Healthy Recipy

L’idée Smoothie du Mercredi #14

24/09/2014

Le Paris Fashion Week Smoothie

Il n’a sans doute pas pu vous échapper que la Fashion Week est de retour à Paris!
Il était un temps, où tout cela me faisait vibrer. Je travaillais pour une émission de mode très branchée, dont-je-tairai-le-nom. J’attendais avec impatience ces journées de PFW à rallonge; Pas de répit entre les premiers défilés (auxquels je n’assistais presque jamais!), les pauses déjeuners à ramener le matériel au bureau, les soirées à -encore- filmer ou monter les rushs de la journée… Mais j’avais l’impression de faire partie de quelque chose de grand! Même avec mes baskets (« crime contre la mode et Vogue » à l’époque), mon air de débutante, et mon sac à dos (pour la caméra)… J’étais à la Paris Fashion Week!

Aujourd’hui, je pense à toutes celles/ceux qui vivent et subissent cette semaine de la Mode (Ouf, ce n’est plus moi!), avec une recette de smoothie qui se mange à la cuillère. En quelques minutes, on avale des fruits, du bon gras, et on fait le plein en fibres, pour tenir cette course effrénée de la Mode! Pas de petit creux à 10h, c’est promis!

J’en profite pour faire un point nutrition sur les propriétés des fibres alimentaires:

♥ La recommandation journalière en fibres alimentaires est de 25 g par personne.
♥ Un repas riche en fibres crée un effet de satiété plus rapide.
♥ La figue et la poire ont une teneur en fibres importante (2,5 g et 2,3 g pour 100 g).
♥ Les fruits secs contiennent plus de fibres que leur équivalent frais (11 g et 13,5 g pour 100 g de figue et poire).
♥ Les fibres régulent la fonction intestinale (à condition de boire beaucoup d’eau).
♥ Elles diminuent le taux de sucre/cholestérol dans le sang.

Retrouvez toutes les recettes de smoothies au Bar à Smoothie!

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Luana 06/11/2014 at 110905

    Ahahah, j’ai travaillée pendant un an en relations publiques dans la mode à New York et j’ai tellement le meme ressenti vis a vis de la Fashion Week :). Mais bon parfois ça me manque toute cette excitation, cette préparation, et les after-party ! En tout cas, je garde cette recette de smoothie, du coup, pour prendre des forces et pour me rappeler avec nostalgie de mon année à NY ! Merci 🙂

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.