Healthy Recipy

L’idée Smoothie du (presque) Mercredi #19

30/12/2014

Le Smoothie du 1er janvier

Au (presque) dernier jour de l’année, une Idée Smoothie du (presque) Mercredi ! Trêve de plaisanterie, j’ai dû avancer la date de publication de ma recette de smoothie, parce que je vous réserve une jolie surprise pour le (vrai) dernier jour de l’année ! Ce sera l’occasion de refermer la « belle parenthèse » qu’a été 2014, et d’en ouvrir une autre, plus jolie et plus extraordinaire encore ! Mais, je ne vous en dis pas plus… Rendez-vous demain, ici-même !

En attendant, j’ai pensé qu’un smoothie « Lendemain de Soirée » serait le bienvenu ! « Lendemain de Fête », « Smoothie du 1er Janvier », ou encore « Smoothie Bonne Mine », peu importe… Une chose est sûre, ce petit cocktail « Full of Energy » va vous requinquer des excès de la veille en quelques gorgées !

J’en profite pour faire un point nutrition concernant le kaki persimon (dépêchez-vous, la saison est bientôt finie !):

Contrairement au kaki « classique », dont la chair ne peut être consommée que molle, et dont la texture est presque gluante en bouche, le kaki persimon possède une chair ferme et croquante et sa saveur est plus douce, légèrement sucrée et vanillée.

♥ Stimule le transit intestinal.
♥ Revitalise l’organisme (riche en fibres, vitamine C, magnésium, phosphore, potassium).
♥ Protège et favorise la cicatrisation de la peau (provitamine A, bêta-Carotène).
♥ Il est l’un des fruits les plus énergétiques, au même titre que le raisin (forte teneur en glucides).

Retrouvez toutes les recettes de smoothies au Bar à Smoothies!

Vous aimerez aussi

3 Commentaires

  • Répondre Claireblog 03/01/2015 at 110505

    Je vais tester. Est-ce que tu as retiré la peau du kaki? Car pour un kaki « traditionnel », ne sachant pas trop, je le mange à la cuillère.

    Merci!

    • Répondre lecanardivre 03/01/2015 at 110605

      Hello Claire!
      Non, je ne retire jamais la peau des fruit lorsque j’en fait des smoothies. Presque toutes les vitamines se trouvent dans peau… Pour le kaki traditionnel, il est très bon à la cuillère comme tu le fais! Bises.

    Laisser un commentaire