Le bloc-notes Mode

Les « coolabs », ces collabs si cools!

07/10/2013

Depuis quelques années, l’automne est devenu -dans la sphère fashion- la saison des collabs. Collections capsules, éditions limitées, invités créateurs, pièces uniques, modèles éphémères… Avec toutes ces collaborations, on se retrouve bien loin de l’idée d’objet inédit, n’est-ce-pas? Il y a du bon et du moins bon, du beau et du moins beau, et du cher et du plus accessible… Il y en a un peu trop, au final.
Pour moi, une belle collab, c’est un bout de créateur que j’apporte dans mon dressing. Un peu moins onéreux, mais aussi précieux, il est une jolie alternative pour le porte-monnaie. Du coup, j’ai fait ma sélection des collabs de cet automne. Des collabs chics, et répondant à mes envies de cet hiver… Des « coolabs » quoi!

xx. Ceejay

 Camille Over the Rainbow X Pimkie

Pimkie lance aujourd’hui, sa première collection capsule créée en collaboration avec la journaliste mode et blogueuse Camille Charrière, du blog Camille Over The Rainbow. Composée de 15 pièces hivernales, « Private collection » s’inspire du « chic minimaliste », en parfaite adéquation avec l’univers du blog de Camille. C’est forte de son expérience dans le milieu de la mode, que cette dernière a imaginé cette collection; Des pièces intemporelles, qu’elle souhaitait tout simplement avoir dans son dressing. Ça tombe bien, nous aussi on veut son dressing!
On retrouve ainsi, un smoking blanc, un manteau blanc cassé en laine bouillie, et un ensemble en molleton néoprène matelassé…. Le tout dans des teintes claires et douces, allant du blanc au rose poudré.

♥ J’aime ♥
Le blanc. L’impression de porter/d’être un flocon de neige.
L’esprit « chic minimaliste ». Des coupes épurées, mais avec le petit détail qui fait la différence.

Disponible dès aujourd’hui dans les boutiques et l’e-shop de la marque.

 

Minju Kim X H&M

Grande gagnante du H&M Design Award, soit le concours annuel  encourageant la jeune création, Minju Kim, jeune coréenne de 27 ans,  s’est vue attribuer le premier prix de 50 000€; Mais pas seulement. H&M lui donne aussi l’opportunité de diffuser sa collection dans une sélection de magasins… Une aubaine pour nous!
Pour sa première ligne intitulée « Dear my friend », Minju Kim s’est inspirée de l’univers des mangas et surtout du dessinateur japonais Junji Ito. Onze pièces uniques et originales, nous plongent dans un univers fantaisiste, composé de grosses mailles texturées et de sweaters aux imprimés loufoques.

♥ J’aime ♥
Les coupes rondes aux couleurs pastel. Ces teintes dragées promettent de passer un hiver tout doux.
Les mélanges de matières. On remarque de suite le travail apporté au vêtement.

Disponible à partir du 17 octobre dans les boutiques Forum des Halles, Boulevard Haussmann, rue de Rivoli et Champs Elysées.

__________________________________________

D’autres collabs plutôt cools

__________________________________________

– Gat Rimon X Monoprix. Disponible chez Monoprix à partir du 16 octobre.
– Isabel Marant X H&M. J’y ai déjà consacré un billet ici… Il y a néanmoins, quelques pièces très sympas et surtout très Marant(es). Disponible  dans certaines boutiques H&M, à partir du 14 novembre.
– Laurence Doligé X Minelli
. Disponible dès à présent, dans les boutiques et l’e-shop de Minelli.
– Le Mont Saint-Michel / La collection 100 ans. Collection anniversaire qui réédite et réinvente les collectors de la marque. Plusieurs belles collabs avec avec Waiting for the sun, Pauline Chardin et Annabel Briens, Poch… Disponible depuis le mois d’août, dans les boutiques Le Mont Saint-Michel.

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Laisser un commentaire