Recipy

L’ananas s’offre un teint caramel

19/05/2013

J’ai toujours une conserve de fruits au sirop dans mes tiroirs. Une petite habitude héritée de l’un de mes séjours en Nouvelle-Zélande. Là-bas, le petit déjeuner est sacré, et tout le monde prend le temps d’apprécier le lait frais, livré le matin même. Généralement, ils prennent un café noir, des céréales, du lait, le tout arrosé de fruits au sirop. Un vrai délice. Et je dois dire que ça tient au ventre. Pas de petit creux à 11h…

Aujourd’hui je me fais de ces fruits au sirop à toutes les sauces. Et mes préférés sont de loin les ananas. J’adore ce fruit. Tout d’abord parce qu’il me rappelle chez moi, là-bas très loin, ma petite île exotique. Et puis, il est attachant avec sa tignasse hirsute, sa couleur soleil, et son jus mielleux. J’en achète souvent frais aussi. Et lorsqu’il fatigue un peu, j’en fais un gâteau. Mais pas n’importe quel gâteau. Celui de ma mémé, tout simple, cuit dans un caramel au beurre.

Voici donc la recette de mon gâteau renversé à l’ananas. Les proportions ne sont pas très précises parce que ma grand-mère utilise comme outil de mesure des tasses.

Il ne reste plus qu’à déguster. Enjoy!

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Laisser un commentaire