Running Sports

L’envie du jour ? Une ceinture de running FlipBelt

02/11/2017

Connaissez-vous FlipBelt ? La ceinture de running FlipBelt est l’alternative idéale aux brassards de course volumineux et aux sacs de course. Contrairement à toutes ces anciennes solutions, la FlipBelt est légère, ne rebondit pas et peut contenir TOUS vos objets indispensables.

Pourquoi j’aime la ceinture de running FlipBelt ?

→ La ceinture FlipBelt est conçue dans une matière stretch pour assurer un excellent maintien et un ajustement optimal à votre morphologie.

Proposée en 5 tailles (n’hésitez-pas à trouvez la vôtre ici), il est assez facile de trouver celle qui vous conviendra afin d’être portée bien près du corps et sans pour autant s’y sentir à l’étroit. Finis donc, les rebondissements à chaque fois que votre pied touche le sol ! 😉

→ Elle offre un rangement à 360° avec des accès multiples, soit 4 ouvertures de 6 cm. L’une d’elle dispose d’un mousqueton pour garder vos clefs en sécurité.

→ Les imprimés réfléchissants présents sur la totalité de la ceinture garantissent une parfaite visibilité à 360°.

→ Elle s’enfile comme un pantalon et peut se positionner sur ou sous les vêtements.

→ La ceinture FlipBelt est conçue à partir d’un tissu protégeant de l’humidité à séchage rapide et extra-doux (MicroPoly : 92 %, Lycra : 8 %). D’ailleurs, elle est lavage en machine (séchage au sèche-linge à vitesse minimale ou à l’air libre).

Depuis que j’ai commencé la course à pied, je suis toujours à la recherche de solutions pour courir avec confort, c’est-à-dire léger tout en emportant les choses indispensables avec moi (clés, carte bleue, portable, etc.). J’ai essayé les brassards de running, mais ils me coupent systématiquement la circulation sanguine. 🙁 J’ai testé certaines ceintures de running ou de trail, mais souvent elles ne tiennent pas, s’agitent de droite à gauche, et c’est franchement désagréable.
Du coup, j’étais curieuse et un peu sceptique lorsqu’on m’a parlé de la FlipBelt. Et puis, je l’ai essayé lors de mes sorties dans Paris, lors de mes séances de fractionné, lors de compétitions officielles (10k et semi-marathon)… J’ai réussi à y glisser mon i-Phone, des barres énergétiques, mes clés, une carte bancaire et même un petit bidon d’hydratation de 32cl. Une fois en place, tout ces éléments ne bougent pas. La ceinture tient bien et se fait d’ailleurs très vite oublier (on se sent juste gainé(e)). Légère, pratique, discrète (enfin du moins au ressenti) elle s’avère être un compagnon idéal pour de petites sorties running. Celle que je porte ici est la ceinture FlipBelt Réflective conçue pour les sorties de running par faible luminosité. Il existe aussi d’autres modèles avec zip, etc.

Par ailleurs, sachez qu’il est possible de porter la ceinture à l’envers pour éviter ainsi tout risque de perdre quoique ce soit en route. 😉

Quelles sont vos solutions pour courir avec confort ?

A très vite, Christelle ♥

Vous aimerez aussi :
Pluie : quelle veste choisir ?
Spartan Race : comment s’équiper ?

Vous aimerez aussi

3 Commentaires

  • Répondre UnPetitBoutdElise 02/11/2017 at 110205

    Je viens justement d’en avoir une et j’étais aussi un peu sceptique ( la contenance, le fait que ça risquait de glisser ou de remonter et au final c’est très pratique et c’est vrai que ça ne bouge pas du tout même en y glissant pas mal de petite chose dedans!

  • Répondre MarYSoles13 02/11/2017 at 110405

    J’ai la même en noire avec un zip je l’adore mais la réfléchissante est très stylée
    J’adore ton look

  • Répondre Siaudeau 09/11/2017 at 110605

    Merci de m’avoir répondu sur Instagram et de m’avoir dirigé vers ton article, je suis conquis avant de l’avoir commander, marre des camels back!!!

  • Laisser un commentaire