Beauté Bien-être

L’envie du jour ? Les cosmétiques DIY Typology

25/02/2019

Connaissez-vous Typology ? Il s’agit d’une toute jeune marque de cosmétiques à l’initiative de Ning Li, également à l’origine du projet Made.com (une entreprise qui conçoit et commercialise des articles ménagers et des meubles en ligne).
Son ambition ? Démystifier l’industrie du soin en revenant à l’essentiel ! Fini les sur-promesses, les propositions mensongères et les substances chimiques parfois douteuses : le soin de la peau peut être naturel, vegan et éthique tout en étant très efficace !

Pourquoi j’aime Typology ?

Les gammes RAW (des produits naturels bruts et sains) et LAB (des sérums fortement concentrés en actifs), permettent de réaliser ses propres soins en moins de 5 minutes en suivant des recettes.

→ Typology privilégie toujours l’agriculture biologique et durable ainsi que les techniques d’extraction douces.

La marque fournit une liste d’ingrédients qu’elle exclut des ses formules tout en expliquant ce choix.

Les packagings sont beaux et avec une empreinte écologique « contrôlée » : les matériaux utilisés sont recyclés et recyclables, les solutions de transport les plus écologiques possible…`

→ En région parisienne -pour une commande passée avant 14h-, Typology est capable de livrer le soir-même. Pour le reste de la France, les livraisons se font en 24 ou 48h.

→ Il est possible de renvoyer ou de déposer les contenants dans les bureaux de Typology (même s’ils sont pour la plupart réutilisables) pour les désinfecter et les réutiliser / les recycler.

→ La vente des produits se fait 100% online sans intermédiaire, permettant de garantir un prix accessible, sans faire de compromis sur la qualité.


J’ai reçu le « masque hydratant et antioxydant à la poudre de cranberry » (Ref. 0166) il y a moins d’un mois pour un test… J’ai tout-de-suite accroché avec le côté DIY, car j’ai vraiment eu l’impression de « prendre en main » ma beauté pour une fois ! Je me suis installée sur mon bureau, avec ma poudre, mon huile végétale, etc., et les petits ustensiles fournis dans ce « kit masque ». J’ai dosé, touillé, comme en cuisine… Et puis, lorsque j’ai enlevé mon masque, ma peau était toute belle, lumineuse, hydratée et repulplée !
Aujourd’hui, je suis en attente de ma prochaine commande, et je suis surtout ravie de voir que je peux DIY des soins qui me font du bien et avec des produits N-A-T-U-R-E-L-S (parfois même comestible !)

Que pensez-vous du positionnement original de la marque ?
Est-ce que cela vous donne envie d’essayer ?

A très vite, Christelle ♥

Vous aimerez aussi :
L’envie du jour ? Des vernis Green Manucurist
L’envie du jour ? La Box Beauté Pescription Lab

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Ning 26/02/2019 at 111005

    ❤ Merci beaucoup Christelle pour cette revue détaillée sur Typology!

    • Reply lecanardivre 10/03/2019 at 111005

      Avec plaisir ! J’ai eu un véritable coup de coeur pour l’ADN de la marque !

  • Reply paladel michele 06/03/2019 at 111005

    ou puis je acheter les produits typology, merci

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.