Grèce Voyages

Les Cyclades: Milos

17/03/2016

Ah Milos… Cette île-volcan à la beauté brute et minérale, me fait tellement rêver en ce moment ! Je me revois la parcourir de long en large, à la recherche d’une plage encore plus belle, encore bleue, encore plus confidentielle. Elle me rappelle l’été dernier, la dernière étape (cf. les autres épisodes de mon voyage en Grèce 😉 ) avant notre retour en France… Avant de commencer cette année folle, qui m’aura presque fait oublier ce que le mot « week-end » signifie !

Pourtant, tout n’a pas été toujours rose sur « l’île aux couleurs ». Il faut dire que cette dernière est dotée d’une forte personnalité, et ses habitants aussi ! Néanmoins, j’ai été ravie d’explorer un infime partie de ses 70 plages de rêve, qui s’égrènent le long de sa côte en dentelle, j’ai aimé découvrir sa cuisine simple et juste, j’ai aimé regarder le soleil se coucher depuis l’un de ses adorables ports de pêche.
Et  j’aime encore plus me replonger dans son doux souvenir !

Bonne journée mes Beautés ! xx. ◊ Christelle ◊

À faire / à voir 

→ Loger (presque) chez l’habitant avec Villa Gallis ! Je suis vraiment tombée sous le charme de ce Bed & Breakfast de Pollonia (station balnéaire familiale, qui s’est développée autour d’un petit port de pêche et d’une grande et belle plage de sable). À notre arrivée, nous avons été accueillis par un petit cocktail de bienvenue, composé d’un jus de fruits et de mignardises… De manière plus générale, les chambres sont spacieuses et propres, la piscine très agréable, l’accueil charmant, etc. Seul bémol, le petit-déjeuner très moyen et SANS FRUITS !

Silloner la côte, à la recherche de plages de rêve: sable fin ourlé d’une mer bleu lagon à Fyriplaka, larme émeraude enchâssée dans les falaises ocre de Papafranga ou de Paleochori, ou encore le mini banc de sable encastré dans la roche (il faut la rejoindre en descendant une suite d’échelles) de Tsigrado, etc. Vous n’aurez que l’embarras du choix !

Visiter Plaka, la capitale de Milos, et arpenter ses ruelles étroites toutes blanches et ses balcons fleuris. Au sommet du village/de la colline, le Kastro, et plus à l’ouest, l’église de Korfiatissa, d’où on peut jouir d’une vue magnifique sur la mer et les îles avoisinantes. Splendide, particulièrement au soleil couchant !

→ Faire escale dans le petit port de pêche de Firopotamos, à 2 km de Plaka…  Et boire un « espresso freddo » devant une petite maison bricolée, donnant sur les eaux bleu azur de la baie de Fyropotamos.

→ Déjeuner ou dîner dans l’une des tavernes de Pollonia. Situées en bord de mer, elles sont réputées être parmi les meilleures de l’île. Au programme, un cadre décontracté, de la musique grecque, et de délicieux fruits de mer sublimés par une cuisine familiale naturelle et généreuse ! Je vous conseille vivement Armenaki (réservation conseillée), Gialos ou Enalion

→ Parcourir, photographier et immortaliser la plage de Sarakiniko. La célèbre « Plage lunaire » est plutôt une calanque (la plage est minuscule et bondée en été), constituée de curieux rochers immaculés « sculptés » par l’érosion éolienne. LA plage la plus spectaculaire de l’île vaut bien le déplacement, surtout pour s’en mettre plein les mirettes et prendre des photos !

Acheter des fruits au bord de la route pour une bouchée de pain. J’ai dû avaler 1 kg de pêches ! Divines !

→ Regarder le soleil se coucher depuis le petit port de pêche coloré de Klima. Il suffit de s’assoir sur l’un des rochers du village, et de contempler le spectacle les pieds dans l’eau.

Bonne journée mes Amours ! xx. ◊ Christelle ◊

Photos: MTC et Moi !

 Vous aimerez aussi:
Les Cyclades: Santorin
Les Cyclades: Paros
Athènes: de l’Archéologie aux Graffitis

Vous aimerez aussi

3 Commentaires

  • Répondre LadyMilonguera 17/03/2016 at 110805

    C’est rude de nous proposer de telles photos alors qu’ici on est tous en manque de soleil et de chaleur !

  • Répondre Emma 18/03/2016 at 110205

    C’est certes que c’est de très bons souvenirs, l’expression farniente ira bien avec ces vacances
    Jolie photos et vivement l’été
    Bon weekend

  • Répondre Aurore 02/08/2017 at 110305

    J’ai visité 3 îles des Cyclades l’année dernière et Milos a été un coup de cœur. Hors saison ( mi-octobre),c’était le paradis. On s’est retrouvé plusieurs fois seuls sur ses îles de rêve, le bonheur !!!

  • Laisser un commentaire