Healthy

L’idée Smoothie du Mercredi #18

19/11/2014

Le Smoothie Protéiné

Depuis que je pratique une activité physique régulière et intense (6 séances de sport par semaine), j’essaie d’adapter mon alimentation à mes dépenses énergétiques ! Beaucoup de protéines pour le maintien de ma masse musculaire, des glucides pour me fournir de l’énergie, et un peu de lipides pour freiner l’entrée des sucres dans le sang…
En fait, il s’agit seulement d’une alimentation équilibrée; Mais les proportions sont adaptées à mes dépenses de la journée ! Nul besoin de chercher plus loin, que ce qui se trouve déjà dans la nourriture. Pourtant, j’ai voulu essayer -à plusieurs reprises- des suppléments protéinés… Parce que c’est rapide, pratique, et efficace !

Rapide – Les suppléments protéinés se consomment sous forme de poudre ou de bars.
Pratique – Lorsqu’on a pas le temps de se préparer un en-cas post-entraînement.
Efficace – Les muscles sont nourris et la sensation de faim disparaît immédiatement.

Le supplément protéiné le plus utilisé par les sportifs, c’est le lactosérum (ou la « whey » pour les intimes), c’est-à-dire la protéine du petit-lait. Elle est vendue dans les boutiques spécialisées dans la nutrition pour le sport, mais aussi dans les grandes surfaces (lait en poudre écrémé). J’ai essayé plusieurs marques de whey, bio pas bio, aromatisée… J’ai même tenté d’autres protéines (protéine de riz brun, de soja…)… Mais j’ai toujours été malade ! Avec les problèmes de santé qu’on me connait (Maladie de Crohn, intolérance au gluten), c’est plutôt normal en fait ! Mon corps assimile difficilement la nourriture; Et lorsque cela ne lui plaît pas, il me le fait comprendre très vite !

Il y a quelques semaines, j’ai eu l’occasion de goûter à la whey de Fitness Guru. Sa particularité ? Elle est sans gluten, et très gourmande (goûts cappuccino, yaourt-kiwi, ou pistache-coco…) ! Et pour une fois, je n’ai pas eu d’effets indésirables !
Alors, j’ai pensé à une recette de smoothie protéiné; Une petite douceur à siroter après l’entraînement… Avec des protéines, de l’eau de coco pour se réhydrater, des fruits antioxydants (myrtilles), et un peu de gras (lait d’amande) ! J’ai beaucoup aimé le résultat, même si j’ai trouvé le goût vanille-chocolat blanc un peu trop sucré… D’ailleurs, je vous conseille de regarder de près la composition de ces suppléments protéinés. Certaines whey sont bourrées d’ingrédients chimiques et/ou pas très recommandables… Chez Fitness Guru, le seul inconvénient est le sucre… Néanmoins, ces produits fonctionnent assez bien pour moi. Et je me dis que de temps en temps, cela ne peut pas me faire de mal !

Pour celles et ceux qui seraient farouchement opposés à ce genre de produits, vous pouvez toujours remplacer la whey par des protéines végétales (graines, céréales…).

Mais nous reparlerons très vite de ces suppléments protéinés, sujets de nombreuses controverses !

Bonne journée ! xx. ◊ Ceedjay

Retrouvez toutes les recettes de smoothies au Bar à Smoothies !

*La whey m’a été offerte par Fitness Guru.

Vous aimerez aussi

5 Commentaires

  • Répondre NatAmelia fait du sport et du Pilates ! 19/11/2014 at 110105

    Je ne connaissais pas cette marque de protéine.
    A tester !

    • Répondre lecanardivre 19/11/2014 at 110105

      Il s’agit d’une marque suédoise… Et ils livrent en France (depuis peu)! 😉

  • Répondre Claire 19/11/2014 at 110905

    Hummmmmm intéressant … ça me donne envie de m’intéresser plus à ce que je mange , merci 😉

    • Répondre lecanardivre 20/11/2014 at 111005

      😉

  • Répondre Millie Ma 26/11/2014 at 110205

    Hello !

    Très bonne idée ce smoothie ! J’adore ces petits mélanges, à tester !

    Et merci du bon plan pour la Whey de Fitness Guru, ne digérant pas forcément super bien les « normales » que l’on trouve partout, celle-ci me tente bien ! Surtout avec des goûts originaux comme ça 🙂

  • Laisser un commentaire