Running Sports

Les sous-vêtements de sport : l’astuce anti-froid

09/01/2017

Il n’est jamais évident de trouver la motivation pour continuer à courir pendant la saison hivernale ; La météo n’est pas souvent pas de la partie, il pleut, il neige, et surtout IL FAIT FROID !

Alors, je sais que je ne suis pas censée être la bonne personne pour vous parler de froid en ce moment (j’ai élu domicile sur une petite île du Pacifique depuis presque 3 semaines 😀 ), mais je pense déjà à mon retour et à mes futures sorties… Bref, l’arrivée de l’hiver ne doit pas marquer la fin des sorties en extérieur, ni le plaisir d’être dehors. Pour continuer à rester #ACTIVRE durant les mois d’hiver, il faut juste « bien s’équiper » et choisir une tenue adaptée !

Dès que les températures sont en-dessous de 8-5 degrés -voire négatives-, tout le corps doit s’adapter pour lutter contre le froid. De la même manière que lorsqu’il fait chaud, le corps doit produire un effort plus important pour réguler sa température et se maintenir à environ 37 degrés, d’où l’importance de « bien s’équiper » avant de faire du sport par temps froid.

Pour ma part, j’opte pour la technique des trois couches, que vous connaissez sûrement déjà et dont je reparlerai très vite ! Pour résumer, il s’agit d’isoler le corps des basses températures sans pour autant étouffer de chaud. Dans l’ordre, il faut porter un vêtement « seconde peau » (1ère couche), un vêtement isolant (2ème couche), et une veste de protection (3ème couche).

Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler un peu plus de cette 1ère couche. De quoi s’agit-il vraiment ? Où trouver ces vêtements « seconde peau » qui protègent du froid tout en garantissant une bonne évacuation de la transpiration ?

La 1ère couche est -pour moi- la plus importante des 3, car elle permet d’évacuer la transpiration pour ensuite garder la chaleur et maintenir le corps au sec. Il s’agit la plupart du temps d‘un vêtement « seconde peau » qui épouse bien les formes du corps et d’une fibre thermo-chauffante et anti-transpirante. Chez certaines marques techniques, on appelle cela des sous-vêtements de sport, tout simplement !

Je vous conseille vraiment d’investir dans l’un de ces maillots « seconde peau »; En hiver ils permettent de profiter pleinement du plaisir de courir en extérieur. Je suis particulièrement fan de ceux de la marque Odlo, car leur tissu contient une technologie de tricot sans coutures… Ils sont confortables, élégants, multi-fonctionnels, et également partiellement fabriqués à partir de matériaux recyclés ! C’est vraiment le top pour courir en hiver ! 🙂
Néanmoins, il est totalement possible d’en trouver à moindre coup (Et oui ! La technologie et le confort ont un prix !) chez Décathlon par exemple. 😉

Alors ? Convaincu(e)s par les sous-vêtements de sport en hiver ?

Belle semaine #ACTIVRE et n’oubliez pas d’être #happylelundi !

A très vite,
Christelle ♥

Photos : Mehdi Têtard

Je porte : Maillot de Corps Blackbomb Evolution Warm Odlo – Veste d’Endurance en Primaloft® Odlo – Collant Evolution Warm Blackbomb Odlo – Chaussures de Running Ride 9 Reflex Saucony.

*Article sponsorisé.

Vous aimerez aussi :
Inspirée par l’or
Zero Negative Energy

Vous aimerez aussi

1 Commentaire

  • Répondre Audrey 10/01/2017 at 110505

    Personnellement, je ne fais pas trop attention à ça… J’ai vite trop chaud quand je cours en hiver et je ne supporte pas courir avec quelque chose autour de la taille (quel calvaire de prendre ma veste imperméable quand je fais une sortie longue et qu’il risque de pleuvoir!).

    Du coup, au dessus de 0°, je mets juste un t-shirt manches longues spécial running (voire ceux vendus dans le rayon « sport d’hiver » chez décathlon). En dessous de 0°, je mets un t-shirt en plus par dessus ou par dessous ce t-shirt longues manches.
    Et le coupe-vent/pluie, c’est uniquement lorsqu’il pleut.

    Ceci-dit, je ne suis pas très frileuse non plus lorsque je cours et je n’ai pas peur d’avoir froid 5-10 minutes lorsque je m’échauffe.

  • Laisser un commentaire