Fitness Healthy Sports

Healthy and Sporty + Concours

06/05/2015

Déjà deux ans…, que Le Canard Ivre rythme ma vie au quotidien ! Deux ans de partage, deux ans de billets (425 au total !), deux ans de photos, de belles rencontres, de nouvelles amitiés, presque deux ans de sport, et la décision de me construire une nouvelle vie « healthy et sporty », mais surtout HAPPY !

J’ai l’impression de me répéter à chaque fois, mais ce blog est la meilleure chose qui me soit arrivée ces deux dernières années; Il est ma thérapie (et j’espère la votre aussi !) ! Du coup, je voulais -encore une fois- vous remercier d’être de plus en plus nombreux/ses à me suivre, d’être aussi présent(e)s ici, et de me soutenir toujours autant dans tout ce que j’entreprends. I FEEL BLESSED ! ♥♥♥

Trêve de bavardage, je vous propose aujourd’hui -pour vous remercier-, de fêter l’anniversaire de Le Canard Ivre avec un petit concours « healthy et sporty » ! J’ai pensé à une Box, qui soit dans le même esprit que celle que j’avais proposée de remporter pour le Nouvel An (cf l’article Happy New You !). Une Box sportive très saine, pour vous motiver encore plus à faire du sport et à prendre soin de vous ! Qu’en pensez-vous ?

Et il y a des sangles de suspension Casall à remporter ! Au cas où, vous auriez envie de suivre les entraînements #WeGetSweaty de Mai 😉 (le thème du mois de mai est « training spécial TRX) !

Pour participer !

Comment faire pour participer ?

Laissez un commentaire, mentionnant une petite anecdote (sportive) vous concernant OU indiquant une/des articles que vous aimeriez bien lire sur Le Canard Ivre.
Likez ma Page Facebook.

Fin du concours le dimanche 10 Mai à 20h00. J’annoncerai le nom de le/la gagnant(e) le lundi 11 mai, sur Twitter, Facebook, et ici-même.

Vous trouverez dans la Box « Healthy Sporty »:

→ Des Sangles de Suspension, Casall ←
→ Une Pochette en Coton « A Bikini Kinda Life », Billabong ←
→ Une Gourde 946ML, Nike ←
→ Un Bracelet « Sporty Sister », Lorna Jane  ←
→ Trois Élastiques à Cheveux, Lolë ←
→ Trois Barres Énergétiques aux Noix, Be-Kind ←
→ Un Jus Énergisant au Baobab, Matahi ←

Bonne chance à tous/toutes !

Je vous embrasse très très fort ! xx.  ◊ Christelle

Photos: MTC & moi

Je porte: Top Session Loose Strap Racerback Casall – Short Nike Pro (old) – Nike Free Tr Fit 2 Print (old).

Vous aimerez aussi:
Happy New You
1 an

Vous aimerez aussi

226 Commentaires

  • Répondre vava54 06/05/2015 at 111005

    bonjour et merci a vous super chouette . je suis fan de la zoumba avec mes deux filles . elle arrive plus vite que moi a re faire les mouvement aie j ai du mal des fois
    fan sur hc vava54
    fc vanessa degrave
    twitter@vava54
    https://www.facebook.com/vanessa.degravemiget/posts/1569043423360688?pnref=story merci a vous a tres vite vanessa

  • Répondre deltreylicious 06/05/2015 at 111005

    Très sympa ce concours !
    Deltreyicious

  • Répondre miss_green 06/05/2015 at 111005

    bonjour !
    je tente avec plaisir
    génial ta box 🙂
    en tant que sportive, elle me fait trop envie
    alors une anecdote, et bien quand j’ai commencé à courir, j’emmenais mon jeune chien (2 ans) avec moi en me disant qu’il serait content de se défouler lui aussi
    et un jour, il est descendu de la voiture et s’ect couché sur le petit chemin ou j’ai l’habitude d’aller
    je l’appelé à me suivre qd je suis partie, et je me suis aperçue qu’il ne me suivait pas
    j’ai compris alors que le running n’était pas sa passion, contrairement à moi !
    merci pour cette chouette box

  • Répondre Melanie 06/05/2015 at 111005

    bonjour Christelle,
    tout d’abord je tiens à te dire que j’aime beaucoup suivre son blog (ta page facebook est déjà likée depuis longtemps ;)), et que j’ai beaucoup aimé ton article sur le « no diet », qui est également ma philosophie !

    Une anecdote me concernant… Mmmmh, je dirais probablement ma fierté d’avoir osé aller faire un entrainement type pompiers, d’avoir tenu, d’en être sortie pleine de bleus et les genoux enflés, mais avec la fierté de m’être dépassée et de savoir que « je suis capable » 🙂

    Bonne journée 🙂

    Mélanie

    • Répondre lecanardivre 20/05/2015 at 110805

      Hello Mélanie,

      Oui, tu as raison ! Pour réussir, il faut vraiment se dire « je suis capable » !

      Merci pour tes encouragements !

      Bises !

  • Répondre Armelle 06/05/2015 at 111005

    Bon, et bien anecdote… J’ai acheté la sangle style TRX de Domyos suite à une de tes videos où tu t’entraines dans un parc. Et lors de ma première tentative, mes non-muscles de bras/épaules m’ont abandonné et j’ai mangé le parquet ! Heureusement, le tapis de yoga m’a sauvé (à peu près !!).

    Sinon tu dis dans ton article que tu donnera la nom de la gagnante le 9 Janvier, est ce une erreur ou est ce que tu tentes le plus long concours de l’histoire ? Haha 😀

    Bravo et merci pour ton blog en tout cas !

    • Répondre lecanardivre 20/05/2015 at 110905

      Hello Armelle !

      Le TRX, c’est tellement dur ! Je vois des coachs trembler en pratiquant ! Avec un peu de patience et de courage, tu y arriveras !

      Merci !

      PS: J’ai modifié la petite erreur dans les dates !

  • Répondre kanagin 06/05/2015 at 111005

    super ce concours !
    je te suis sr facebook (vir gin ) et je croise les doigts pr recevoir cette sympathique box !
    Quoi dire comme anecdote à part k j’ai couru mon 1er marathon le 12/04 à paris et c’était juste génialissime et k j’ai hate de me remettre sur cette distance mythique!!
    Bonne journée et merci pr ce concours

    • Répondre lecanardivre 20/05/2015 at 110905

      Félicitations pour ton marathon ! Ce doit être un très beau souvenir ! 😉

  • Répondre Marine 06/05/2015 at 111005

    Chouette concours et félicitations pour tes 2 ans !
    Personnellement, en lisant ton blog j’ai toujours apprécié les posts techniques et pointus que tu livrais, tout en prenant du recul, sur le fait que tu n’es pas forcément une spécialiste et que tu ne fais que donner ton point de vue renseigné et éclairé (et avec toujours de magnifiques photos !) Un beau blog, intelligent (ce qui est rare !) et pas auto-centré !
    Je me suis mise au trigger point, et j’ai eu envie d’accentuer ma pratique de la musculation suite à certains de tes posts et je te souhaite encore au moins 2 ans tout aussi réussis 🙂
    Très belle continuation Christelle et à bientôt !
    Marine

    • Répondre lecanardivre 20/05/2015 at 110905

      M-E-R-C-I Marine !

      Ton commentaire me fait chaud au coeur ! C’est vraiment tout ce que je souhaite vous apporter: un peu de passion, des conseils basés sur ma petite expérience, et un peu de « belles choses », pour voir la vie en rose !

      Bisettes et merci encore !

  • Répondre Zoé 06/05/2015 at 111005

    Très bonne idée!., juste petite chose: je pense qu’il y a une erreur car tu marques « résultats du concours le 9 janvier », ça fait dans longtemps ça non? lol
    Concernant mon annecdote sportive:
    J’ai pratiqué du basket pendant 10 ans (sport étude également au collège), j’ai « du » arrêter à cause des cours après le BAC. Depuis, je suis en dernière année de Master, je n’ai pas fait grand chose à part quelques Run mais très rare! L’année dernière j’étais en Angleterre, je me suis inscrite à la salle de sport de mon campus, résultat: 300€ dépensé pour environ 10 visites à la salle!!!! J’avais pas vraiment la motivation et il faut avouer: je faisais beaucoup la fête!
    Mais depuis le mois de janvier je me suis vraiment prise en main, ré-inscription en salle, programme BBG, puis d’autres défis que je me lance avec des copines et mon amoureux!
    Je suis vraiment devenue une fan du monde du sport et d’un mode de vie plus sain, et j’ai envie de faire des formation pour en faire mon métier! Bref grâce à une communauté et différents blog, dont le tien, je reste toujours motivée et je n’ai vraiment pas envie de lâcher! Je ne veux pas un corps super méga musclé, juste m’affiner et surtout me sentir bien dans ma peau!
    Voilà désolée pour ce roman mais tu l’as demandé 😀

    Mon compte facebook: Zouz Lun’oh
    Mon compte IG: healthyzouz

    Merci encore pour tous tes articles! Bisous

    • Répondre lecanardivre 20/05/2015 at 110905

      Hello Zoé,

      Merci pour ton commentaire ! Je te souhaite de réussir tous tes projets sportifs, qu’ils soient personnels ou professionnels ! 🙂

  • Répondre jen 06/05/2015 at 111005

    bonjour
    merci je participe !
    je te suis déjà sur facebook
    Pour l’anecdote, une fois je me suis rendue compte à la fin d’un cours de pilates que mon legging était complètement troué à l’entrejambe. La honte !
    Jen

  • Répondre Annaelle G 06/05/2015 at 111005

    Coucou ma belle, moi j’adore allez courir sur les quais a Lyon, on croise tout le temps des sportifs avec qui on échangent des petits sourires pour ce motiver les uns les autres 🙂
    J’aimerais beaucoup lire sur ton blog un article qui parle de nourriture saine ! Comme donnez des exemples de nourriture alternative aux pâtes ou bien quelle produit mettre a la place du sucre .. enfin voila quelque chose d’healthy aha !
    Merci beaucoup pour ton concours et pour toute la motivation que tu nous apportent 🙂

    • Répondre lecanardivre 20/05/2015 at 110905

      Coucou Annaelle !

      Merci pour tes suggestions, je les notes dans un coin de ma tête !

  • Répondre Anaïs 06/05/2015 at 111005

    Je tente avec plaisir !

    Une petite anecdote a mon sujet : Quand je cours avec ma chienne , je ne rentre pas avant qu’elle le décide , elle est un peu ma motivation a aller toujours plus loin !

    Bonne journée, et merci pour ce jolie concours

  • Répondre Mineboun 06/05/2015 at 111005

    Bonjour Christelle, moi cela fait 4 mois que je te suis et que je lis avec plaisir tous tes posts. J’ai un année d’étude très chargée et je savoure ces petites pauses que je m’accorde.
    J’aime bien les articles « recettes » alors si tu en as une autre sous le coude je suis preneuse.
    Dès la publication de ton article TRX j’ai voulu m’initier mais le prix du matériel m’a un peu rebuté. Peut-être que je me l’offrirai l’année prochaine ou peut-être que je serai l’heureuse gagnante 🙂
    En tous cas continue à me donner ces petits moments pour m’égarer de la réalité quelques minutes avec de belles photos.
    Bises

    • Répondre lecanardivre 20/05/2015 at 110905

      Merci pour ton commentaire trop mignon Mineboun !

      Pour ce qui est du TRX, celui de Domyos est plutôt accessible. Tu devrais aller jeter un oeil sur le site de la marque. Ce serait dommage de te priver des courbatures engendrées par le TRX ! 😀 😀

  • Répondre Jenn S. 06/05/2015 at 111005

    Bonjour, merci pour le concours et surtout de partager autant avec nous, c’est un vrai plaisir.
    Si je devais raconter une anecdote sportive je parlerai de la fois où mon mari m’a emmenée pour la première fois faire un trail en montagne ( nous habitons en languedoc roussillon ), nous y avons rencontrés quelques vaches sur notre chemin, il a bien fallu qu’on les dépasse pour suivre notre trajectoire ( c’était à ce moment là un chemin étroit avec vue sur la mer : magnifique ! ) mais celles-ci ont pris peur et se sont mise à courir… courir… impossible de les calmer. Nous avons du nous arrêter, et à moi d’essayer de les apaiser en leur parlant. C’était drôle, photo à l’appui!
    J’en garde un super souvenir.

    Encore merci, joyeux anniversaire au blog et longue vie à lui 🙂

  • Répondre clementine 06/05/2015 at 111005

    Bonjour

    je te suis depuis quelques mois maintenant et j’adore lire tes articles très inspirants, colorés et ouverts d’esprit.

    pour l’anecdote, quand j’ai testé la première fois ta recette de brownie aux haricots rouges c’était pendant une visite de mes beaux parents. ma belle-mère qui est une cuisinière très traditionnelle a été un peu choquée quand elle m’a vu mixé les haricots pour en faire de la pâte à gâteau. et mon beau-père ne voulait pas me croire quand je lui ai donné l’ingrédient de base du brownie. il croyait qu’on lui faisait une blague. je crois qu’ils sont restés assez septiques sur la recette et ont pris ça pour un moment de folie de ma part.

    mais je m’en fiche, moi je l’aime bien ce gâteau et je l’ai déjà refait.

    alors merci de partager ce genre de recette avec nous. ça change du traditionnel et c’est plus qualitatif d’un point de vue nutritionnel.

    biz

    • Répondre lecanardivre 20/05/2015 at 110905

      Hello Clémentine,

      J’ai été obligée de lire ton commentaire à mon chéri ! Trop mignon, et c’est un peu ce que j’ai vécu chez mes beaux parents avec un bon nombre de mes recettes ! 😉

      Bref, merci de m’avoir fait rire ! Et merci pour tes encouragements pour le blog !

  • Répondre Lilia Renault 06/05/2015 at 111005

    Coucou à toi !! Joyeux anniversaire à ton blog (premiere fois que je souhait un anniversaire à un site internet ^^) et encore merci pour ce concours : pour ma part j’aimerais bien un article sur ton alimentation en une journée en général, sur des produits de courses que tu recommandes a acheter, sur les personnes que tu aimes suivres sur les reseaux sociaux, sur les soins que tu fais aprés le sport ou autre … et tes projets futurs 🙂
    Bonne continutation a toi en tout cas . (anecdote ou histoire : je suis devenu accros de plus en plus grace à toi et toutes celles qui ont crées leurs blogs sportif merci !!)

    • Répondre lecanardivre 20/05/2015 at 110905

      Hello Lilia !

      Ta phrase « premiere fois que je souhait un anniversaire à un site interne » m’a fait pleurer de rire !

      Merci pour ce fou rire, et surtout je note toutes tes bonnes idées d’article !

      Bises.

  • Répondre Alexia 06/05/2015 at 111005

    Bonjour Christelle et merci pour ce super concours !

    Je te suis au quotidien sur Instagram et sur ton blog et tu es une vraie source de motivation pour moi ! Tes recettes sont parfaites, surtout les smoothies 🙂 Et la rubrique We Get Sweaty est super pour s’entraîner !
    Pour ce qui est de l’anecdote, c’était il y a un peu plus d’un mois je suis allée courir avec un ami, il ne faisait pas très beau mais il ne pleuvait pas et nous avions prévu une sortie de 10km. Il a commencé à pleuvoir un peu au bout de 4km et à 5km, averse de grêle ! Nous avons couru sous la grêle pendant 2km mais nous avons bouclé la sortie qui était prévue et c’était top ! Au moins des sorties comme ça, on ne les oublie pas !

    Merci encore et bonne journée 🙂

    • Répondre lecanardivre 20/05/2015 at 110905

      Merci beaucoup Alexia ! <3 <3

  • Répondre pauline 06/05/2015 at 111005

    Super concours, et box vrmt top ! Happy Birthday au blog alors !
    Pour ma part mon anecdote sportive est quand j’ai fait mon tout premier semi en duo avec mon meilleur ami. Une crampe a mi parcours (10k), assoiffée comme jamais. Le soutien de mon meilleur ami, cette motivation et surtout cette force intérieure pour se dépasser m’aura poussée jusqu’à la ligne d’arrivée, main dans la main avec mon acolyte de toujours.
    Mon profils facebook: pauline boi****

    Bonne journée !
    Pauline

    • Répondre lecanardivre 20/05/2015 at 111005

      Merci Pauline !

      C’est vrai que l’esprit d’équipe et d’entraide est primordiale dans le sport ! une vraie motivation !

  • Répondre Aude 06/05/2015 at 111005

    Bonjour Christelle !
    Encore joyeux anniversaire ! Ton blog est depuis quelques mois pour moi très motivant, inspirant, concernant le sport mais aussi l’alimentation. (Je fais tes petits cookies sains à chaque sortie running entre filles !)
    Je suis une adepte du crossfit, et du sport à la maison… je veux me mettre au TRX mais j’attends tes vidéos ! Alors une box avec des sangles serait le top !!
    En tout cas merci pour ce joli concours, et continue !
    Bises,
    Aude Ba***

    • Répondre lecanardivre 20/05/2015 at 111005

      Coucou Aude,

      Tu as un beau et très complet programme sportif ! Félicitations à toi !
      Et j’espère que mes nouvelles recettes trouveront leur place lors de prochaines sorties running ! 😉

  • Répondre Aurore Dupuy 06/05/2015 at 111005

    Coucou je participe.Et j’aimerais voir un article du style « une journee dans mon assiette « .Voilà gros bisous.

  • Répondre Ophélie 06/05/2015 at 111005

    Merci pour ce chouette concours Christelle !
    Je te suis depuis un moment déjà, et ta page facebook a été likée il y a longtemps 😉
    En ce qui concerne l’anecdote… Je suis accro au running depuis mes 14-15 ans, baigner dans une famille ultra-sportive oblige.. ! Mais lorsque j’ai décidé de me mettre au renforcement musculaire en complément, ce fut une TOUTE AUTRE HISTOIRE. Premier test : la barre de traction de ma soeur, que j’ai empoignée…. dans le mauvais sens ! Résultat, elle s’est dévissée, et je suis tombée comme jamais auparavant ! Mais je me suis relevée, et maintenant je fais attention !

    Ophélie

    • Répondre lecanardivre 20/05/2015 at 111005

      Coucou Ophélie,

      Tu as beaucoup de courage d’avoir commencé avec la barre à traction ! Les tractions, c’est tellement dur ! 🙁

      À bientôt, et merci pour ton commentaire !

  • Répondre Olivia 06/05/2015 at 111105

    Joli concours et félicitations pour ton blog. Un joli blog avec de très belles photos et des posts très éclairés. J’aime beaucoup aussi les recettes que tu livres ( miam le fraisier!). Continue de nous régaler avec ce blog et à nous livrer tes conseils avisés. Belle journée

    • Répondre lecanardivre 20/05/2015 at 111005

      Merci pour tout Olivia ! Ton commentaire, ce n’est que du bonheur ! <3 🙂

  • Répondre Stéphanie 06/05/2015 at 111105

    J’ai commencé la pratique du sport (fitness) très tard (la trentaine). L’année dernière, une amie a entrainé mes enfants (très sportifs) et moi même dans le Color Me RAD de Toulouse (5 km). Il était hors de question que je n’y arrive pas, alors je me suis entrainée, entrainée, entrainée, et j’ai fait cette petite course du début à la fin. J ETAIS TROP FIERE DE MOI, je n’aurai jamais pensé un jour courrir 5 km.
    Aujourd’hui, je me surprend à aimer sa, et me suis fixée l’objectif des 10 km.
    Alors merci SR de m’avoir entrainé dans cette aventure qui m’a permis de découvrir ce monde du running (à mon rythme), et qui me fait un bien fou.

  • Répondre EmmaLuy 06/05/2015 at 111105

    Merci pour ce concours très sympa! De mon côté j’adore tes articles recettes healthy et mode que j’aimerai continuer à trouver sur ce blog 🙂

    • Répondre lecanardivre 20/05/2015 at 111005

      C’est noté EmmaLuy ! 😉

  • Répondre Justine 06/05/2015 at 111105

    Coucou Christelle !
    Je t’ai découverte grace à Anne et vos Get sweaty et je dois avouer adorer !
    Une anecdote ? Je cours sur les quais de Rouen et par moments j’emprunte les ponts pour rejoindre l’autre rive, un des ponts est très haut avec beaucoup de marches, je m’amuse à faire des exercices dessus comme des montés de genoux… fin mot de l’histoire : toujours regarder ou on pose ses pieds sinon c’est le menton qui touchera la marche et non le pied !! Heureusement que je cours les matins en semaine quand il n’y a personne !!
    Tu es quelqu’un de super motivante que ce soit sur ton blog que sur les réseaux et pour ça MERCI ! 🙂
    J’aimerais beaucoup essayer les TRX ça m’intrigue énormément !! Et la gourde est trop funky j’adore totalement 🙂
    Encore Happy Bloganniversaire Christelle !! Que Le Canard Ivre vive libre ! Yeaaah 🙂

    • Répondre lecanardivre 20/05/2015 at 111005

      Merci Justine, pour ton adorable commentaire ! 😉 <3

  • Répondre Farligspill 06/05/2015 at 111105

    Hello, super magnifique box de sportif tout ça ^^ je me suis mise au sport il y a environ 8 mois quand je dis « mise » je parle de sport régulier hebdomadaire ^^ car avant je n’était pas très fidèle la dessus !
    Donc j’ai commencée avec de la natation puis maintenant j’ai ajoutée du running et du fitness 🙂
    J’ai une anecdote sur la natation, j’y vais une heure par semaine et donc maintenant je suis familière au coutume de nageurs notamment nager dans un sens particulier afin de ne pas se cogner si jamais on nage sur le dos ! Et la je fais exactement pareil sauf qu’une personne de sexe masculin est un âge avancé n’avais pas appréhendé se système et donc la premiers fois on se cogne en nageant de dos ! Bon d’accord mais ensuite je continue dans le sens des nageurs et me revoilà sur ma ligne de dos et la rebimmmmm bon finalement j’ai changée de ligne mais je me suis trouvée un peu « débile » surtout que des parents étaient installés en haut de la piscine pour leur enfant haha
    Bref bref je veux bien participer au concours XD je croise les doigts 🙂
    À très bientôt 😀

  • Répondre Océane 06/05/2015 at 111105

    J’ai découvert depuis peu ton blog et j’adore grandement 🙂 pleins de bonnes choses, qui motive et donne envie d’aller encore plus loin. Merci.
    Du coup avec joie je participe à ton concours , page liker. Et une petite anecdote sportive : lors d’une sortie running avec mon acolyte (mon chien) , une biche nous a coupé la route, à quelques pas près c’était la chute. C’est beau de voir encore cela 🙂 dans les forêts de la région parisienne.
    En tout cas encore longue vis à ton envie d’écrire et de partager tes expériences sur ce blog.

    • Répondre lecanardivre 20/05/2015 at 111005

      Merci Océane ! <3

  • Répondre Audrey H. 06/05/2015 at 111105

    C’est cool de fêter les 2 ans de ton blog avec nous ! Pour ma part je suis toujours très enthousiaste à l’idée de lire tes articles qui sont précis, bien documentés et très variés (mode, accessoires de sport, technique, cuisine) et qui me permettent de faire évoluer ma propre pratique sportive. Un peu comme toi je viens du running mais je m’ouvre à pleins de disciplines c’est pourquoi j’ai hâte de lire le prochains articles en collab avec Anne sur le TRX. Je commence à peine cette pratique et j’ai besoin de vos conseils ! Et si j’avais une requête à faire ça serait d’avoir un article sur des exos avec la swissball. En tout cas continue comme ça pour notre plus grand plaisir.
    Kisses

    • Répondre lecanardivre 20/05/2015 at 111005

      Hello Audrey !

      Quelle bonne idée l’article Swissball ! Pour tout te dire, il fait partie de ma To Do List depuis un moment ! Il faut juste que je trouve le temps ! 😀

  • Répondre Cécile 06/05/2015 at 111105

    Coucou, félicitation pour les deux ans de ton site 😉 pour ma part ça fait un peu moins de 6 mois que je le suis et je crois que c’est la première fois que je poste un commentaire …
    Niveau sport je suis une adepte du sport à la maison : pilates, hiit, corde à sauter. Alors pour les anecdotes j’en ai pas des masse, mis à part les petits moments de solitude où je me mange un coin de meuble xD mais à force ça m’arrive de moins en moins j’ai plus conscience de l’espace dont j’ai besoin pour chaque exercice.
    Ton concours est super, les sangles de suspension me font terriblement envie !
    Je te suis déjà sur facebook (Cécile Neaud)
    A bientôt et bonne journée !

    • Répondre lecanardivre 20/05/2015 at 111005

      Merci Cécile <3, et merci de suivre mes aventures ! 😉

  • Répondre Fanny 06/05/2015 at 111105

    Coucou, happy birthday to YOU(r blog) hihi
    Félicitations! Je suis une grande fan de ton blog et de ton instagram, je te suis au quotidien…chaque jour je suis curieuse du nouvel article que tu vas écrire! Bonne continuation, tu es une grande source d’aide et d’inspiration.

    Grande sportive aussi, j’adorerais remporter ta box!! Je suis déjà fan sur Facebook (@fannydesmadryl)
    Une anecdote sportive…avec mes amis on se fait des WOD « défis potes » au crossfit et celui qui fait la meilleure perf remporte le restau ou le verre du jour!! lol…attractif et motivant, des bisous! 🙂

    • Répondre lecanardivre 20/05/2015 at 111005

      Merci beaucoup Fanny ! <3

      Et je crois que je vais te piquer l'idée du "défis potes" ! Trop une BONNE IDÉE !

      Bisettes.

  • Répondre Lollysflavours 06/05/2015 at 111105

    Bonjour,

    Super ce concours ! ça ne fait que 2 ans que tu fais du sport ? C’est encourageant pour nous autres 🙂

    Comme je te l’ai dit en commentaire ici ou peut être bien sur Twitter (@Lollysflavours) j’ai testé le TRX récemment car j’en avais entendu parler par un ami qui le pratique depuis plusieurs années (A Dublin il pratiquait même dans une salle dédié au TRX !). Il vantait les résultats rapide que l’on pouvait avoir. Et le fait de te suivre, depuis peu, m’a boosté un peu plus (corde à sauté et TRX) 🙂

    Bref mes anecdotes sportives remontent à au moins 15 ans !! J’ai eu un coach et c’est vraiment ce qui m’a le plus réussi surtout niveau motivation parce que je suis plutôt du genre « Lazy Lolly » 😉
    Je crois que c’est la personne que j’ai le plus insulté (dans ma tête ^_^) dans ma vie tellement il me faisait souffrir… pour mon bien 😉

    Aujourd’hui, à très bientôt 40 ans, chômage forcé et célibataire, c’est nouvelle page qui s’écrit, un peu comme une seconde naissance où le sport doit en faire parti non seulement pour mon corps mais surtout pour mon esprit. (Mon Blog, que je n’utilise pas, devrait peut être me servir à partager cette nouvelle vie… )

    Belle journée.

    Lolly

    Ps: j’ai liké ta page FB mais sous mon vrai nom. Je peux te le donner en mp sur twitter si tu le souhaites.

    • Répondre lecanardivre 20/05/2015 at 111005

      Coucou Lolly,

      Non, je fais du sport depuis plus de 10 ans ! 😀

      Merci de partager ton expérience avec moi ! Ton histoire me touche beaucoup… Et je te rejoins pour le coach. On a toujours besoin (même les plus motivées) d’avoir un tortionnaire bienveillant ! 😉

      Bisous, et à bientôt !

  • Répondre Prisci 06/05/2015 at 111105

    Coucou! Je participe avec plaisir au concours! J’ai re commencé à courir il y a tout juste deux mois et je dois dire que je suis plutôt fière des progrès réalisés jusqu’à présent! Ca me motive pour continuer, surtout que ça fait un bien fou au corps et au moral! C’est difficile, mais ça en vaut la peine. Merci.

    • Répondre lecanardivre 20/05/2015 at 111005

      Continues tes efforts Prisci ! Ça paye toujours ! 😉

  • Répondre Nina 06/05/2015 at 111205

    Un blog pleins de motivation et de dynamisme comme je les aime !
    En parlant de motivation, nous voilà embarqués un beau matin, mon copain et moi, dans un trail de 17km à travers nos belles montagnes de Haute-Savoie ! D’où est née cette motivation, on ne sait toujours pas mais on a surtout compris que sans entraînement on ne le referait plus jamais car pendant une semaine on descendait les escaliers en crabe et on marchait en canard, haha… Mais on en garde quand même un super souvenir pour notre première course officielle, dans un cadre grandiose qui plus est. Depuis, cette motivation on l’a gardée pour s’entraîner, et on attend depuis l’été dernier pour ce réinscrire à ce fameux trail, préparé cette fois ci, et plus motivés que jamais !
    En tout cas, merci pour les supers articles que tu écris et pour ce concours 🙂

    • Répondre lecanardivre 20/05/2015 at 111005

      Merci beaucoup Nina pour tes encouragements, et pour le partage de ton expérience ! 😀 <3

  • Répondre zootie mookie 06/05/2015 at 111205

    bonjour merci pour ce concours
    je tente ma chance avec plaisir
    je croise les doigts
    alors mon anecdote c’est qu’il y’a quelques mois je me suis repris en main pour perdre du poids je m’y était mis franchement avec plein de bonne volonté au moment ou je vois que mes efforts sont payé bien je tombe enceinte et tous les kilos envolés sont revenus :'(!!!
    je suis fan facebook zootie mookie
    mon mail zootie(@)hotmail.fr
    j’espère avoir la chance de mon côté
    une bonne journée

  • Répondre geraldinegautier 06/05/2015 at 111205

    bonjour
    je participe avec plaisir
    je suis fan sur fb: geraldine gautier
    la dernière « anecdote » qui me vient me ramène instantanément à ce qui se passe au Népal qui me touche particulièrement
    je suis rentrée d’un trek fin mars sur le thème le balcon des anapurnas, magnifique voyage et quelques petites « performances » sportives, à mon avis du moins..
    c’est le premier trek que je fais de ma vie et bien que je me sois sentie en difficulté physiquement parfois j’ai envie de retenter ce genre d’expédition qui m’a beaucoup apporté
    mon mail est: gaut.geraldine(at)orange.fr
    merci et bonne journée

  • Répondre Marie Tamion 06/05/2015 at 111205

    Coucou ! Joyeux anniversaire 🙂 Merci pour tous ces articles plus intéressants les uns que les autres !! Et merci pour ce super concours ! Comme article peut-être pourrais-tu proposer d’avantage d’exemples complets d’entraînements, de routines…
    Bisous et bonne continuation !

    • Répondre lecanardivre 20/05/2015 at 111005

      Coucou Marie,

      Malheureusement, ces articles prennent un temps considérable à shooter et écrire ! Je ne peux en faire qu’un par mois 🙁 C’est bien dommage, je sais… Mais je vais essayer d’en caser plus ! 😉

  • Répondre Evagagner 06/05/2015 at 111205

    Chouette un concours ! Et comme dit le dicton : qui ne tente rien n’a rien… Et bien je tente! Au pire, j’aurai eu le droit de jouer, c’est d’jà bien 🙂

    Super blog, je te suis déjà sur Facebook (EVIDEMMENT ! on est accros aux réseaux… !) Et ducoup c’est top. On est pas très digital detox, mais bon, c’est peut-etre un mal pour un bien!!!!

    Je suis fan de tes recettes, alors continue a m’faire rêver culinairement parlant!

    MMh, une anecdote sportive ? Mouais, je me suis inscrite sur un triathlon, qui l’eu cru! …une certaine vengeance amoureuse surement! Bref la niak!

    Bye bye 🙂

    • Répondre lecanardivre 20/05/2015 at 111005

      Merci, et bon courage pour le triathlon ! 😉

  • Répondre NolwennC. 06/05/2015 at 111205

    Hello Christelle!
    Merci pour ce super concours!!

    J’aimerais vraiment beaucoup voir sur ton blog :
    ton avis sur la natation, le crossfit et pourquoi pas le vélo.
    Cela m’interesserait beaucoup.

    Je te souhaite une bonne continuation, surtout n’arrêtes pas de si vite ce blog vraiment chouette.
    des bisous :*

    • Répondre lecanardivre 20/05/2015 at 111005

      Hello Nolwenn,

      Merci pour tes suggestions d’articles. Je note ! 😉

  • Répondre Alexandra 06/05/2015 at 110105

    Coucou Christelle,

    J’ai découvert ton blog grâce à Anne et j’adore ton dynamisme et ta motivation !
    J’ai participé à ma première cours officielle l’an dernier : le 10km paris centre avec ma soeur. On ne pensait pas que ce serait aussi motivant de courir avec 10 000 personnes. On n’oublie les difficultés et on se concentre sur la ligne d’arrivée. C’était une superbe expérience que je referais cette année avec beaucoup de plaisir !
    Merci pour ton inspiration et pour ce joli concours et bonne continuation !

    Alexandra De*****

    • Répondre lecanardivre 20/05/2015 at 111005

      Merci Alexandra !

      C’est vrai que la première course reste toujours particulière, mémorable, gravée à jamais ! 😉

  • Répondre marine 06/05/2015 at 110105

    Bonjour Christelle,

    J’ai découvert ton blog grâce à Anne, depuis je ne peux plus le quitter et je lis tout tes articles.
    Je participe à ton concours en te remerciant de l’avoir organiser c’est super gentil de ta part !
    Mon anecdote ou plutôt mon plus beau souvenir est lors de ma première course officielle ! c’était 10 km, et cette course restera à jamais graver dans ma mémoire, il y avait une si bonne ambiance !

    bonne journée, bisous.

    Marine Roll***

    • Répondre lecanardivre 20/05/2015 at 111005

      Merci beaucoup Marine <3 😉

  • Répondre Elodie 06/05/2015 at 110105

    Hello Christelle !

    Tout d’abord, un joyeux anniversaire à ton joli blog ! J’ai découvert ta page grâce à Anne, depuis je ne rate pas une publication, même si je viens en « sous-marin », ne laissant pas souvent de petits mots ! En tout cas, tu fais partie des filles qui me permettent de garder une motivation intacte pour vivre au quotidien une vie saine 😉
    Merci pour ce concours, tous ces jolies attentions me tentent bien… Au titre d’anecdote sportive, il me vient tout de suite à l’esprit la première fois que j’ai réussi à courir 10 km, suite à un des défis lancés par Anne. J’étais partie pour courir 7 km et je me suis dit « et si tu tentais carrément 10 km ! » et je l’ai fais ! Quelle fierté perso d’avoir franchi cette barre symbolique… Il ne me reste plus qu’à réitérer 🙂

    Des bises et au plaisir de te lire bientôt
    Elodie (sur Fb, Elo Commetroispommes)

    • Répondre lecanardivre 20/05/2015 at 111005

      Hello Élodie,

      Oh, merci pour ton adorable commentaire ! J’espère continuer à te motiver encore longtemps !

      Et bravo pour tes 10k ! Tu verras une fois qu’on y a goûté, on ne peut plus s’en passer ! 😉

      Bises

  • Répondre MamaFunky 06/05/2015 at 110105

    J’ai découvert ton blog il y a quelques mois seulement et je regrette de ne pas l’avoir découvert avant ! Il est vraiment plein de bons conseils pour les novices comme moi.
    Une petite anecdote sportive ?
    Rien de bien folichon si ce n’est que j’ai réussi, oui oui, j’ai réussi a faire courir mon mari !
    A force de persuasion et d’enthousiasme, il s’est acheté une paire de running et il court. Bon il n’est pas encore à mon niveau hein ,amis c’est un bon début.

    Ce que j’aimerai découvrir sur ton blog ? Encore plus de recettes healthy et gourmandes !

    • Répondre lecanardivre 20/05/2015 at 110805

      C’est noté Mamafunky ! 😉

      Bisettes.

  • Répondre Marine D 06/05/2015 at 110205

    Super concours ! et merci pour tous ces articles qui redonnent motivation et permettent de progresser avec tous tes conseils. C’est toujours un plaisir de les lire.
    Petite anecdote sportive assez récente : après un retour dans ma famille il y a quelques semaines, mon père très fièrement ma montrée qu’il s’avait faire le drapeau (être à l’horizontal du sol en se tenant à un poteau avec les bras seulement) Très confiante, en mode je fais du sport maintenant et j’ai des mini (tout mini) abdo j’ai voulu faire pareil … et bien incapable de lever mes fesses. Mon papa a 54 ans … ^^

    Merci pour le concours en tout cas. Je croise les doigts.

    • Répondre lecanardivre 20/05/2015 at 110805

      Hello Marine !

      C’est tellement dur le drapeau ! Je n’y arrive pas aussi ! 😀
      Un jour peut-être… Qui sait ?

      Merci pour ton adorable comm. <3

  • Répondre Léa 06/05/2015 at 110205

    Super concours je participe avec plaisir 🙂 ! une petite anecdote.. hum voyons Partir courir avec ma maman pour la première fois et tenir pendant de longues minutes.. non en réalité seulement 10 min. Oui oui c’est possible! Bon maintenant c’est 30min facile et puis ça fais un bien fou!
    Bravo encore pour ton blog et merci surtout de tous tes conseils!
    Des bisous,
    Léa

    • Répondre lecanardivre 20/05/2015 at 110805

      Merci Léa ! 🙂

  • Répondre Marie_B 06/05/2015 at 110205

    Coucou !
    J’adore ton blog, il est tellement motivant !
    Evidemment en tant qu’accro au sport, je me dois de participer à ton jeu concours 🙂
    Une petite anecdote sur moi :
    Je me suis lancée dans le running en Aout dernier (2014) grâce au livre des paresseuses, j’ai osé faire mon premier 10km en Octobre de la même année et mon dernier défi a été de finir le semi marathon de Bordeaux (2h07 !!! un exploit pour moi). Depuis je suis devenu accro à la course à pied et surtout à l’adrénaline des courses. Prochains objectifs 10km Nike en juin et 20km de Paris en Octobre prochain !

    Bonne journée à toi et surtout continue ton blog, ne change rien c’est PARFAIT !!

    • Répondre lecanardivre 20/05/2015 at 110805

      Merci, Merci, Marie ! <3

  • Répondre Charlotte 06/05/2015 at 110305

    Coucou Christelle,
    Merci pour ton joli concours… Je retente ma chance, peut être qu’un jour j’aurai le droit à un de tes fameux cadeaux !
    Alors moi j’ai couru mon premier semi marathon dimanche, c’était un grand challenge puisque je me suis inscrite un peu sur un coup de tête après beaucoup de pour et de contre… J’avais pas mal d’appréhensions, j’ai d’ailleurs lu ton billet sur ton expérience, j’ai lu tous ceux des autres, j’ai même lu des magazines… J’avais juste peur de pas être au niveau avec 16km d’entrainement maxi… Et verdict? J’ai adoré c’était ma meilleure course, en 1h57 je ne peux être que ravie! Je me réjouis déjà du prochain!!
    Voilà ma petite histoire. Sur ce, je t’embrasse, un petit décrassage m’attends ;-P

    • Répondre lecanardivre 20/05/2015 at 110805

      Hello Charlotte,

      Félicitations pour ta course, ton courage, et ton chrono ! 😉

  • Répondre Eniluaap 06/05/2015 at 110305

    Coucou ! Joyeux anniversaire à nous deux alors !! 🙂
    Une petite annecdote sportive ? C’est plutôt une espece de reflexion sur moi même : J’ai commencé à courir vraiment de façon assez régulière au printemps 2013. Je crois que c’est ta copine Anne qui m’en a donner envie. Avant je detestais vraiment les efforts endurants (basketeuse avant tout, le sprint le sprint et les courtes distances… Quand je regarde le chemin que j’ai parcouru et comme j’ai progressé je suis assez fière de moi.(j ai courru 14 km lundi, nouveau record pour moi!) Je prépare actuellement ma première course officielle (17km), et je pense qu’une fpis la machine lancée je serais accro. Ce sont des filles comme toi et Anne qui m’inspirent chaque jour à présent.Alors merci à toi ! Continues :). Bisous et joyeux anniversaire à ton blog!

    • Répondre lecanardivre 20/05/2015 at 110805

      Ah ! Joyeux Anniversaire !!!!! <3 😉

      Merci et bon courage pour ta première course officielle ! 😉

  • Répondre Eniluaap 06/05/2015 at 110305

    @eniluaap sur IG, Pauline Ca…. Sur fb 🙂

  • Répondre Auriane 06/05/2015 at 110305

    Salut les sportives!

    Je fais le combo anecdote + article préféré :

    ces derniers temps j’ai décidé de m’occuper de mes fesses donc ton article « Objectifs fesssiers pour runners » est dans mes favoris pour que je puisse faire les exos.
    Sauf que la « planche en équilibre sur une jambe » je n’y arrive pas car je perds l’équilibre à chaque fois, du coup j’ai eu l’idée (un peu nulle) de m’accrocher à quelque chose et le 1er truc que j’ai trouvé c’est…un balai! J’ai donc l’air un peu idiote 2 fois/semaine à me cramponner à mon balai tout en faisant mes exercices.
    Si je trouve une variante qui permet de faire le ménage en même temps je vous préviens!!

    Sinon ton blog est vraiment chouette, un de tes derniers articles « my diet is no diet » est vraiment génial car j’en ai un peu marre de me justifier quand je refuse de manger des cochonneries : non je ne veux pas perdre de poids, je respecte mon corps.

    • Répondre lecanardivre 20/05/2015 at 110805

      Hello Auriane,

      L’idée du bâton (balais 😀 ) n’est pas bête du tout ! C’est même conseillé pour les personnes qui n’ont pas trop l’équilibre !

      Bisettes.

  • Répondre Ginny 06/05/2015 at 110305

    Oh, je participe !

    Je vous lis depuis peu mais je dois avouer que je serai ravie de découvrir encore plus de recettes saines, notamment de smoothies ! Oh, et, moins glamour, un article sur ma hantise (et celle de nombreux runners) : les points de côté, vous savez tous de quoi je parle ! 🙂

    • Répondre lecanardivre 20/05/2015 at 110805

      Hello Ginny,

      Je note toutes tes idées ! 😉

  • Répondre Raymonde 06/05/2015 at 110305

    Coucou !
    Concour super sympas, je tente ma chance !
    Ma petite anecdote sportive … avoir participé à la color me rad 3 semaines après avoir été opérée de l’appendicite, maigres l’interdiction de mon chirurgien. Bilan : pas de casse et beaucoup de plaisir !
    Voila Voila !
    Je te laisse… J’ai entraînement 😉

    • Répondre lecanardivre 20/05/2015 at 110805

      Quel Courage ! Félicitations Raymonde !

  • Répondre Axelle 06/05/2015 at 110305

    Super concours je participe avec plaisir 🙂 !
    une petite anecdote.. Hum je me suis lancée avec mon copain dans le street workout, on s’est rencontré au taekwondo et on a décidé de se lancer dans un nouveau truc ensemble. On courait et faisait de la muscu chacun de notre coté et on s’est décidé à le faire ensemble. faire du sport en couple peut être très motivant.
    Bravo encore pour ton blog et merci surtout de tous tes conseils!
    Des bisous,
    Axelle

    • Répondre lecanardivre 20/05/2015 at 110805

      Bonsoir Axelle,

      Merci pour ton adorable commentaire !

      Le street workout, c’est ma prochaine cible ! <3

  • Répondre MoAbd 06/05/2015 at 110405

    Hello Christelle,

    Ce concours est très alléchant et me pousse à partager une petite anecdote sportive !

    Tout a commencé en janvier 2014, lorsqu’un de mes potes nous propose de participer à la Strong Man Run en Belgique. L’idée est de partager un moment sportif, de suer et d’en baver mais dans la joie et la bonne humeur. Ce fameux ami se brise les ligaments croisés quelques jours après son inscription. Peu importe, nous y allons quand même et il nous accompagne pour nous encourager.
    Nous voici le jour J. On est tous heureux mais également un peu effrayés par ce qui nous attend. Je cours en binôme avec une de mes amies et voilà qu’au 3/4 du parcours, je me foule la cheville. Je m’arrête quelques secondes, la regarde et lui lance « c’est mort, je n’abandonne pas maintenant ! ». Et nous voilà reparties pour finir les derniers kilomètres restants. La douleur n’a pointé le bout de son nez que dans la soirée, une fois ma cheville à froid.
    Conclusion : 3 semaines d’arrêt de sport :(. Mais je suis inscrite à la course Nike We Own The Night 15 jours après…
    Tant pis, je le tente ! Et me voici lancée pour 10 km avec une chevillère. Tout se passe bien et je termine en 52 minutes et me classe à la 330ème place 😀 !

    Voilà voilà, maintenant que j’ai bien raconté ma vie, je vais lire les derniers articles de ton blog que je n’ai pas encore eu le temps de consulter !

    Merci en tout cas pour ce concours et tous ces conseils ! Il y a toujours de bonnes astuces à noter !

    Morgane

    • Répondre lecanardivre 20/05/2015 at 110805

      Coucou Morgane !

      Tu es complètement folle (de courir avec une blessure), et surtout très COURAGEUSE ! Et puis ce chrono ! Ouaw ! Félicitations… 🙂

  • Répondre Mlle caramel cake 06/05/2015 at 110505

    Bonjour christelle ☺ je te remercie de nous proposer ce très chouette concours, cette box envoie du lourd !!

    Voici ma petite anecdote sportive : mon copain,un ancien sportif (surtout en tant que pompier volontaire) a voulu me challenger pendant une séance de renforcement musculaire. Résultat des courses une bonne partie de fou rire et il a eu des courbatures pendant trois jours… depuis il ne veut plus faire de sport avec moi haha!

    J’ai liké ta page Facebook (athena L.). Merci encore !!

    • Répondre lecanardivre 20/05/2015 at 110805

      Hello Athena (j’adore ce prénom !),

      J’aime beaucoup ce genre d’histoires ! Surtout quand on met à l’amende les garçons #teamfilles ! 😀

  • Répondre Sandrine Kbs 06/05/2015 at 110505

    Coucou,

    je tente volontiers ma chance 🙂
    Pour la petite anecdote récemment lors d’un de mes running en forêt j’ai croisé sur ma route deux chevreuils qui sont passés non loin de moi … C’est assez impressionnant mais j’aurais aimé qu’ils fassent une partie de mon run avec moi pour me motiver Lol J’aimerai être aussi aérienne et rapide que eux ^^

    Je te suis sur facebook (Sandrine Kbs).
    Merci pour ce concours et surtout bonne continuation 🙂

  • Répondre lynette abelle 06/05/2015 at 110605

    bonjour je tente ma chance pour ce très joli concours.
    Je suis ravie de participer.
    ma maman et moi aimons marcher ensemble mais elle ne veux plus trop car je marche trop vite pour ellen donc je ralentis car j’aime nos marches et nos instants ensembles
    Je suis fan sur fb : lynette abelle
    https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1656642607897420&id=100006550908151&pnref=story
    Je suis abonnée a twiter: lynette abelle
    https://twitter.com/lynetteabelle/status/596008035551551488
    mon mail = lynetteabelle@yahoo.fr
    merci belle journée.

  • Répondre Anne francoise dolais-legentil 06/05/2015 at 110705

    Bonjour,
    Alors moi mon histoire porte sur le temps qui passe : lorsque mon fils etait plus petit et avait 8 ou 9 ans il m’accompagnait systématiquement en vélo pour ma sortie running du dimanche : un super moment a deux! Maintenant qu’ il a bientot 12 ans il m’a demande à courir AVEC moi…. Étant très sportif je n’ai pas du tout douté de ses compétences et de sa capacité à m’accompagner, mais je ne pensais pas qu’il arriverait ce qui arriva : il est aujourd’hui devenu mon lièvre et lors de mes accélérations il est dorénavant loin devant moi. Oui le,temps qui passe…..c’est beaucoup de bonheur, parfois une claque un beau dimanche matin, mais surtout beaucoup de fierté 😉

    • Répondre lecanardivre 20/05/2015 at 110805

      Que c’est beau ces expériences sportives en famille ! 😉

  • Répondre nadine lf 06/05/2015 at 110705

    Bonjour, je te suis depuis quelques temps déjà et tu es une source d’inspiration pour bouger et vivre « healthy » avec ta copine que je suis également!
    Je n’ai pas d’anecdote particulière, ce ne sont que de petits trucs qui m’ont fait rire sur le moment ou m’ont donné envie de me faire toute petite!
    Je te dirais plus que j’ai envie de savoir comment tu organise en général tes journées pour concilier le travail, le sport, la vie du quotidien, la beauté, le shopping et la vie sociale. je crois que je manque d’organisation, j’arrive sur 2 ou 3 points et le reste pêche, alors je suis curieuse de voir un emploi du temps sur une ou plusieurs semaines avec toi!
    Continue, j’ai hâte de lire et voir de nouveaux post! Ah j’oubliais joyeux 1 an!!! et longue vie au blog du canard ivre!

    • Répondre lecanardivre 20/05/2015 at 110805

      Hello Nadine !

      Le blog fête ses 2 ans en fait ! 😉

      Merci pour ton adorable commentaire, et pour la suggestion d’article. C’est vrai que ce n’est pas facile de tout concilier. Je vais y penser… 🙂

  • Répondre Pauline Maroussia P 06/05/2015 at 110705

    Ce que je vais te raconter n’est pas forcèment une anecdote « sportive » quoique.. 🙂 Lorsqu’on s’est rencontré au training Nike & que tu m’as dit que tu avais regardé mes photos.. Mon petit coeur est devenu tout mou! ça m’a vraiment touché! : )

    Un grand merci pour ce concours Christelle, j’hésite à me mettre aux sangles de suspension, ça serait l’occasion de sauter le pas avec ta superbe box! (Je craque aussi sur la petite pochette.. en grande fan de pochettes : D)

    Un grand merci à toi tout simplement, d’etre une femme aussi inspirante pour nous toutes!

    • Répondre lecanardivre 20/05/2015 at 110805

      Merci Pauline ! <3 <3 <3

      Ton message est trop chou. J'ai été ravie de te rencontrer (même si on a pas eu le temps de papoter...). Et je le pense vraiment; Tes photos sont canons !

      Bisettes.

  • Répondre Méryl Burnichon 06/05/2015 at 110705

    Joyeux Anniversaire à ton blog alors !
    Petite anecdote sportive : je me suis mise à courir l’an passé parce que je trouvais ça « trop bête » de pas pouvoir profiter d’un sport finalement si facile à pratiquer (par la je veux dire : pas d’horaire imposé, pas d’abonnement à payer) mais je n’ai jamais aimé courir lors de mes cours d’EPS. Mais je m’y suis tenue, et maintenant quand je n’ai pas ma petite sortie du dimanche et ben ça me manque ! Je n’y aurai jamais cru !

    • Répondre lecanardivre 20/05/2015 at 110805

      Merci Méryl !

      Comme quoi ! La persévérance paie toujours ! 😉

  • Répondre Chloé 06/05/2015 at 110705

    Merci pour ce concours, tout dans cette box donne envie!!

    Niveau anecdote sportive, je vais parler de ma première sortie running! Moi, la non sportive, j’ai décidé un matin, lors d’un échange étudiant aux Etats-Unis, d’enfiler mes baskets et de faire le tour du quartier! Je me demande encore qu’est ce qui m’a poussé à faire le pas ce jour-la précisément (la vue des burgers et des glaces ont du joué!). En tout cas, je ne regrette pas, même si je dois encore progressé en couse à pied.
    Commencer la course à pied m’a permis de m’améliorer en natation, de découvrir la musculation et de savoir que oui même moi, nulle en tours de stade au collège, je pouvais courir!

    Merci pour ton blog, qui me motive au quotidien !
    J’aime déjà ta page facebook,
    Bisous, et Joyeux anniversaire à ton blog!!

    • Répondre lecanardivre 20/05/2015 at 110805

      Merci Chloé !

      Et je rajouterais que le sport n’est pas inné ! On ne naît pas bon en natation, etc… on le devient ! Du coup, tout le monde a sa chance ! 😉

  • Répondre Chloé S. 06/05/2015 at 110805

    Merci pour le concours mais surtout MERCI pour ton blog ! C’est motivant, énergisant, stimulant mais aussi déculpabilisant, bon vivant… ^^

    Concernant l’anecdote par rapport au sport, je ne serais que dire… Mais ce que j’aimerais partager, moi qui ai commencé le running depuis moins d’un an, c’est le magnifique ascenseur émotionnel que l’on ressent lors des courses officiels, joie/peine/fierté/doute et ainsi de suite… J’adore ! Ca me pousse à me réinscrire, à dépasser mes limites, à courir plus loin, plus vite !!

    Voilà voilà, encore merci pour tout !

    Chloé

    • Répondre lecanardivre 20/05/2015 at 110805

      Coucou Chloé,

      Merci pour ton commentaire so sweet ! J’aime beaucoup le mot « déculpabilisant » ! C’est tout à fait le message que je veux faire passer !

      Bises et à bientôt !

  • Répondre Maï 06/05/2015 at 110805

    Merci de nous faire partager ce chouette anniversaire en nous offrant ce super cadeau! Et merci pour tout ce que tu partages à travers ce blog et qui nous donne toujours le coup de boost qu’il faut !
    Petite anecdote? Alors lors d’une de mes premières sorties hors route, dans les bois, je me suis trouvée face à une énorme flaque de boue occupant tout le chemin. J’ai tenté d’escalader le talus pour l’éviter mais… PLOUF!!! Bon, une fois le saisissement passé (c’était froid! ) j’ai poursuivi mon run sur 6km! Quand on aime… 😉
    Joyeux anniversaire!

    • Répondre lecanardivre 20/05/2015 at 110805

      Merci beaucoup Maï ! <3

  • Répondre fannyb 06/05/2015 at 110805

    D’abord, au cas où je serais tirée au sort… je ne suis pas sur Facbk 🙁 Je tente quand même !
    J’en profite pour donner mon avis puisque tu le demandes ; ce que j’aimerais voir comme article, ce sont peut-être des petites réponses/avis concernant des questions/réflexions qui reviennent peut-être via les réseaux sociaux. Je suis sûre qu’il y a des choses que tu lis tout le temps et que tu aimerais préciser/creuser !

    Et joyeux anniversaire !

    • Répondre lecanardivre 20/05/2015 at 110805

      Hello Fanny !

      Merci ! Et bien figures-toi que non. Toutes les questions sont différentes !!! Du coup, c’est un peu compliqué de faire un article sur le sujet… Mais si tu en as, je me ferai un plaisir d’y répondre 🙂 <3

  • Répondre Sarah Laïla 06/05/2015 at 110805

    Bonjour !
    Bon allez je me lance ! Cela fait maintenant plusieurs mois que je suis ton blog et ceci est mon tout premier commentaire. Je tiens donc à te dire que je trouve ton blog vraiment génial et vivant ! Tous ces articles que tu produis donnent envie de continuer à se dépenser au maximum mais aussi à essayer de mener une vie plus saine. Tu es porteuse d’une réelle inspiration. Et c’est donc pour toutes ces raison que je te dis un GRAND merci !
    Pour en revenir à ce concours je trouve que c’est une merveilleuse idée : et un merci de plus pour ta générosité ! En ce qui concerne l’anecdote, il y a de cela plusieurs mois j’ai fait un essai dans une salle de sport et je me suis intéressé au vélo. Complètement débutante je n’ai pas pensé à régler le siège ou quoi que se soit d’autre et donc je pédalais, pédalais, pédalais… Puis au bout d’une demie-heure d’effort, je m’arrête. Je m’apprête à descendre du vélo lorsque je me rends compte que cela m’est impossible : il se trouve je ressens une douleur énorme entre les cuisses. La selle mal-réglée avait eu raison de moi… Résultat : marche de canard pendant au moins 3 jours…
    Happy birthday !!! 🙂

    • Répondre lecanardivre 20/05/2015 at 110805

      Oh Merci, Merci, Merci pour cet A-D-O-R-A-B-L-E commentaire !

      J’espère que le blog t’inspirera toujours autant… En tous cas, je vais tout faire pour ! <3

  • Répondre Manou Haley 06/05/2015 at 110905

    Bonsoir,
    Merci pour ce superbe concours sportif! 🙂 et JOYEUXBLOGANNIVERSAIRE! je tente ma chance bien volontiers! 🙂 je suis fan de ta page sur facebook: Manou Haley et je te suit sur twitter: @Manouhaley, je serai ravie de découvrir cette box! 🙂 alors voici une petite anecdote:
    Un jour, je faisais mon fitness devant ma télé, j’étais tellement à fond, dans mon boucan que ma voisine est montée me dire qu’elle pensait que le plafond allait lui tomber dessus lol! tout ceci pour de la cardio en échauffement lol.
    mon mail: manira.aceti@laposte.net
    Bonne soirée!

    • Répondre lecanardivre 20/05/2015 at 110805

      Merci Manira <3

  • Répondre L'univers de mel 06/05/2015 at 110905

    Bonjour Christelle !

    Déjà merci à toi pour ce blog que je lis (dans l’ombre) avec grand plaisir ! Je ne commente jamais (je ne sais pas pourquoi d’ailleurs) mais nombreux sont les articles qui m’ont aidé dans ma pratique sportive (et je ne parle pas des recettes… miam !).
    C’est donc avec grand plaisir que je participe à ton magnifique concours, et bon anniversaire à ton blog alors !
    Une petite anecdote sportive sur moi ? Et bien lors d’une séance à ma salle de sport, un jeune homme tout nouveau faisait les gros bras avec sa barre… jusqu’à ce que je fasse quasi le même exercice avec… quasi le double de poids ! Autant te dire qu’on a bien rigolé (mais pas lui !)
    Gros bisous et encore merci à toi pour cette box !
    Mélanie

    • Répondre lecanardivre 20/05/2015 at 110805

      Hello Mélanie !

      Merci ! Je suis vraiment heureuse que tu trouves ton compte sur le blog ! J’y mets tout mon coeur en tous cas !
      Et pour revenir à ton anecdote, j’ai moi aussi remarqué que les filles étaient presque plus performantes que les mecs ! #girlpower 😀

  • Répondre Bérénice 06/05/2015 at 110905

    Bonsoir,

    très bonne idée de concours, cette box me donne tellement envie !!!
    Anecdote sportive très actuelle puisque je suis relativement débutant en course à pied et aujourd’hui je viens de faire ma meilleure course, un 10km en 1heure, ce n’est pas terrible mais pour moi pour l’instant c’est une grande chose 🙂 Première course officielle dans 15 jours…oulala…
    Je like ta page facebook qui est super motivante pour le sport et rester en bonne santé.

    Bonne continuation, je croise fort les doigts pour le concours !

    • Répondre lecanardivre 20/05/2015 at 110805

      Merci Bérénice !

      Je suis sûre que tu vas relever ton défi 10k en moins d’1h ! 😉

  • Répondre Stéphanie 06/05/2015 at 110905

    Bonsoir,
    cela fait un petit moment que je vous suis.
    Toujours très heureuse de vous retrouvez via le net pendant mes soirées de garde qui sont parfois très longues!!!! et a chaque lecture, le lendemain, je cours en pensant a ce que j’ai lu la veille!!!!
    excellente source de motivation
    pas d anecdote précise si ce n’est que l’envie et le plaisir de courir (chose auquel je ne croyais absolument pas !!!) m’est venue vers mes 38 ans, jamais fait de sport 3 enfants et le corps qui va avec!!! depuis mes premiers essais je ne cesse de courir, je tiens a ces moments plus que tout dans mon planning et j’avoue être assez fière de moi car j’ai retrouvé la silhouette d’avant, une forme excellente, une assurance hors norme!!! mon challenge pour 2016 est le semi de la grande motte.
    Ce pack cadeau m intéresse d’autant plus que je souhaitais me mettre aux sangles pour un complément musculaire avec le yoga !!!

    je t’embrasse
    Stéphanie

    • Répondre lecanardivre 20/05/2015 at 110805

      Bonsoir Stéphanie,

      Je te souhaite beaucoup de courage pour ton challenge 2016 (le Semi de La Grande Motte), et j’espère toujours autant te motiver/distraire pendant tes soirées de garde ! 😉

      À très vite !

  • Répondre Clem 06/05/2015 at 110905

    Super concours ! Alors je participe 🙂 Une anecdote sportive? Huuum peut-être la fois où j’ai battu mon record de distance en running… en me perdant ! haha. J’avais décidé de partir pour un petit run en ville, peu après mon aménagement, j’avais bien sûr regardé un peu les environs sur google map mais avec mon sens de l’orientation légendaire, je me suis perdue, genre longtemps et genre stressant ! Je ne voulais pas m’arrêter tellement j’étais persuadée que je ne retrouverai jamais mon appart. Et finalement après l’avoir retrouvé je me suis rendue compte que j’avais couru 16km ! Je n’ai jamais réussi à refaire cet exploit… hahahaha. Comme quoi se perdre ça peut avoir du bon !

  • Répondre mariechabeal 07/05/2015 at 111205

    Merci pour ce super concours et cette belle box qui donne vraiment envie !!
    Mon anecdote sportive sera celle du Marathon de Paris 2015.
    Le 12 avril 2015, après à peine deux ans de course à pied jour pour jour 🙂 , je suis devenue finisher, en 4h12, de mon 1er marathon ! Moi qui détestait la course à pied ! on peut dire que je viens d’attraper le virus de la course à pied !! 😉

    • Répondre lecanardivre 20/05/2015 at 110805

      FÉLICITATIONS ! J’ai un immense respect pour tous les marathoniens…

      C’est un exploit Marie, et tu peux être fière de toi !

  • Répondre Mademoiselle Martinez 07/05/2015 at 110805

    Hello Christelle,

    Bon anniversaire à ton blog. Félicitation pour ce succès, tu le mérites. Tu dis que tu te répètes, et j’ai l’impression que moi aussi (mais tant pis) je suis fan de ton blog, je te lis très régulièrement. J’apprends plein de choses…d’ailleurs j’ai tellement envie de tester les graines de chia à force de lire tes recettes 🙂 (mais c’est pas facile d’en trouver à Porto Vecchio)

    J’ai commencé à courir en février/mars 2014, j’aime ça, mais ce n’est pas forcément ce qui me plait le plus. En fait j’aime tout, parfois je me dis que je n’ai pas assez de temps dans ma semaine pour tout faire: Running, Fitness, Yoga, Streching, Pole Dance, Vélo, Rando etc… s’il y avait une piscine municipale dans ma ville j’irai même nager.

    Merci pour ce super concours! Les sangles de suspensions me font de l’œil depuis un moment alors ton concours tombe à pic ! 😀

    Pour rappel:
    Mon facebook fb.com/mademoisellemartinez
    Twitter: http://www.twitter.com/mllemartinez0
    Instagram: http://www.instagram.com/mademoisellemartinez

    A bientôt (je t’attends en Corse^^)

    http://www.mademoisellemartinez.com

  • Répondre Ariane L. 07/05/2015 at 110905

    Merci pour ce concours et surtout bon anniversaire! Ton blog m’inspire et me motive tous les jours, continue telle que tu es!

    Ma petite anecdote remonte à quatre ans, l’été où je décide de partir à un surf camp pour changer mes habitudes de petite terrienne joggeuse. Au bout de trois jours de galère à ramer en plein milieu des vagues (ou plutôt devrais-je dire machine à laver tellement je suis secouée dans tous les sens…), ça y est, j’y arrive, debout sur la planche! Trop fière de moi, je me laisse tomber dans l’eau au bout de la vague, me relève toute fière, et vois tout le groupe d’autres surfeurs me regarder mi horrifiés mi morts de rire… J’avais perdu le bas de mon maillot… Peut-être me suis-je pris une honte intersidérale, mais en attendant j’y ai rencontré mon copain et je me suis nettement améliorée depuis (et j’ai décidé de porter une combi, comme ça plus de risque!)

    Page fb likée également!

    Merci! <3

    • Répondre lecanardivre 20/05/2015 at 110705

      Hihi ! Trop drôle ! J’imagine que sur le moment, ça ne devait pas l’être…
      En tous cas, tu n’es pas repartie bredouille ! (copain !) 😉

      Bisettes.

  • Répondre Colomba 07/05/2015 at 111005

    Toujours de très belles surprises à convoiter !
    J’aime ta page facebook (depuis quelques temps maintenant :p) sous le nom Colomba d* B***erive.

    En ce qui concerne tes articles, j’aime beaucoup ta dernière recette de cuisine que j’ai très envie d’essayer. WeGetSweaty avec Anne est vraiment un très bon concept et les exercices que vous y abordez sont vraiment top !
    Enfin, cela fait bien longtemps que je n’ai pas vu de planning sportif dans tes articles, ça manque un peu, j’adorais les consulter 🙂

    A très bientôt et merci !

    • Répondre Colomba 07/05/2015 at 111005

      PS : j’adorerais essayer les sangles casall ! Bientôt l’été et le temps pour des workout à l’extérieur 🙂

    • Répondre lecanardivre 20/05/2015 at 110705

      Hello Colomba ! C’est vrai, il n’y a plus de planning sportif… Mais j’ai une « bonne » raison de ne pas le publier… 🙁
      Il reviendra bientôt, ne t’inquiètes pas ! 😉

  • Répondre Katy 07/05/2015 at 111005

    Je tente ma chance avec plaisir !!
    Pour la petite anecdote: c’était en octobre dernier pendant mon premier 10 km. 250 mètres avant la ligne d’arrivée il y a avait une grande arche, pour moi c’était la ligne d’arrivée donc j’ai tout donné, j’ai mis toutes mes dernières forces dans un sprint final. Mais quand j’ai réalisé qu’il me restait encore 250 mètres, ça n’est rien, mais j’avais mis toutes mes forces dans ce dernier sprint donc j’ai cru que j’allais devoir finir en marchant. Mais mon copain s’est mis derrière moi et m’a poussé en courant jusqu’à la ligne d’arrivée !! Comme le dit la citation: « Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin ».

    • Répondre lecanardivre 20/05/2015 at 110705

      Tout à fait d’accord avec toi Katy ! L’esprit d’équipe est une qualité sportive trop souvent sous-estimée ! 😉

  • Répondre AngelR92 07/05/2015 at 111005

    Hello !

    Merci pour ce concours très sympa, auquel j’ai envie de participer. Si je gagne je pourrais tenter les entraînements #WeGetSweaty de Mai, je n’ai encore jamais fait de TRX !

    J’aimerais bien pouvoir lire un article sur les blessures sportives sur ton blog, je trouve que globalement on n’en parle pas assez alors que ça arrive à beaucoup d’entre nous. Outre l’aspect médical de la chose, je suis intéressée de savoir par quoi remplacer un sport lorsqu’une douleur se fait sentir ou que l’on doit s’arrêter de pratiquer pendant qqs semaines pour récupérer, comme garder la motivation malgré tout, ne pas se décourager, ne pas perdre ses acquis etc… Je suis concernée en ce moment par une (petite heureusement) blessure causée par le running, du coup je me questionne ^^

    Sinon, j’aime également beaucoup les articles avec des photos et explications pour travailler et faire du renforcement musculaire sur des zones ciblés (dernièrement les fessiers par exemple), j’attends les autres avec impatience !

    Je te suis déjà sur facebook (Angélique Rob…)

    Merci pour tout tes articles très motivant au quotidien, c’est toujours un plaisir de te lire, et je suis très assidue même si très discrète !

    • Répondre lecanardivre 20/05/2015 at 110705

      Hello Angélique,

      Merci pour tes encouragements et ton soutien (même discret) !

      J’ai déjà pensé au billet « blessures », mais lorsqu’il s’agit de santé pure et dure, il est toujours difficile de s’y aventurer… Je ne suis pas médecin. 🙁

      Je vais peut-être réfléchir à un billet plus perso, sans termes médicaux… Merci pour cette suggestion, et bon courage pour ton rétablissement ! 😉

  • Répondre aureliafritsch 07/05/2015 at 111005

    Bonjour Christelle 🙂
    Joyeux anniversaire à ton blog et à ce que tu as réussi à entreprendre durant 2 ans 🙂
    Je participe donc à ce super concours! Et au niveau anecdote sportive, je vais te parler de comment le sport a changé ma vie. Il y a 2 ans j’ai fais une dépression, j’ai perdu énormément de poids jusqu’à être en sous-poids, je ne m’alimenter que peu.. Puis mon père a décidé de m’emmener au sport, chez un coach qui a vraiment pris soin de moins. Cela a été une véritable révélation, j’ai repris du poids et du muscle, retrouvé l’appétit, gagner en force autant mentale que physique. Aujourd’hui je ne peux plus m’en passer, je pratique le running et comme toi je pratique le crossfit! Et je suis en parfaite santé!
    Alors merci de m’inspirer chaque jour avec ton blog, ton compte Instagram et ta page Facebook 😀

    Instagram: http://www.instagram.com/aureliafritsch

    • Répondre lecanardivre 20/05/2015 at 110705

      Merci Aurélia ! Ton commentaire est très émouvant ! #teamcrossfit 😉

  • Répondre Jyps 07/05/2015 at 111005

    Bonjour 🙂 et bon anniversaire à ton blog que je suis depuis un petit moment (et j’ai liké la page facebook et insta il y a longtemps 😉 )

    J’ai toujours été non sportive (à part l’équitation et le judo quand j’étais plus jeune). Nulle en sport, incompréhension face aux coureurs que je croisais. Et cet été, le déclic. Avec une copine on a décidé de courir. On a suivi un petit programme, on a bien galéré les deux premiers mois. Maintenant on y a pris goût même si on a dû s’arrêter presque 2 mois pour blessures. Bref, on essaye d’avoir un mode de vie plus sain etc 🙂
    Vers le mois de novembre, on était en train de courir autour d’un petit lac, et arrivées à la moitié du parcours, ENORME averse. On se met un peu à l’abri, mais ça ne s’arrêtait pas. Donc, décision prise : on termine en courant jusqu’à la voiture. Et on a été obligée de se changer sur le parking vu notre état XD On a bien rigolé au moins, et puis c’est pas un peu d’eau qui nous arrête 😉

    Cette box a l’air géniale 😀

    Merci pour la motivation que tu nous apportes (et tes supers recettes !)

    • Répondre lecanardivre 20/05/2015 at 110705

      Merci Jyps ! <3 🙂

  • Répondre Clémence 07/05/2015 at 111005

    Hello Christelle !
    Merci pour ce concours ! Tout me fait envie dans cette box !
    J’ai découvert ton blog par le biais de « WeGetSweaty » et depuis il ne quitte pas mes favoris.
    Je n’ai pas d’anecdote particulière à raconter, en revanche j’aimerais beaucoup voir encore plus de recettes healthy sur ton blog (d’ailleurs je pense tester celle du fraisier dès ce weekend !)
    Je croise les doigts!

    Clémence

    PS: La page FB est likée depuis longtemps 🙂

    • Répondre lecanardivre 20/05/2015 at 110705

      Merci Clémence !

      J’aimerais faire encore plus de recettes, mais le temps me manque… Si j’arrive à en publié une par semaine, je serai déjà très fière de moi ! 🙂

  • Répondre Jade 07/05/2015 at 111105

    Hello,
    Un bon anniversaire à ton blog, qui est génial. Tu motives tellement pour le sport mais aussi pour la cuisine healthy. J’espère que tu continueras encore longtemps ce blog ainsi que le partage de ta bonne humeur !

    Pour la petite anecdote, ça remonte à deux mois quand j’ai emménagé à Aix, je me suis inscrite dans une nouvelle salle de sport et j’ai voulu tester le RPM. Aaaah, c’est génial. Mais quelqu’un aurait du me dire qu’il fallait bien coincer ses lacets dans les baskets … Dans un moment d’accélération, mon lacet s’est pris dans la pédale et avec l’élan, je me suis retrouvée avec le pied complètement bloqué et (vraiment très) serré. Heureusement qu’il y avait le meilleur ami pour m’aider à sortir de là parce que j’ai été prise d’un fou rire combiné à des larmes parce que j’avais super mal et le coach qui me regardait mi peiné-mi hilare… C’était très drôle, il parait… Mais ça ne m’a pas empêché d’y retourner et maintenant d’y aller 3 fois par semaine, haha !

    Merci pour ce concours très chouette!

    PS : J’ai liké ta page Facebook, je savais même pas que tu en avais une, je te suivais seulement sur Instagram …

    • Répondre lecanardivre 20/05/2015 at 110705

      Hello Jade !

      Merci pour ton adorable commentaire et tes encouragements ! <3
      Je me retrouve trop dans ton anecdote... Sauf que pour moi, c'est la pédale qui s'est décrochée, et qui est restée sur mon pied.... 😀 Le honte !

  • Répondre Mathilde 07/05/2015 at 111105

    Merci pour ce chouette concours!
    J’aimerais bien lire plus de tests produits/innovations sur ton blog (mais c’est sûr que ça prend du temps…)! Mais je suis déjà assez fan du contenu actuel, qui correspond bien à ce que j’ai envie de lire! J’adore les recettes!

    • Répondre lecanardivre 20/05/2015 at 110705

      Je prends note Mathilde ! Merci pour tes suggestions ! 😉

  • Répondre fred-steph l'aminot 07/05/2015 at 111105

    bonjour
    merci a vous.
    je tente ma chance.
    il y a quelques année en prenant ma douche a la piscine , je me suis cru a la piscine. j ai oublié de mettre mon peignoir en sortant!!!
    ton blog c est une découverte.

    bonne fin de semaine

    • Répondre lecanardivre 20/05/2015 at 110705

      Effectivement ! Gênant ! 😀
      Merci à toi !

  • Répondre Elise 07/05/2015 at 111205

    Joyeux anniversaire! et merci pour tous ces articles qui inspirent et motivent!… côté anecdote, j’ai envie de parler du sport et des rencontres! parce que oui même en tenue de running, le visage cramoisi, transpirante après un run de 15kms avec un groupe (trouvé sur internet, c’est super de courir avec d’autres gens d’ailleurs!), un autre coureur peut vous trouver charmante, vous demander votre 06…pour qui sait le début d’une belle course en duo?!

  • Répondre Marjorie 07/05/2015 at 111205

    Super ce petit concours ! Décidément tu nous gâtes à chaque fois avec ce que tu proposes ^^!
    Ça me fait envie alors je tente ma chance ;).
    Comme petite anecdote disons qu’à l’origine j’étais ce qu’on appelle une grosse flemmarde niveau sport. J’ai été plus ou moins active puisqu’auparavant je faisais de la danse, mais voilà je ne m’intéressais qu’à ce qui pour moi pouvait me divertir et m’amuser et je fuyais tout ce qui demandait de faire un réel effort. Plus jeune à l’école, je faisais tomber les obstacles au saut de haie et en athlétisme je marchais dés que le prof avait le dos tourné. Bref j’étais vraiment partisane du moindre effort. C’est en partant faire mes études dans le sud et après une année sans activité sportive que j’ai commencé à ressentir un manque et en tant qu’étudiante et avec un tout petit budget je ne pouvais pas me permettre de m’inscrire à des cours collectifs où dans une salle de sport. Je me suis donc mise à la course à pied, j’en ai vraiment chi** au début mais aujourd’hui ça fait vraiment partie de mon quotidien et je ne pourrais pas m’en passer.
    Comme quoi comme on dit il y a que les idiots qui ne changent pas d’avis !

  • Répondre Cécile 07/05/2015 at 110205

    Coucou Christelle ! Et merci pour ce chouette concours !
    Une anecdote sportive, c’est assez difficile à trouver ^^ mais en cherchant bien j’ai d’abord un petit truc rigolo en tête, puis une anecdote liée à la motivation qui nous pousse parfois au-delà de toutes limites.
    Tout d’abord, à cause de plusieurs mauvaises expériences j’ai un peur bleu des chiens errants, un jour courant comme à mon habitude dans ma petite base de loisirs, j’ai vu au loin la queue d’un chien et sans même me demander s’il était en laisse ou autre j’ai fait direct demi-tout.
    Sinon concernant la motivation, dans ma préparation du semi-marathon je mettais fixé comme objectif de ma dernière sortie longue 16km, je n’avais pas les mêmes chaussettes que d’habitude et au bout du 4ème Km des ampoules ont fait leur apparition, mes pieds me brûlaient et pourtant j’ai continué comme ça sur encore 12km!
    Voilà, sinon ton blog est génial! continues comme ça!
    Gros bisous
    Cécile 🙂

  • Répondre Jessica 07/05/2015 at 110205

    Bonjour Christelle !
    J’adore ton blog, j’ai repris le sport après plusieurs années d’arret et ton blog est une vraie source de motivation. Tu rends les conseils sportifs et nutrion très accessible, merci beaucoup !
    J’aime ta page facebook depuis plusieurs mois déjà, je ne me lasse pas des pictures of the day !

    Je tente ma chance pour gagner ce magnifique lot !

    Idées d’articles : Sugar Detox / Les boissons qui font du bien / Quid des aliments santé (un jour un légume/fruit/plante) / Mettre davantage de courtes videos sur Instagram en relais d’un article renforcement

    Merci pour tout ce que tu fais pour nous 🙂

    Bonne continuation

    Jessica

  • Répondre Tiphanie 07/05/2015 at 110605

    Hello, et merci énormément pour ce concours, la boîte est génial ! Moi qui me met au sport depuis peu, je trouve les lots au top ! Surtout que je n’ai rien de ce qui s’y trouve hihi 😀
    Mais du coup, comme je débute je n’ai pas d’anecdote …
    Sur ton blog, j’aimerais voir un article « Comment débuter le running » ou quelques conseils pour les débutantes comme moi. J’aimerais m’améliorer sans me dégoûter et en douceur.
    Je crois que tu n’en as jamais fais de tel sur ton blog, mais si c’est le cas excuse moi.
    Je te suis sur fb avec le pseudo : Tiph Anie.

    Je crois fort les doigts et te souhaite une belle soirée,
    Plein de bisous

    • Répondre lecanardivre 20/05/2015 at 110605

      Bonjour Tiphanie,

      Effectivement, je n’ai jamais écrit d’article sur le sujet… Et pour le moment, cela ne fait pas partie de mes projets immédiats, puisque je ne coure plus autant qu’avant. Peut-être en septembre. je vais tâcher d’y penser quand même.

      Bisettes.

  • Répondre Sultana 07/05/2015 at 111005

    Coucou je participe
    Le contenu de la Box est parfait ! Merci bcp pour ce concours
    Je vais choisir un sujet que j’aimerai voir dans le blog:
    L’utilisation des proteines : la quelle , comment , pourquoi, quand…?
    Je n’y connais rien du tout et je pense que quand on commence a faire
    Du sport c’est très important !
    Merci pour tous tes articles ils sont top
    Bisous
    Sultana

    • Répondre lecanardivre 20/05/2015 at 110505

      Hello Sultana,

      Cela fait un moment que je pense à l’article « protéines »… Il faut que je prenne le temps pour ce sujet très très important (surtout à l’heure actuelle !). 😉

  • Répondre Maelle 08/05/2015 at 110705

    Je participe au concours !
    L’article que j’aimerais lire sur le blog serait une routine entrainement sur une semaine ou sur un mois pour préparer une course (par exemple un 20km)
    Bon weekend !

  • Répondre Anais 08/05/2015 at 111005

    Bonjour et merci pour ce concours une nouvelle fois 🙂 je serais curieuse de voir un article (ou plusieurs) sur l’échauffement. On en voit beaucoup sur les séances de travail en elles mêmes puis sur les étirements mais j’avoue avoir du mal à trouver des infos (échauffement running courte ou longue distance, training, etc.)
    Merci en tout cas pour animer avec autant de passion ton blog!

    • Répondre lecanardivre 20/05/2015 at 110505

      C’est une très bonne idée Anais ! Il y a un petit quelque chose qui arrive bientôt ! 😉

  • Répondre Claire 08/05/2015 at 111005

    Félicitations pour cet anniversaire des deux ans, j’espère qu’il y en aura encore beaucoup d’autres à venir ! 🙂
    J’ai découvert le TRX il y a environ un mois et j’en suis complètement fan alors un concours avec des sangles de suspension à gagner je dis oui oui oui !!! J’ai d’ailleurs hâte de découvrir les entraînements Wegetsweaty avec le TRX
    Pour l’anecdote sportive, quand ma mère m’a vue me lancer dans la course à pied et faire en sorte de m’y tenir en m’inscrivant à une course officielle en juillet, elle a su trouver la motivation pour venir courir avec moi et s’inscrire elle aussi à la course (dans sa version la plus courte) !
    C’est super de pouvoir transmettre sa motivation et sa volonté à des personnes de notre entourage et je suis très contente à l’idée de faire ma première course officielle avec elle 🙂
    Je like ta page Facebook sous le nom Claire Byc******* ********
    Merci beaucoup pour ce concours, je croise les doigts et les orteils !!!

  • Répondre CarolineMelody 08/05/2015 at 111105

    Hello,

    Merci pour le concours, la box fait rever!

    Ton blog est vraiment top, et tes articles vraiment complets et pedagogiques, merci d’etre presente sur la toile! Je me demandais si tu pouvais peut etre ecrire un nouvel article sur le TRX? J’ai beaucoup aime ta serie sur la corde a saute, et me disais que ca pourrait etre top d avoir aussi plus d’info / prochaines etapes sur l’utilisation du TRX.

    Et aussi encore plus de recettes de snacks pre ou post workout, celles que tu as deja postees sont juste delicieuses!

    Merci beaucoup,

    CM

    • Répondre lecanardivre 20/05/2015 at 110505

      Hello Caroline,

      Merci pour ton adorable commentaire ! Je note toutes tes idées…
      Quant au TRX, il y un article #WeGetSweaty qui arrive bientôt !;)

  • Répondre nymphee 08/05/2015 at 111105

    hello
    je tente avec joie
    génial ta box
    car cette année c’est décidé je me mets sérieusement à l’entrainement et semi-mar bientot !!!
    je dois me motiver alors
    je croise les doigts
    -je te suis sur fb : Angelique Re.

    merci beaucoup à toi pour ce joli concours
    et bonne journée

  • Répondre Claire 08/05/2015 at 111105

    Hello Christelle !
    Happy anniversary to your blog ! Et surtout longue vie à ton blog ! Je suis déjà bien sûr fan de ta page FB (pseudo: clairepondaven).
    J’aimerais toujours plus d’articles & vidéos (surtout!) avec des routines, workouts centrés sur une partie du corps ou un muscle comme tu le fais si bien avec Anne dans les séquences #WeGetSweaty.
    Chouette petit concours, donc je croise les doigts !
    PS: Super idée la Box Sportive !!!
    Merci encore pour tes posts tous plus intéressants les uns que les autres !
    Bises,
    Claire

    • Répondre lecanardivre 20/05/2015 at 110505

      Hello Claire !

      Oui, ces articles « workouts » font partie de mes projets ! Malhureusement, ils prennent un temps fou à réaliser… J’essaie et essaierai d’en proposer 1 par mois ! 😉

      Merci pour tes encouragement et ton adorable commentaire ! <3

  • Répondre Claire Pepito 08/05/2015 at 111205

    Hello,
    super ce concours et la box a l’air top! Je tente donc ma chance. Runneuse invétérée cela fait près de 3 ans qu’on ne m’arrêtait pas jusqu’à ce que bim la blessure (aponévrose plantaire) qui vous coupe en plein élan. 2 mois sans pouvoir rechausser mes baskets, une vrai torture pour moi car le running c’est ma bouffée d’oxygène, mon anti-stress ce qui me permet de me dépasser au quotidien…après avoir essayer tous les sports « doux » possibles et inimaginables (moi accro au sport?) cette blessure m’a permis d’avoir une vraie révélation : le yoga! Nouvelle addiction, je viens de prendre ma carte pour 20 séances et je conjugue reprise des runs et séances de yoga… un vrai équilibre et mon corps me remercie! 🙂

    Sinon moi aussi j’adore tes articles avec des recettes pre et post workout!
    Bonne journée.
    Claire

    • Répondre lecanardivre 20/05/2015 at 110505

      Hello Claire,

      Nous sommes 2 dans ce cas alors ! Le Yoga a été une révélation ! 😉

  • Répondre Cécile 08/05/2015 at 111205

    Merci pour le concours !

    J’aimerai bien que tu fasses une série sur des desserts pas healthy mais en version healthy, comme tu as fait pour le fraisier 🙂

    • Répondre lecanardivre 20/05/2015 at 110505

      Hello Cécile,

      Je note l’idée ! 😉

  • Répondre Gg1612 08/05/2015 at 110205

    Coucou ! Tout d’abord, je tiens à te féliciter pour la qualité de forme et de contenu de ton blog !! Je suis et reste toujours épatée par ces initiatives personnelles qui parviennent à regrouper et à motiver autour d’un blog autant de personnes de tous les horizons et éparpillés au quatre coins de notre beau pays !!
    Petite « anedocte » concernant ma petite vie de sportive et antérieurement très tournée vers la course à pied : la pratique de ce sport m’a permis de rencontrer celles qui sont aujourd’hui mes meilleures amies. La 1ère : une collègue que je ne faisais que croiser et qui plaquée par son homme la veille de son mariage s’est lancée le défi de faire des trails longue distance….cette dernière m’a permis de vivre au travers de ces aventures des expériences magiques en assurant notamment son staff sur la Diagonale des Fous où tellement portée par son objectif perso et ses blessures passées est persuadée d’avoir couru pendant 172km en disant que le soleil était parmi nous ….sauf que pour nous pauvres mortels ….il a belle et bien plu pendant 48 h !! La 2nde : une connaissance lointaine (guère appréciée qui plus est !) que j’ai retrouvée sur un trail en très très grande détresse physique et psychologique et que j’ai tenu par la main sur plus de 8 km pour lui faire franchir la ligne d’arrivée….un défi pour elle qui venait de perdre 6 kg et son mari !!! Tout cela pour dire que la pratique sportive dans laquelle nous rentrons tous par narcissisme (dans sa version positive bien sur !) nous fait également vivre des moments de partage et intenses incroyable !!! C’est aussi pour cette raison que ton article sur l’esprit CrossFit a attiré mon attention. Merci et bonne change pour la suite de tes aventures.

    • Répondre lecanardivre 20/05/2015 at 110505

      Merci pour ce partage d’expérience.

      Effectivement, je pense que la pratique sportive est d’abord envisagée comme une envie d’être connu et reconnu (perte de poids, besoin de se prouver que l’on est beau/fort, etc…) Et puis, on apprend vite que le partage d’expériences intenses reste le plus beau des sports !

      À bientôt

  • Répondre Julie 08/05/2015 at 110405

    Coucou !!!

    Bon anniversaire de blog ! je suis fan de ton blog, je l’ai découvert via instagram et du coup, quasiment tous les jours, je rattrape mon retard sur les articles déjà écrits 😉
    J’aime bcp te lire et tes photos. Une vraie source d’inspiration

    Merci pour ce super concours !!!!! Je participe avec plaisir 🙂
    Alors, une petite anecdote sportive me concernant… Je pense que je peux commencer par mon expérience avec le sport au collège (attention ça va être long, désolée par avance ^^) Je me souviens que en course, on devait faire 3 tours des 2 terrains de sport… C’était une horreur pour moi. Je souffrais, je devenais rouge comme une tomate, je n’avais aucun souffle, et je bouclais le parcours en 4 longueeees minutes. Une piètre performance mais bon… J’étais la « pas sportive » donc c’était déjà bien.
    Au lycée, ce n’était guère plus glorieux… Heureusement, la course avait disparu pour mon plus grand bonheur. Remplacé par du step, du volley etc… Beaucoup plus plaisant pour moi a l’époque (je me donnais à fond pendant les cours, et rejoingnais souvent les équipes « des mecs » qui étaient plus forts hihi)
    Je pratiquais depuis le collège l’équitation pour mon plus grand plaisir !
    Et puis l’été 2013… J’ai décidé que j’en avait marre d’être la « pas sportive », que je voulais un corps plus tonique et musclé. Alors je suis allée me chercher ma première paire de running chez décathlon.Et j’ai commencé à courir tous les dimanche avec mon papa. A mon rythme, pour ne pas me dégouter.
    Maintenant, je cours environ une fois par semaine (bcp plus vite et plus de kilomètres), je fais DJ renforcement musculaire environ 3 fois par semaine et pratique le yoga de temps en temps pour gagner en souplesse et en zenitude ^^

    La « pas sportive » est maintenant devenue une fille qui a plus confiance en elle, qui se bouge au quotidien pour être en forme, qui mange plus sain. Et grâce à des blogs comme le tien, elle trouve de la motivation et de l’inspiration pour continuer dans cette voie 🙂 alors merci 😉

    Julie alias Lilibull3

    • Répondre lecanardivre 20/05/2015 at 110505

      Hello Julie,

      Très heureuse d’en apprendre plus sur toi !
      Merci de me suivre et de me soutenir au quotidien ! J’espère arriver à te motiver encore plus, même lorsqu’il y a des bas 😉

      À bientôt !

  • Répondre Amélie D. 08/05/2015 at 110805

    Hello Le Canard Ivre,

    Merci pour ce chouette concours !

    Ce que j’ai hâte de lire sur ton blog ce sont les articles sur ton expérience Crossfit !

    J’ai commencé moi-même le Crossfit il y a 6 mois (déjà) à la box Crossfit Lutèce dans le 15ème, et en quelques séances j’ai vite été accro. J’ai complètement arrêté d’aller au CMG (alors qu’il me restait 3mois sur mon abonnement annuel et que j’y était très assidue depuis plusieurs années (grande fan du Body Attack, et Body Pump à l’époque)), l’ambiance me paraissait terriblement froide et individualiste par rapport à l’accueil que j’avais reçu à Lutèce ! C’est l’esprit d’équipe qui m’a frappé en premier. Puis, c’est le challenge, le défi. Il y a tellement de choses à apprendre ! Un nouveau monde, avec son propre vocabulaire, ses exercices, ses techniques, son mode de vie.
    Et surtout le plaisir du renouveau : tous les jours un challenge différent; la petite excitation de se demander à chaque séance ce que le coach nous a concocté comme surprise (parce que finalement, la même choré 3-4 fois par semaine pendant 3mois c’est pas drôle…). Et puis l’ambiance ! être au sein d’une équipe, où tout le monde se connaît, partage les mêmes valeurs, s’appelle par son prénom, blague, s’encourage, se conseille; c’est tout le contraire du CMG où on reste anonyme! Et mine de rien ça change tout pour la motivation sur le long terme 😉

    En tout cas, je te souhaites de bien t’amuser durant ces 3 mois, j’espère que cette expérience te plaira !
    Bienvenue au Crossfit 🙂

    Amélie

    • Répondre lecanardivre 20/05/2015 at 110505

      Je te rejoins complètement sur ce que tu dis ! Merci Amélie, et à très vite !

  • Répondre Sandrapinkyblue 08/05/2015 at 110905

    Coucou!
    Je tente ma chance avec plaisir! Et bien il y a de ça 2 mois, je n’étais absolument pas sportive… et depuis que je suis installée avec chéri, on s’est tous les deux motivés pour faire attention à ce que l’on mange et on a commencé le sport (vélo elliptique, marche rapide, abdos, pompes…)
    Et maintenant j’aime ça 🙂
    Merci beaucoup pour ce concours, je suis fan FB « sandra vois.. »
    A bientôt!

  • Répondre bubble 08/05/2015 at 110905

    bonjour
    je tente avec plaisir
    je souhaite tenter car je trouve ces box parfaite
    et j’aimerais qu’elle m’accompagne lors de mes séances de run
    mon anecdote ? j’aime bien grignoter avant d’aller courir : 3 abricots secs, qqs amandes, 5 cuillerées de muesli dans un yaourt nature et 3 verres d’eau !
    c’est mon rituel !

    *je suis sur Fb : Marina Ja

    merci et bon Week end à toi

  • Répondre Noémie 09/05/2015 at 110905

    Coucou Christelle!

    Merci pour ce chouette concours!

    Je me souviens d’un de mes premiers runs avec une amie qui commençait à peine. On s’était mis à papoter (aah, les filles!) et j’étais en plein dans une explication très compliquée sur l’amour, la notion de l’âme soeur, toussa quand j’ai remarqué que ma pote n’était tout simplement plus là. Elle s’était arrêtée 600m derrière moi et me criait à plein poumons pour que je m’arrête et…tous les passants m’ont prise pour une grosse schizo! On en rit encore! Donc maintenant, j’ai tendance à courir légèrement en retrait, au cas où :p

    Pour ce qui est des articles, ce serait chouette de pouvoir interviewer des sportives (que ce soit des lectrices ou pas) afin d’en apprendre un peu plus sur leur parcours sportif!

    Belle journée à toi!

    Noémie

    • Répondre lecanardivre 20/05/2015 at 110505

      Coucou Noémie !

      Je ne sais pas pou toi, mais moi ça m’arrive trop de parler à des étrangers dans la rue, pensant que c’est un de mes proches… Ton anecdote me fait penser à ça ! 😀
      Je note l’idée des ITV ! 😉 Merci !

  • Répondre lotus zen 09/05/2015 at 111205

    bonjour ,
    je me souviens d’un jour ou mon fils est venu m’attendre avec son papa à la fin de mon cours de step .
    il regardait le cours et imitait les gestes .
    suivi fb,lotus zen
    merci,belle journée
    Michèle

  • Répondre Celine Bruness 09/05/2015 at 110105

    Coucou Christelle 🙂
    Un très joyeux anniversaire à ton blog! Qui est, je dois te le dire, d’une grande qualité 🙂 Lectrice de l’ombre, mais lectrice heureuse 🙂
    Je te souhaite encore plein de belles choses ^^
    Mon anecdote sportive.. Hiii ça remonte à loin.. J’ai pratiqué assez tôt le patin à glace artistiques et j’adorais ça! Cette sensation de glisser à toute allure, d’être toute légère, d’avancer en arrière… Une vraie passion! Et puis quand j’ai commencé à penser à passer la patin d’acier.. patatra, mes profs me disent qu’en réalité je patine fort mal! Je ne fais pas de belles poussées, je n’ai pas appris correctement, ma technique ne pourra pas être corrigée.. Une horreur! J’ai arrêté, déçue (surtout.. Pourquoi les profs ne m’ont pas appris correctement, m’le demande?!)
    Aujourd’hui je regrette tellement D:
    Enfin je continue à rêver devant Holiday On Ice et les championnats… 😉
    Je te suis déjà sur FB (Celine Bruness)

    Merci pour le concours!
    Bisous et bon week-end ♥
    celibruness(@)gmail.com

    • Répondre lecanardivre 20/05/2015 at 110505

      Coucou Céline,

      Quelle histoire ! C’est horrible de constater que certains profs peuvent ruiner des rêves ou des projets de cette façon ! Moi aussi j’adore regarder la grâce des patineurs (c’est un truc que l’on fait en famille 😉 )

  • Répondre Manon E 09/05/2015 at 110505

    Hello,
    Un grand merci pour ce superbe concours que tu nous organises là, c’est donc avec grand plaisir et le sourire jusqu’aux oreilles que je poste ma participation 🙂
    Je suis quelqu’un qui adooooore courir, tous les samedi c’est petite course avec sont chéri. Que demander de mieux ? Ahaha !

    * J’aime déjà la page Facebook au nom de Manon Eury
    * Mon adresse E-mail : Manon.E21@hotmail.com

    Bonne soirée, je croise les doigts !

  • Répondre Céline 09/05/2015 at 110805

    Je découvre ce blog grâce à une amie qui vient de faire ce magnifique fraisier que je viens de voir…

    Je ne suis pas une grande sportive, souvent fainéante et pas toujours motivée mais j’essaie quand même d’aller marcher régulièrement.
    Je suis en ce moment dans une période de recherche de motivation, pour me remettre à une vie plus équilibrée, plus saine et plus sportive, alors j’espère que ce blog sera une bonne source d’inspiration…

    Bonne fin de week-end

    • Répondre lecanardivre 20/05/2015 at 110505

      Je l’espère aussi Céline xx. 😉

  • Répondre Djahann 10/05/2015 at 110905

    Bonjour
    Merci pour ce chouette concours. C’est avec plaisir que je tente ma chance.
    Je suis fan FB : Emmanuelle Fo
    J’aimerais voir des exercices simples pour renforcer la sangle abdominale pour les gens qui ont mal au dos et ne peuvent pas faire n’importe quels exercices. J’ai vu les exos de gainages avec Anne, mais je les trouve un peu trop raides pour les noms sportives !
    Bon dimanche !

    • Répondre lecanardivre 20/05/2015 at 110505

      Hello Djahann,

      Je note l’idée des exercices pour renforcer la sangle abdominale… Quant à ceux que l’on propose avec Anne, ils sont d’un niveau intermédiaire c’est vrai. Mais c’est très compliqué de trouver des exercices originaux et variés d’un niveau débutant… La plupart du temps, ce sont des crunchs et des planches. Je te promets d’y penser ! 😉

  • Répondre AuroreL 10/05/2015 at 110905

    Bonjour Christelle,
    Je ne connais pas ton blog depuis très longtemps mais dès le 1er article lu j’ai liké ta page fb pour continuer à te suivre et j’ai lu pas mal d’articles depuis! Alors je souhaite un joyeux anniversaire a ton blog et une longue vie !!
    Merci pour ce concours auquel je suis ravie de tenter ma chance 🙂
    Ce que j’aimerai voir encore plus sur le blog ce sont des recettes healthy pour m’inspirer ou des exemples de journées types (repas + entraînements sportifs).
    Merci et à bientôt
    Aurore

    • Répondre lecanardivre 20/05/2015 at 110505

      Bonjour Aurore,

      Je note l’idée des journées types ! 😉 Merci beaucoup !

  • Répondre pauline 10/05/2015 at 110905

    Bonjour,
    chouette cadeau ca donne envie et ça motive encore plus :-)!
    Une anecdote… ok… Je me suis déja perdue en forêt avec une copine en faisant de la course! Résultats: 9km par 30°C en se demandant où on est!!
    Mais ca reste un très bon souvenir en fait!

  • Répondre petit poney 10/05/2015 at 111005

    bonjour!
    merci pour ce concours et pour me donner la motivation ,j’adore ton blog!moi j’ai repris la course depuis peu suite à une blessure..;une petite anecdote?J’ai eu la chance de faire mon premier trail à obstacles de nuit l’année dernière avec mon papa,un souvenir inoubliable!Je me suis arrachée la peau des fesses avec les bottes de paille et les rondins de bois ;)!Mais je compte bien retenter l’expérience!(Et ce matin,en forêt,j’ai suivi un magnifique renard effrayé certes sur plusieurs centaines de mètres,c’était whaou! 🙂 )Je souhaite une longue vie à ton blog,je croise les doigts,ce lot est vraiment sympa!Bon dimanche!

    • Répondre lecanardivre 20/05/2015 at 110505

      Merci petit poney ! <3

  • Répondre Happy Sunny World 10/05/2015 at 111005

    Coucou,
    Joyeux blogiversaire et merci pour ce joli concours 🙂

    Moi c’est tes recettes que j’aime toujours beaucoup !
    J’aime ton facebook sous Sun Sun
    Bon weekend !

    • Répondre lecanardivre 20/05/2015 at 110505

      Merci beaucoup ! <3

  • Répondre Audrey 10/05/2015 at 111105

    Hello ! 😀 j’espère que tu vas bien. C’est magnifique tout ce que tu as fait en 2 ans ( je n’ai pas encore fini de lire tes articles mais après mes partiels j’aurais plus de temps ahah 😀 ) ..! J’aimerai te rencontrer juste pour me dire Waouu tu as rencontré cette femme qui te motive à chaque sortie, à chaque fois que je fatigue je me dis  » Aller ! Tu peux le faire regarde ce que fait Christel alors toi aussi tu peux y arriver c’est une question de volonté et d’entraînement ! « Alors je relève la tête et je continue ! 😀 merci beaucoup vraiment !
    J’ai commencé à faire un  » programme  » pour muscler tout ça ( aujourd’hui je découvre des petits muscles qui font bien mal mdr ). J’aimerai beaucoup consacrer mes journées à faire ça mais avec la fac c’est pas facile. Les vacances arrives donc je vais avoir du temps pour moi !
    Bref assez parlé de moi, encore joyeux anniversaire au canard ivre ! Encore merci pour nous partager ta motivation !
    À bientôt
    Audrey
    P.S : je croise les doigts encore une fois ( j’aurais peu être de la chance qui sait ;D )

    • Répondre lecanardivre 20/05/2015 at 110505

      Hello Audrey !

      Merci beaucoup ! Cela me touche énormément de lire ces mots ! <3
      J'espère continuer encore longtemps à te motiver et à t'aider dans tes projets sportifs...
      Je suis passée par la phase "Fac", et je comprends totalement ton manque de temps... Mais pour te rassurer, je vais te dire que ce sera pire après 🙁 Je t'ai fait peur ? 😀

      Bisettes.

  • Répondre toni 10/05/2015 at 111105

    Hello Christelle !! Je tente avec grand plaisir 😉 tout d abord félicitations à toi pour ton blog il est frais, donne envie de se faire du bien alimentairement mais aussi physiquement. J aime beaucoup tes duos sportifs avec Anne. Bref c est un vrai plaisir de decouvrir tes nouveaux post.
    Alors pour moi l anédocte sportive s est déroulée il y a trés peu de temps à ma salle de sport. Je faisais un peu de plateau et j ai voulu tenter de faire des tractions… je voyais une nana en faire et je me suis dit pourquoi pas moi… Je me suis lugée. En sautant pour attraper la barre (et oui je suis trop petite) mes mains ont glissé. Je ne me suis pas blessée mais j ai regardé autour de moi afin de voir si l on m avait vu lol. Et non personne ne me regardait en souriant. Ouf ;). Je vais réessayer (peut être ailleurs sur le parcours sportif en forêt) histoire de le refaire un jour en salle lol. Bref tout ca pour dire le ridicule ne tue pas hihi.

    • Répondre lecanardivre 20/05/2015 at 110405

      Coucou Toni !

      Je crois qu’on a toutes connu ce moment de gêne « tractions ». Perso, j’ai commencé sur une machine assistée pour développer ma force… Tu devrais essayer, c’est vraiment top ! 😉

  • Répondre Anita 10/05/2015 at 111105

    Bonjour!
    En tant qu ancienne sportive (10 ans d’aviron) je me remet progressivement à un mode de vie plus sain et plus sportif en courant, nageant, pédalant, et tout simplement en suivant tous les conseils de ton blog (jj’ai d’ailleurs adore ton article sur le crossfit!).
    Merci de me motiver et de m’inspirer quotidiennement à travers ton blog, ta page Facebook et ton compte IG!
    Je croise les doigts pour ce super concours!!
    Merci
    anita

    • Répondre lecanardivre 17/05/2015 at 111105

      Merci beaucoup Anita, pour ces mots pleins de gentillesse ! Cela me touche beaucoup ! <3

  • Répondre Céline 10/05/2015 at 110105

    Bonjour Christelle,

    Génial cette box!!!!
    Alors pour ma p’tite anecdote, je voulais partager le moment où j’ai commencé à aimer le sport.
    Petite et adolescente, je détestais ça. A l’école, j’appréhendais les cours de sport bref ce n’était pas pour moi.
    Enfin… jusqu’à ce que je découvre le plaisir partagé avec les copines quelques années plus tard! Course, piscine, fitness, zumba! S’éclater/se dépenser/se dépasser/ pouvoir se dire « Yes! je l’ai fait!
    Aujourd’hui, je n’envisage plus ma vie ss sport. Sans compter sur l’accessibilité d’info/d’idée via le net.

    Voilà – Merci à toi!
    Bon dimanche!
    celine

  • Répondre Mayoo 10/05/2015 at 110205

    Bonjour Christelle, et merci pour ce concours !
    Voici ma petite anecdote sportive personnelle : moi qui déteste faire du sport (a priori), mes collègues m’ont inscrite de force à la course Nike women en juin. Et je découvre en m’entraînant pour les 10k que finalement, je ne déteste pas tant que ça !

    Merci encore et très bonne journée 🙂

    • Répondre lecanardivre 17/05/2015 at 111105

      Hello Mayoo !

      On se voit sur la ligne d’arrivée le 7 juin alors ! 😉

  • Répondre AnneSophie 10/05/2015 at 110405

    Hello Christelle,
    L’anecdote concerne mon frère qui m’a époustouflé le 18 avril dernier à Bordeaux car sans entrainement et en surpoids il a réussi a passer la ligne d’arrivée du semi nocturne de Bordeaux !
    Le lendemain il m’envoyait son inscription validée pour le marathon de Paris 2016 ….
    Je réfléchis donc à mon inscription au marathon 2016 de Paris pour franchir la ligne d’arrivée avec lui … gros objectif … je n’ai pas le niveau mais avec un plan d’entrainement, une bonne hygiène de vie et de la motivation… rien n’est impossible, n’est ce pas ?
    Merci pour la motivation que tu nous apporte en tout cas 🙂
    Anne-So

    • Répondre lecanardivre 17/05/2015 at 111105

      Hello Anne-Sophie !

      Ouaw ! Quelle belle preuve de motivation ! Félicitations à ton frère !
      Je pense que tu devrais sérieusement penser à courir ce marathon avec lui ! Ce serait une belle expérience sportive et humaine à vivre entre frère et soeur… 😉

  • Répondre claire 10/05/2015 at 110405

    bonjour Christelle :-)!
    Je tente ma chance par ici, cette box à l’air tellement bien :-)!

    je te suivais sur insta mais je découvre auj un peu plus en details ton blog et j’adore déjà !

    tu es une vrai source de motivation !

    fb :claire M
    twitter :demoiselle12

    • Répondre lecanardivre 17/05/2015 at 111105

      Merci Claire ! <3

  • Répondre Laure 10/05/2015 at 110505

    Hello Christelle,

    Je tente ma chance pour ce très chouette concours, merci de l’avoir organisé !

    En ce qui concerne une anecdote sportive, j’ai choisi de te parler de ma plus belle expérience. L’an dernier, début juillet, je suis partie faire une randonnée à pieds de plusieurs jours. Sac sur le dos, je suis partie avec une amie sur les chemins du GR34 en Bretagne. On a longé les côtes bretonnes sous un magnifique soleil, pendant plusieurs jours à marcher face à des décors magnifiques. Si j’ai failli abandonné le dernier jour, j’ai finalement pris sur moi et j’ai été jusqu’au bout. Quel bonheur à l’arrivée, surtout que j’ai failli manquer la plus belle partie du parcours. Je le referai sans hésiter.

    Sinon, je suis fan de ta page FB sous le nom Laure Cla.

    Je profite également de mon commentaire pour te remercier, car tu es une belle source de motivation pour moi !

    Bonne fin de dimanche,
    Laure

    • Répondre lecanardivre 17/05/2015 at 111105

      Coucou Laure,

      Merci pour le partage de ton expérience ! C’est un très beau challenge, et difficile à relever en plus ! Bravo à toi ! Bises… Christelle

  • Répondre Amandine 10/05/2015 at 110505

    C’est par hasard que je t’ai découvert sur Instagram, il y a quelques mois et il n’y a pas une journée où je ne passe pas faire un tour sur ton blog, j’aime tellement la thématique de ton blog et adhère totalement à ton mode de vie « healthy et sportif ». Du coup, je participe à ton concours des deux ans, avec beaucoup beaucoup de plaisir (j’aime déjà ta page Facebook d’ailleurs > Amandine Vst).

    Pour la petite anecdote sportive, je dirai que ce n’en ai pas une mais plutôt une chose étonnante que je n’arrive toujours pas à comprendre… En fait, les fois où je mange une pizza, généralement le soir (alors que je sais que ce serait mieux le midi pour bien digérer et bien dormir), le lendemain matin, je fais mes plus belles performances en running et bats chaque fois mon record passé. Je ne comprends absolument pas comment c’est possible car chaque fois je n’ai pas de motivation pour me sortir dehors et je me sens lourde et ballonnée… Mais il n’y a rien à faire je fais toujours mieux les lendemains de pizza xD Bon, heureusement, ça n’est pas une excuse pour manger des pizzas, sinon je finirai obèse ^^

    Voilà, voilà pour le petit racontage de life 😀
    Une bonne fin de weekend à toi !
    Amandine.

    • Répondre lecanardivre 17/05/2015 at 111005

      Hello Amandine !

      Merci, merci pour ton adorable commentaire ! <3
      Quant à ton anecdote (trop drôle ! 😀 ), je pense savoir pourquoi ! En mangeant une pizza (ce qui n'est pas très bon effectivement), on refait notre stock de glucides pour l'année ! Le lendemain tu te sens lourde, mais tu as l'énergie nécessaire pour aller puiser dans tes ressources, et exploser ton record ! Hihi ! Comme quoi.. La pizza peut aussi avoir des bons côtés !

  • Répondre Anne-Sophie S 10/05/2015 at 110505

    Coucou, je participe à ce super concours, ce lot est top 🙂
    Ma petite anecdote remonte à deux mois lorsqu’on me diagnostic le fameux syndrome de lessui glace après avoir eu une immense douleur en courant , jamais je n’aurai pensé être aussi triste de ne plus pouvoir courir !! Mais depuis j’ai rechaussé les baskets, avec le sourire 🙂
    Continues comme ça, un plaisir de lire tes articles .

    • Répondre lecanardivre 17/05/2015 at 111005

      Merci Anne-Sophie ! 😉

  • Répondre Mathilde 10/05/2015 at 110505

    Hello ! J’ai découvert ton blog il n’y a pas longtemps, en parallèle à celui de Anne!
    J’adore tes articles, ta vision de la vie saine, ton state of mind … Une vraie inspiration !

    Petite anecdote d’il y a environ 6 mois. La salle de sport ou je vais à Paris est assez stéréotypée : à l’étage le cardio, les machines jambes, tapis d’abdos etc. Au sous sol, tout ce qui concerne les bras, dos, poitrines, épaules etc : le coin mec. Pleine de courage, j’y descends, pour travailler le dos. Je vois une barre de traction et je me dis : ça fait maintenant 8 mois que tu te muscles, tu sais faire des pompes, tu dois être capable de faire une traction… Sous les regards amusés des mecs qui étaient sur le machine, je me hisse sur un tabouret pour atteindre la barre. Une fois suspendue, je tente de toute mes forces de me soulever … J’ai pas bougé d’un centimètre haha.. Pour ne pas trop perdre la face, j’ai essayé encore 4 fois avant d’abandonner.. Puis je suis partie sur une autre machine, pour faire genre c’est pas grave ! J’ai du en faire rire plusieurs mais bon …
    Aujourd’hui, j’en fais 5 et je suis super fière de descendre au sous sol !! Force et honneur 🙂

    Bonne fin de week end

    • Répondre lecanardivre 17/05/2015 at 111005

      Coucou Mathilde !

      Ton anecdote m’a fait sourire ! 😀 Je crois qu’on est toutes passées par là: la traction infaisable !
      Bravo à toi, pour ton courage et ta détermination ! Ce n’est pas si simple d’enchaîner 5 tractions ! 😉

  • Répondre Émilie 10/05/2015 at 110505

    Hello Christelle!
    Cela fait maintenant 6 mois que j’ai découvert le sport a 2, j’ai toujours fait beaucoup de sport en salle mais depuis que j’ai mon binôme je ne compte plus les heures, la souffrance en rigolant c’est tellement mieux!
    Alors voilà quand on a vu vos challenges #wegetsweaty on s’est dit : on reproduit leurs photos avant notre prochaine séance de sport! Donc nous voilà en tenue l’appareil réglé sur le retardateur posé devant nous. Le truc c’est qu’il nous a fallu 3 heures avant d’avoir une photo correcte, bien cadrée, le bout de ventre rentré, et surtout ne pas rigoler ! Finalement on est fières du résultat mais on a pas fait beaucoup de sport ce jour la! Bien qu’il paraît que les fous rires font travailler les abdos 😉

    • Répondre lecanardivre 17/05/2015 at 111005

      Émilie, je veux voir vos photos !!!!! N’hésite pas à nous taguer sur Instagram ! <3

  • Répondre Mathilde 10/05/2015 at 110505

    Bonjour Christelle! Oh le joli concours 🙂 je tente aussi la chance, les produits ont l’air vraiment sympa. Mon anecdote personnelle, c’était il y a quelques jours quand je me suis rendue compte que j’aimais autant les barres énergétiques que m’entraîner (running et cyclisme) 🙂 Une raison de plus pour s’entraîner encore !
    Et pour les articles sur ton blog, j’adore tes breakfast bowls 🙂 j’essaye aussi d’en faire goûtés les semaines et du coup je regardes tout le temps les ingrédients que tu utilises 🙂 à bientôt Mathilde

    • Répondre lecanardivre 17/05/2015 at 111005

      Hello Mathilde,

      Oui, les barres énergétiques c’est trop bon (mais as si bon quand on en abuse !) ! Super pour les Breakfast Bowls… N’hésites pas à demander si tu veux les proportions et tout… De toute façons, j’écrirai bientôt un nouvel article sur le sujet !

  • Répondre Charlotte 10/05/2015 at 110505

    Bonjour et merci pour ce concours! Je n’ai jamais été une grande sportive mais depuis le début de ma grossesse, je suis bcp plus sensible au manger mieux et bouger plus! Et il me tarde d’accoucher (dans moins d’un mois!!) pour me mettre sérieusement au sport!!

    • Répondre lecanardivre 17/05/2015 at 111005

      Hello Charlotte,

      Je te souhaite beaucoup de bonheur, et j’espère que ton accouchement se passera bien ! À bientôt ! 😉

  • Répondre Alexandra 10/05/2015 at 110505

    Merci pour ton petit concours !! J’adore particulièrement tes articles sur le We Get Sweaty, notamment ceux du gainage donnent de nouvelles idées c’est top! Tu as particulièrement de la chance de t’être mise au crossfit, j’ai été contrainte d’arrêter à cause de problèmes de dos ! Mais du coup je me venge sur le rpm 😉

  • Répondre GaelleF 10/05/2015 at 110605

    Merci pour ce concours, j’ai liké la page facebook, sous le nom Ga….. Fer…….
    Une anecdote? et bien une anecdote de loseuse on va dire ! Depuis que j’ai accouché il y a 15 mois, j’ai essayé de reprendre la course X fois, et chaque fois que j’enchaîne 2 courses en peu de temps, je tombe malade… du coup j’ai toujours l’impression de faire une « reprise », ,et je rame, mais je raaaaaaaaaaaaame ! un truc de malade…
    Par contre, en fitness (renforcement musculaire), j’ai bien progressé, et j’ai perdu tout ce que je voulais. Je me construis un plus joli corps. Voilà 🙂
    Bonne fin de weekend !

    • Répondre lecanardivre 17/05/2015 at 111005

      Hello Gaelle,

      Pour la course, il faut peut-être privilégier les sorties courtes (plusieurs fois par semaine) dans un premier temps, pour habituer ton corps à l’effort qu’il va faire ! Mais bon, il y a aussi beaucoup d’autres activités cardio à essayer !

  • Répondre Emma 10/05/2015 at 110605

    Je tente ma chance…
    Il y a quelques années, je faisais du karaté en compétition. J’ai arrêté, parce qu’un jour, un samedi matin, je me suis dis : « mais qu’est-ce que je fiche ici à me faire taper dessus, alors que je pourrais être sous ma couette en train de pionce ? » Et près de 10 ans plus tard, même si ça ne manque pas, je ne peux pas m’empêcher de faire semblant de me battre avec mes ami 😉
    Merci pour toutes ces découvertes (notamment le TRX) et pour ce concours !

  • Répondre Maropn 10/05/2015 at 110605

    Très chouette box!
    Je reprends la course depuis quelques mois avec comme objectif le semi-marathon de Lyon en octobre!
    D’habitude les week end c’est moi qui motive mon copain à courir le matin. Ce matin il m’a sortie du lit et m’a traînée sur notre parcours: il était midi, j’avais avalé deux fruits pas assez longtemps avant de courir qui me donnaient la nausée, le soleil tapait (et je suis blonde pâle et avait oublié la crème solaire) et point de côté sur tout le chemin du retour: la totale!!! Il faut dire qu’hier c’était
    mariage et lui n’avait pas bu car il conduisait alors que j’avais enchaîné les verres.
    Mais je me suis accrochée, il m’a motivée et résultats: meilleure vitesse moyenne depuis la reprise de l’entraînement sur 45 mn de running!
    Morales de l’histoire: Je sais maintenant à quel point l’alimentation et l’alcool peuvent jouer sur la forme!! Et aussi qu’être motivée par une personne tierce permet de se dépasser!!
    Bonne fin de week end!

    • Répondre lecanardivre 17/05/2015 at 111005

      Hello Marion !

      Oui, on ne se doute pas à quel point l’alimentation est importante pour la performance ! Félicitations pour ton chrono, et bravo à ton copain de te supporter/t’encourager comme il le fait ! 😉

    Laisser un commentaire