Sports Sports d'eau Voyages

L’envie du jour ? Une combinaison NaturalPrene Picture

01/06/2017

Connaissez-vous Picture Organic Clothing ? « Picture » c’est l’histoire de trois amis de toujours aux parcours aussi différents qu’atypiques, mais tous liés par la passion de la glisse : sur la neige, sur l’eau, sur le bitume ou dans la forêt… En 2008, ils lancent une marque dédiée aux sports outdoor colorée et décalée, mais aussi solidement éco-friendly et éthique. En effet, la totalité des produits de la marque sont fabriqués à base de coton bio et de polyester recyclé.
De Clermont-Ferrand dont il est originaire, le trio bouscule les codes traditionnels de la mode dite « écolo ». Cet année, la marque a développé des combinaisons de surf éco-responsables respectueuses de l’environnement.

Pourquoi j’aime ma combinaison de surf Picture ?

Deux années de recherches et développement ont été nécessaires pour « inventer » une alternative au néoprène, de toute aussi bonne qualité, mais durable et responsable : le « NaturalPrene » !

→ C est fabriquée à 85% de caoutchouc naturel extrait d’une plantation d’Hévéa Asiatique et 15% de caoutchouc synthétique sans substance chlorée.

→ Le NaturalPrene est composé à 85% d’un caoutchouc naturel issu d’une plantation d’Hévéa en Malaisie et à 15% de caoutchouc synthétique sans substance chlorée. L’utilisation de caoutchouc naturel pour remplacer le néoprène réduit de moitié l’impact carbone.

→ Picture utilise une colle à base d’eau sans solvant et du polyester hydrophobe pour la partie interne de la combinaison, (similaire au “Flash Bomb” de Rip Curl)  pour favoriser le séchage ultra-rapide.

 Ultra-souple, le NaturalPrene peut s’allonger jusqu’à 4 fois sa taille, garantissant ainsi des propriété dignes des meilleurs néoprènes utilisés sur le marché.

→ Le « Motion Pattern » (inspiré des combinaisons de triathlon) permet une liberté de mouvement optimale au niveau des épaules : pas de couture sous les bras, aucune couture sur le torse ou autour des épaules.

→ Chaque design est 100% français et conçu pour faire voyager.

J’ai pu essayer cette combinaison « green » signée Picture lors de mon séjour à Formentera. Au départ, je l’avais glissée dans ma valise au cas où l’occasion de faire une petite session de Stand-up Paddle Surf se présenterait à moi… 🙂 Et puis, la Méditerranée étant encore trop fraîche pour les « bains prolongés », je me suis retrouvée à faire du snorkeling, vêtue de ma combi MELOW, dans la la crique Saona !
Facile à enfiler et confortable, elle permet de profiter pleinement de l’activité pratiquée (nage, rame, surf, etc.) sans se soucier de la température de l’eau (l’isolation est top !) ! J’ai hâte de pouvoir la porter lors de ma prochaine session de surf ! 😀

A très vite, Christelle ♥

Vous aimerez aussi

3 Commentaires

  • Répondre Lisa 04/06/2017 at 110205

    Génial, J’ai reçu le modèle bleu la semaine dernière et baptisé ce matin ! 😉 J’ai craqué sur le design plus agréable que sur mes commis Patagonia 😀

  • Répondre Margot 25/06/2017 at 110105

    Est ce qu’une combinaison comme celle ci peut convenir pour la natation? Je cherche cette forme pour nager en eau libre (dans un lac) mais à chaque fois je tombe sur des produits prévus pour le surf… Je suis un peu perdue!

    • Répondre lecanardivre 26/06/2017 at 110905

      Hello Margot,

      Non,il s’agit d’une combinaison prévue pour le surf. Regarde du côté de la marque Orca pour les combinaisons prévues pour nager en eau libre ! 😉

      Christelle

    Laisser un commentaire