un tour dans le monde bohème de Marie-Laure! Cette jeune femme est tellement inspirante! D’ailleurs, sa devise est à son image: « Believe, Feel, Love, Be, Create, Inspire »… Elle partage sur son blog, ses voyages, ses créations, et ses « Walls of Love »: des murs où elle expose ses chinages et pièces vintage à vendre. ©Le Monde est à Nous

8/ Cette année, la programmation de Coachella est juste dingue! Les festivaliers auront le plaisir d’écouter en live, Arcade Fire, Muse, MGMT, Queen of the Stone Age, Empire of the Sun, Laurent Garnier, Kid Cudi, Motörhead, Phoenix, Woodkid… Aaaahhh! Comme vous pouvez le constater, je suis très rock comme fille! Pour retrouver le reste de la Lineup, c’est ici!

9/ Les bijoux folk et bohèmes de The Vamoose. Cette jeune marque anglaise propose de jolis bijoux faits main, et réalisés avec de belles matières: cordages, pierres semi-précieuses, perles et breloques… On y trouve toujours une babiole parfaite pour l’été, et à petit prix!  ©The Vamoose

10/ La collection Topshop X Kate Moss. Enfin! Ces collaborations entre Miss Moss et la griffe anglaise m’avaient beaucoup manquées. Dès le 30 avril, on pourra à nouveau piocher dans le vestiaire rock-bohème-sixties de Kate… D’après le Vogue UK du mois de mai (Kate Moss y est en Une pour la 35ème fois!), il y aura de la frange, et du motif ethnique! Can’t wait©Vogue UK

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.