Beauté

L’envie du jour ? Des vernis Green Manucurist

30/10/2017

Connaissez-vous Manucurist ? Il s’agit d’une marque spécialiste de la beauté des mains -made in France-, qui commercialise des vernis à ongles certifiés 7 free (sans toluene, formaldéhyde, DBP, camphre,xylène, résine formaldéhyde et colophane). Depuis sa création, Manucurist s’ENGAGE en concevant/réalisant des vernis les plus éco-responsables possibles.
Bonne nouvelle ! En novembre la marque lance une « gamme Green » qui va au delà du 7 free, puisqu’elle est composée jusqu’à 84% d’ingrédients naturels. Travaillée et retravaillée, elle est aujourd’hui composée de 15 vernis aux couleurs intenses, les plus naturels possible et les plus respectueux pour notre planète.

Pourquoi j’aime la gamme Green Manucurist ?

→ Cette nouvelle gamme de vernis Green est formulée jusqu’à 84% d’ingrédients d’origine naturelle : elle contient entre autre de l’huile de coco, de l’extrait de bambou, du manioc, de la canne à sucre, du maïs, du coton, du blé et de la pomme de terre.

→ Les principaux ingrédients comme le plastifiant ou les solvants ont été bio-sourcés*.

→ La Base Soin Green enrichie en résine de pistache, extraits d’avocat…, est un véritable soin nourrissant et concentré de vitamines pour les ongles.

→ La Formule Couleur Green est enrichie en 2 actifs phares : l’huile de coco et l’extrait de bambou, de puissants hydratants et fortifiants.

→ Le Top Coat Green assure une brillance maximale et une protection durable de la couleur.

→ Tous les vernis sont éco-responsables et 7-free garantis sans ingrédients toxiques comme le formaldéhyde, le toluène, le DBP, le camphre, le xylène, la résine formaldéhyde et le colophane.

→ Manucurist privilégie la fabrication française.

Cela fait deux semaines que je porte la gamme Green aux mains… Et pour tout vous dire, je n’ai plus envie d’appliquer autre chose sur mes ongles ! Les couleurs sont intenses et pétillantes, la pause facile, la tenue de longue durée, et le tout s’enlève très facilement. Néanmoins, sachez que la tenue de cette gamme Green est -en théorie- un peu inférieure à celle de la gamme classique : il faut compter 4 jours, contre 7 pour la gamme classique. Personnellement, j’arrive à garder un « beau rendu » pendant une semaine en faisant du sport, le ménage, etc. Le temps de séchage est également un peu plus long… 😉
Par ailleurs, j’ai été vraiment surprise par la brillance et le fini est parfait de cette gamme Green. Et pour la petite info, les vernis, base & top-coat seront vendus à 14€ l’unité, et seront bientôt disponibles sur l’e-shop de la marque.

A très vite, Christelle ♥

*Il s’agit d’ingrédients issus de la biomasse végétale (=source d’énergie qui ne peut pas s’épuiser) tels que le manioc, blé, coton, canne à sucre, pomme de terre… Par ailleurs, les ingrédients bio-sourcés sont produits à partir de ressources renouvelables.

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Laisser un commentaire