Healthy Recipy

L’idée Smoothie du Mercredi #20

11/02/2015

Le Smoothie #NanaIceCream

J’ai pensé qu’un petit smoothie ne serait pas de trop par ici…
Je ne sais pas si vous l’avez remarqué, mais un vent de #NanaIceCream souffle sur les comptes Instagram de Healthy Food. Chaque jour, ces bols/jars gourmands, colorés et fruités, défilent et « prennent la pose » pour mon plus grand plaisir ! Ce que j’aime le plus avec la nana ice-cream, c’est qu’elle se dévore d’abord avec les yeux ! C’est beau, c’est bon, pour le moral, mais aussi pour la ligne !

Mais au fait, c’est quoi la nana ice-cream ?

La nana ice-cream, c’est un sorbet-smoothie de bananes. Pour obtenir ce sorbet onctueux et délicieux, il suffit de mixer 2 bananes congelées (= la base pour 1 nana ice-cream). Ensuite, il est possible de l’aromatiser avec d’autres fruits, du chocolat, de la purée d’oléagineux, des épices, etc… Chacun fait selon ses goûts, ses envies, ses préférences.

Pour cette recette, j’ai pensé au petit déjeuner idéal; Du café, des fruits, des fruits secs… Hop ! Après un tour au mixeur, j’ai obtenu une nana ice-cream gourmande et originale. D’ailleurs, l’association café-kiwi est une pure merveille ! Une vraie découverte ! xx.

________________________

J’en profite pour faire un point nutrition concernant l’usage de la banane chez les sportifs !

Energétique, facile à consommer et à digérer, la banane convient à tous, petits ou grands, sportifs ou non… Elle « donne la banane », quoi; La pêche, l’énergie, et le sourire…

ÉNERGIE – La banane est très riche en énergie (93 kcal/100 g), du fait de sa forte teneur en glucides (plus de 20 %). Selon certaines recherches, « consommer deux bananes par jour, donnerait suffisamment d’énergie pour un entrainement intense d’une heure et demi « .
♥ BIEN-ÊTRE – La banane contient du tryptophane, qui aide le corps à produire la sérotonine, qui a un effet sur l’humeur et qui agit comme un sédatif doux.
♥ La banane est également une bonne source de fibres alimentaires, qui stimule le transit intestinal.
♥ RÉCUPÉRATION – La banane  est parfaite après un effort, pour refaire le plein de glucides et compenser les pertes en potassium liées à la sudation; Elle permet d’éviter les crampes musculaires.

Retrouvez toutes les recettes de smoothies au Bar à Smoothies!

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Répondre Jessica 11/02/2015 at 110205

    Je croyais que c’était du chocolat en voyant le photo. Du coup l’association café / kiwi m’intrigue au plus haut point. Je m’en vais mettre des bananes au congélo, pour la peine…

  • Répondre 400ruemarieanneest 11/02/2015 at 110505

    Haaa, j’adore cette tendance! tellement génial d’allier bien-être, santé et surtout PLAISIR visuel et gastronomique 🙂 !
    Les bananes congelés c’est tellement bon (le raisin aussi est vraiment à tester !!)

  • Laisser un commentaire