Le bloc-notes

L’ananas en émoi

27/05/2013

Chaque année, l’été amène avec lui son lot de fruits. L’année dernière, on aurait revendu notre sac fétiche pour arborer son imprimé pastèque ou cerise. Et bien cette année, pour mon plus grand plaisir, c’est l’ananas qui sera la star des motifs fruités. Il faut dire qu’il donne vraiment envie, avec sa couleur « soleil » et sa chair sirupeuse. Je pense qu’il est vraiment un excellent remède à la grisaille, qui s’est aussi glissée dans nos pensées. Pour la petite histoire, au 15ème siècle, l’ananas était un cadeau de bienvenue aux navigateurs. Après de longs mois passés en mer, ils se désaltéraient d’une tranche. Et lorsqu’il était accroché à l’entrée des cases, il symbolisait l’hospitalité. Dans ce cas, je dis « Oui » à l’ananas.

Mais n’allez surtout pas croire que je cède sans protester à un énième dictat de la mode. Je suis « ananas-addict » depuis mon plus jeune âge. Petite déjà, j’étais de celles qui s’enfilaient des gâteaux à l’ananas à chaque goûter. Adolescente je commandais toujours une pizza hawaïenne, au grand dam des puristes. Et aujourd’hui, je me réjouis de pouvoir porter le petit fruit hirsute sur moi. Et puis d’ailleurs, 2013 est aussi l’année de la banane. L’imprimé fleurit un peu partout sur la toile, et pourtant je ne suis pas séduite par le côté Planète des Singes.

Avant de craquer pour mon accessoire ananas de l’été,  je me suis un peu moquée des hommages faits au fruit. Et oui, pour les magazines, on porte non seulement l’ananas, mais on le pose aussi sur la tête lorsque l’on prend une photo, il s’assied à côté de nous à table, il remplace notre sac, on le coupe et on se roule par terre avec, etc… On en fait des tonnes.

J’ai suivi les conseils en utilisant l’ananas comme présentoir à bijoux. Bon, au bout de quelques jours ma salle de bain a commencé à sentir un peu trop le fruit… Je l’ai donc transformé en gâteau renversé  (cliquez sur le lien pour avoir la recette). Et oui, tout est extra avec l’ananas!

Je vous laisse comme d’habitude avec ma petite sélection. Je tiens juste à préciser que j’ai vraiment craqué sur chacun de ces articles. J’ai fouillé chaque recoin d’internet pour créer un ensemble cohérent et toujours d’actualité. Vous pouvez donc les shopper en ce moment. Si comme moi, vous êtes gaga d’ananas, quitte à ce que ça en devienne n’importe quoi, vous pouvez jeter un oeil à mon tableau Pinterest intitulé Pina Colada.

Vous voyez? La magie ananas a déjà opérée! Le soleil est revenu sur la capitale.

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Laisser un commentaire